La télé numérique terrestre


Waterminator

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est la nouvelle orffre grand public dite gratuite. Elle est gratuite dans le sens où les personnes souhaitant en profiter ne doivent pas payer d'abonnement (contrairement aux TPS, nootv etc..). En revanche, ces personnes doivent acheter un adaptateur (sous forme de décodeur). Ce décodeur coûte en moyenne moins de 100€ pour la version de base. Comme vous pouvez le voir sur la page linkée, il existe également des décodeurs pour PC.

Les programmes :

14 chaines sont proposées. On compte les six chaines nationales (C+ pour les crénaux en clair) en qualité numérique plus huit chaines. On retrouve dans ces huit chaines : TF6 (partenariat M6 + TF1, je vous laisse imaginer le niveau :sweat:), NT1, AB1 (production TF1, ceux qui ont fait les séries Hélènes et les garçon & Cie), Sénat, Fance 4 etc..

Bref les programmes sont super excitants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et France 4 qui propose spectacles, reportages ect...

France 5 et Arte seront dissociés aussi...

je pense que de toutes façon, c'est une bonne idée. Après, comme je l'ai dit, il faut voir avec la pertinence des programmes qui nous seront proposés.[/quotemsg]

Elles étaient déjà dissociées. Ayant la freebox, ça fait une semain que je teste les chaines TNT et bien c'est bof. Sur la quasi totalité des chaines, ce sont les mêmes programmes qui reviennent sans arrêt. Sinon à la longue ça va devenir indépendant.

PS: la qualité est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que vossey aura une chaîne sur la TNT : La chaine VOSSEY. On pourra voir des émitions sur les mods de HL², des films des aventures de Gordon Freeman, des reportages sur les Lan ... ça sera super non ?[/quotemsg]

T'as pris tes cachets ce matin ? :sweat:

Mdr ou bien arrête la moquette commence la tapisserie c'est moins fort :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Alsace on l'aura jamais ... mais j'ai quasiment toute les chaine avec canalsatelite (il me manque nrj tf1 et m6) et vraiment j'ime pas du tout :/ en plus france4 marche pas (en tout cas pas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement