[WoW] petite question.


nightmare62

Messages recommandés

je joue sur serveur officiel et je suis loin de penser me faire "sodomiser" comme certains sont aptes a penser :sarcastic:

avec les mmorpg on en revient toujours au concept du tout gratuit ...[/quotemsg]

Non ce n'est pas ça, mais les mmorpg sont grosso-modo les mêmes.

Donc on nous le fait payer plein pot, pour quasiment aucune originalité, ok c'est good, le jeu est bien foutu et très étendu, par contre l'abonnement pour pouvoir jouer sur un serveur qui requiere à peine plus de puissance qu'un gros serveur battlefield, c'est se payer la tête du monde, WoW c'est pas Everquest 2 non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi jouer sur un continent avec des milliers de joueurs ca requiert la meme puissance qu'un serveur 32 places sur el-alamein ?[/quotemsg]

La moyenne de personnes connectées en même temps sur un serveur de mmorpg est de 200 personnes, quand on regarde un serveur desert combat (qui bouffe à mort) de 32 personnes, ça reste sensiblement comparable avec WoW, pour everquest 2 c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne de personnes connectées en même temps sur un serveur de mmorpg est de 200 personnes, quand on regarde un serveur desert combat (qui bouffe à mort) de 32 personnes, ça reste sensiblement comparable avec WoW, pour everquest 2 c'est une autre histoire :)[/quotemsg]

vu que les files d'atente sur archimonde ont parfois depasser les 700, tes 200 me paraissent un peu a cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est sur qu'a 5 heures du matin les ressources demandées sont moins fortes , mais le serveur doit être prévu pour bien fonctionner en heures pleines normalement

a l'heure actuelle c'est le regroupement d'une masse de gens au meme endroit qui est emmerdant sur les serveurs a blibli ;)

quand aux serveurs privés je doute qu'ils puissent dire ne pas avoir de probleme de ce coté vu le faible nombre de joueurs possibles en meme temps a l'heure actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelle que soit la capacité du serveur, il peut s'auto-financer facilement, alors pourquoi faire banquer les gens, sinon pour se remplir les poches sur leurs dos?

J'ai toujours rêvé d'un MMO dont le serveur serait financé par les sponsors. Le principe serait simple: l'écran de démarrage ou de chargement afficherait des images publicitaires pour telle entreprise en rapport avec les jeux vidéos (ou pour de la lessive, mais ça le fait moins :D), et les entreprises paieraient l'éditeur, et donc le serveur, pour avoir leurs pubs dans le jeu.

Ca se calcule bien sûr, mais je suis persuadé que pour un MMO à grande échelle, ce serait rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner un serveur de jeux de 250 personnes sur T4C (ok ce MMORPG date d'il y a 4-5ans mais bon, niveau serveur c'est pas devenu beaucoup plus gourmand) il suffisait d'un p2 400 avec 1go de ram (c'était la technique chez goa).

Les derniers serveurs fr ayant ouvert sur ce jeu (Pole Interactive) proposent 300 places sur des P4 classiques...

Pour moi, avec un abonnement de 5€/mois ils pourraient avoir un WoW rentable, ils préfèrent en demander plus de 10 histoire d'être encore "un peu" plus riches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas accès aux comptes, ni aux frais demander par la création du jeu , l'entretien , le cout des serveurs et son évolution à long terme donc je ne pourrais pas m'avancer sur ce terrain

mais au dire d'arcanos on peut a ce moment la s'interroger sur une arnaque a échelle mondiale des mmorpg , le prix mensuel de wow étant dans la moyenne ...

de même arca, serait il possible d'avoir tes source au niveau du calcul de l'abonnement :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2ans sur un serveur privé et j'étais membre de l'équipe d'animation d'un des serveurs à l'époque de GOA (les 2 sur T4C donc).

L'investissement matériel n'est pas si énorme que ça, en général tu prévoies 1 serveur pour le jeu et un serveur avec la base de données, quelques disques durs en raid et c'est bon.

Après t'as le coup au niveau de la bande passante, c'est elle qui justifie l'abonnement...si le jeu est bien optimisé il n'a pas besoin de trop de BP (parce qu'il n'a pas besoin de t'envoyer des infos sur ce qui se passe à 3km de là) => ils pourraient descendre à 7-8 euros sans réels problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.