[musique] Within Temptation


dPm

Messages recommandés

WT_logo.jpg

WT_pic.jpg

genre: Melodic-Symphonic-Gothic Metal

Lyrics: Fantasy, nature, love

Composition du groupe:

Sharon Den Adel (voix)

Ruud Jolie (Guitare)

Martijn Spierenburg (Clavier)

Jeroen Van Veen (Basse)

Robert Westerholt (Guitare)

Stephen van Haestregt (Batterie)

C'est un mélange adroit de paroles lyriques et gothiques, et de musique métaleuse à souhait.

Un charisme sur scène qui passe par Sharon et les deux guitaristes, et qui fait que leurs concerts sont générallement inoubliables.

Discographie: (les disques avec url redirigent vers des commentaires sur le disque en question)

Enter Demo, 1996

Demo (sans titre) Demo, 1997

Enter Album, 1997

B00005AVAO.08.LZZZZZZZ.jpg

Restless Single, 1997

The Dance EP, 1998

B000024CCT.01.LZZZZZZZ.jpg

Mother Earth Album, 2000

B000092RAC.08.LZZZZZZZ.jpg

Our Farewell Single, 2001

Ice Queen Single, 2001

Mother Earth Single, 2002

Mother Earth Tour DVD, 2003

Running Up That Hill Single, 2004

Stand My Ground Single, 2004

The Silent Force Album, 2004

Memories Single, 2005

Angels Single, 2005

The Silent Force Tour Digipack Live, 2005

What have you done? Single 2007

The Heart of Everything Album, 2007

Leurs clips sur Youtube

lien vers les paroles

Within Temptation sur le web

site du fan club français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hop hop hop

je me suis offert hier le nouveau Within Temptation: "The Silent Force"

B00062ZE3U.08.LZZZZZZZ.jpg

hop hop hop, dans mon pc, photos de concert, coulisses de l'enregistrement de l'album à Bruxelles, et clip de Stand My ground. (plus un screen saver que j'ai pas encore vu, deux seconde je teste... mouais, c'est un screensaver... )

premièrement, l'édition collector... 3€ de plus que la normale, deux morceaux en plus, rien que pour ça, je l'ai pris...

4 cartes postales, format "ne-rentre-pas-dans-une-enveloppe" toutes simpa, l'une reprenant le logo de l'album, deux photos du groupe et une de Sharon

le coffret est tout joli, le livret, collé à la boite en carton est super stylé.... de jolies photos dans des teintes bleu sublimes.... (oui j'adore le noir et le bleu, et alors :o )

on retrouve dessus chaque membre du groupe, les paroles et un nouveau design du logo de within qui est terrible :)

1. Intro: musique classique, choeurs, Sharon.... tout joli:)

2. See Who I Am: du Within Temptation, rithmé, mellant passages calmes et d'autres un peu plus boostés, instrus classiques et guitarre.

3. Jillian (I'd Give My Heart): début tout calme, mais montée en puissance rapide. mais non, c'est juste un passage... Chanson calme. paroles toute mimies

4. Stand My Ground: (le single) un morceau un peu différent, se rapprochant un peu plus d'Evanescence... (sans la voix cassée ^^)

5. Pale: Intro calme, voix calme, chanson toute jolie, pleine d'espoir (on est loin des paroles de "Mother Earth"

6. Forsaken: là par contre, on repart dans le "Mother Earth" ^^ plus d'espoir du tout, (forsaken=abandonnés)

7. Angels: ça reste gothique, toujours "no escape no more"

super jolie :|

8. Memories: début calme, violons (les violonistes sont moscovites il me semble). La chanson est toute calme... du Within :)

9. Aquarius: ça bouge un peu plus :). Après une intro calme, percution et guitare électrique reprennent le dessus... des percutions qui n'ont rien d'une batterie se font entendre... (des gros barils? [:spamafote] )

10. It's the Fear: super dark comme chanson, mais toute calme... sublime...il n'y a pas d'autres mots...

11. Somewhere: dark une fois de plus. toute calme... super triste par contre :(

12. A Dangerous Mind (bonustrack): toujours dark, mais bouge beaucoup plus, toujours après une petite intro toute calme, courte cela dit...

13. The Swan Song (bonustrack): superbe chanson... hyper triste....

en quelques mots, lorsque j'ai entendu "stand my ground", j'ai plutôt eu peur... Mais ça reste du Within comme on aime, avec des instrus agréables, et des paroles super jolies, bien écrite même.

je recommande vivement :)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B00074053Q.08.LZZZZZZZ.jpg

Memories (single) - Within Temptation sorti le 31 janvier 2005- 11,28€

Alors, j'avais le choix entre le single à 9€ et le single + dvd à 11€. choix #2 !

Tracklist:

audio side

1. Memories (single version)

2. Destroyed (unreleased demo track)

3. Aquarius (orchestral version)

4. A dangerous Mind (Live @ Bataclan Paris 2004)

5. Memories (Live @ Bataclan Paris 2004)

video side

1. A Dangerous Mind (Live @ Bataclan Paris 2004)

2. Memories (Live @ Bataclan Paris 2004)

3. Backstage In Paris

Package:

La version sans dvd est dans un boitier en carton mais c'est le même visuel. La version cd/dvd est dans un boitier en crystal. Là où le bas blesse, c'est que le cd et le dvd sont collés. En fait, c'est un double face cd/dvd avec marqué en tout petit au centre "audio side" ou "video side" selon le côté. Le boitier est par ailleur avec un fond noir, rappellant durement un produit fabriquer en grande série dont il faut maintenant vider les stocks au profit du tout transparent. A moins que ça ne soit une simple fégnantise de faire un fond de couleur. Bref, déçu sur ce point là.

Dans le booklet, une photo du groupe avec au centre Sharon dans une robe assez bizarre, j'ose dire laide ^^. Heureusement que l'extérieur est sympa, ça sauve l'honneur. Surtout la photo de derrière, avec des nuages donc et une silouhette de paysage tout en bas. (je note au passage l'avertissement en néerlandais avec un 12 et un 14au milieu, interdire Within au moins de 12 ans? wow ! j'espère que je me trompe ^^)

côté contenu:

Le cd est sans appel. les lives sont de bonnes qualité comme l'intédit "Destroyed". Aquarius est une version orchestrale de de la chanson présente sur l'album The Silent Force.

le dvd est simpa. c'est un peu vide, on aurait apprécié le clip de Memories :) . Le film au Bataclan est bon pour un live...

Message pour Chand et Schtroumphy, mais explication pour les autres: Avec Chand et Schtroumphy nous regardions un live de Nightwish et nous sommes venus à parler de Within. Nous tombions d'accord sur le fait que dans le groupe, les guitarristes et Sharon sont mis en avant, mais que les trois autres sont un peu oubliés.

Au Bataclan, le pianiste et le batteurs étaient sur des présentoirs, chacun d'un côté de la scène à l'arrière (évidement) et éclairés par des projecteurs dont la lumière les rase d'un peu près... (à moins que l'éclairage sur les instruments soient mal réglés et qu'il éclaire aussi les musiciens ^^)... Je regarderais sur le dvd du Mother Earth Tour.

Quoi qu'il en soit, ils ne sont sans doute pas assez en avant.

le live de Memories n'en est pas un en fait. C'est plutôt un clip entre-coupé d'image live du morceau.

BREF, TOUT CA POUR DIRE QUE J'AURAIS DU Y ETRE !!!!!! xD

Backstage. Ca commence avec l'intro de The Silent Force ^^. On voit répète, montage, etc... hurlement de foule aussi... interviews de l'équipe technique, de pélos aussi pris au pif dans la fil d'attente...

après concert: Sharon: "Amazing, this frenchs really know how to rock, really" o//

multimédia

J'ai pas encore mis le cd dans mon pc.

extraits du single

[/quotemsg]

edit : la recherche intra topic fonctionne très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement