Xfire a besoin de nous !!


Invité

Messages recommandés

voici une news que je viens de proposer, en espérant qu'elle sera acceptée. Quoi qu'il en soit je la recopie ici :

Xfire , la société qui fournit ce superbe messenger qui permet de repérer ses amis en train de jouer, de les rejoindre en un click, de dialoguer sans quitter sa fenêtre de jeu, etc etc a des petits problèmes...

En effet Yahoo les a attaqués en justice, soit disant car ils ne respecteraient pas un de leurs brevets concernant la fonctionnalité qui permet de repérer ses amis en train de jouer .

Rappelons que Yahoo contrôle The All Seeing Eye, logiciel très pratique pour chercher des serveurs de jeu et organiser ses favoris. Les fonctionnalités inter-utilisateurs tels que le dialogue ou le repérage de ses amis sont par contre très peu présentes (et pour être honnête pas vraiment au point)sur celui-ci

Après avoir tenté de régler les choses à l'amiable en démontrant qu'ils n'avaient pas recopié de code de TASE (proposition toutes rejetées par yahoo), Xfire réplique en tentant de démontrer que la plainte de Yahoo n'est pas valable!

Yahoo serait trop content de se débarasser d'un "concurrent" aussi novateur que xfire, et pourquoi pas récupérer leurs composants pour une bouchée de pain une fois que ceux-ci seraient contraints d'arrêter leur activité.

Je vous convie tous à soutenir Xfire, qui fait beaucoup pour la communauté des joueurs en nous fournissant un logiciel performant et gratuit .

Une pétition de soutien à xfire (demande de retrait de la plainte de Yaoo envers xfire) est disponible ici : http://www.petitiononline.com/Xfire/petition-sign.html?

espérons qu'elle aura autant de succès que celle pour le retour des poulets sur cs_italy :D

d'autres infos sur cette affaire sur le site de xfire : http://www.xfire.com/xf/modules.php?name=XFire&file=cmspage&body=xf_lawsuit#2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 1000 signatures en 6 heures ... pas mal ;)

dans les commentaires on voit pas mal de mecs déçus par yahoo et qui déclarent ne plus vouloir utiliser leurs services ^^

moi aussi je suis un peu déçu mais c'est vrai que sinon je trouve que yahoo est vraiment bien fait (mail etc)

j'utilise aussi ASE et j'aprécie pas mal, enfin plus pour les serveurs que les contacts...

en tout cas quand on voit le nombre d'innovations apportées par xfire, ca serait vraiment dommage qu'ils arrêtent leur activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement