Le Pape est Mort


samorio

Messages recommandés

j veux as être cyniqye, mais ya un moment où on peut plus continuer, je vois pas à quoi ça lui a servi de ne pas démissioné plus tôt alors qu'il n'avais déjà plus la possibilité d'excercer normalement ces fonctions.

Dans le genre "l'Eglise = Gérontocratie (les vieux au pouvoir) " Ils auraient pas pu faire mieux comme pub négative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j veux as être cyniqye, mais ya un moment où on peut plus continuer, je vois pas à quoi ça lui a servi de ne pas démissioné plus tôt alors qu'il n'avais déjà plus la possibilité d'excercer normalement ces fonctions.

Dans le genre "l'Eglise = Gérontocratie (les vieux au pouvoir) " Ils auraient pas pu faire mieux comme pub négative[/quotemsg]

Je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le coté "croyance" de la chose, un soi dit représentant de dieu sur terre qui démissione ça la fout mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il la possibilité de démissioner quand même, parce que bon pape contre son gré, c'est pas top :/

Je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le coté "croyance" de la chose, un soi dit représentant de dieu sur terre qui démissione ça la fout mal :/[/quotemsg]

Là ça fait genre il veut devenir un martyr quand même :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pape n'a démissionné mais il aurait pu se retirer pour raisons de santé en expliquant qu'il n'était plus apte à remplir la mission que blablabla...enfin vous voyez ce que je veux dire.

Sinon pour le titre j'ai bien envie de le prolonger par: Vive le Pape.

Enfin bref, je trouve qu'ils exagèrent sur la couverture médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le titre j'ai bien envie de le prolonger par: Vive le Pape.

[/quotemsg]

J'ai fait pareil sur un autre forum ;)

Et oui la couverture médiatique tend au voyeurisme :sweat:

On le savait qu'il était malade, c'était pas la peine de nous en faire des gros plans et trucs dans le genre

Et sur ce coté la, le service de communication du Vatican a un peu merdé, sur le coté "mettre des caméras dans la papamobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof , jvais ptet etre mal vu , mais ca me fait ni chaud ni froid

C'etait un homme saint certe ... il a fait du bien partout certe ... mais il arrivais meme plus a parler , donc je pense que dans un sens c'est pas plus mal qu'un homme plus capable de faire ca prenne le relais[/quotemsg]

Faut pas voir le coté actuel de la chose

Ca fait 25 ans qu'il est pape, et il en fait des choses, beaucoup plus que ses prédecesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si on pouvait se le taper vite ça ferait une actu de 3 semaines sur lui et le pape et on pourrait passer au desastre suivant..[/quotemsg]

La prochaîne réplique du tremblement de terre qui causa le Tsunami ? La hausse alarmante du prix du pétrole ? La connerie de Bush ? On a le choix hein...ha ouais sans oublier les multiples kidnaping en Irak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que tu les a pas connu ceux d'avant donc ton jugement est un peu altéré..[/quotemsg]

Je l'admets

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'a pas toujours été comme ça, quand on le regarde au début de son pontificat, il était dynamique, il a pas toujours été un vieillard avachi dans son fauteil qui peut plus parler

Et comme je l'ai dis, le fait qu'il soit resté est une question de croyance personnelle et de volonté de faire ce qu'il doit faire, pour lui et pour son barbu la haut

On a jamais vu un pape démissioné, yen a surement d'autres qui étaient comme lui, seulement ils n'étaient pas aussi médiatisé que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa mort l'a en effet libéré de pas mal de choses..

Après, niveau média, c'est du n'importe quoi.. ils étaient tous là à attendre pour être le premier à annoncer sa mort.

C'est sur qu'au fond, c'est la mort d'un homme.

Il n'en reste que c'était un gars bien qui a fait un paquet de chose. Une vie bien remplie, je pense..

Qu'on y croit ou pas, ca empêche pas un minimum de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement