Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 windows 2000 (j'ai eu que des merdes avec XP...) linux, j'en ai pas testé beaucoup : mandrake,fedora mais je préfère de loin fedora.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 develope ? j'ai jamais tester fedora ... c'est une version console ou il y a un version graphique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 il y a un GUI mais comme toute distrib linux qui se respecte, les commandes d'administrations se font via la console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 J'ai pas tout compris. C'est quoi un "domaine" ?[/quotemsg]Un domaine est en fait un regroupement de PC qui est géré par un serveur. Il permet de faciliter la vie aux admins réseaux et de garantir une bonne securité! Comme la dit Keats, c'est juste dans la gestion "Reseau" que Home est different du Pro. @Durouf, non il n'y a pas IIS livré avec le Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Un domaine est en fait un regroupement de PC qui est géré par un serveur.Il permet de faciliter la vie aux admins réseaux et de garantir une bonne securité! Comme la dit Keats, c'est juste dans la gestion "Reseau" que Home est different du Pro. @Durouf, non il n'y a pas IIS livré avec le Pro.[/quotemsg] Ok, merci. Donc entre XP pro et XP home, pas de différence pour les particuliers... Bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Xp pro Je pense que 2000 est bien aussi parce qu'il est "leger". Linux c'est pour travailler pour jouer c'est pas le top même si c'est possible. et windows serveur...tous est dans son nom 98-> trop vieux Millenium--> ARGHHHHHHHHHHHHH (crise cardiaque) je me passe de tous commentaires Voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Ok, merci. Donc entre XP pro et XP home, pas de différence pour les particuliers... Bon à savoir.[/quotemsg] Ca dépend un petit peu en fait. Par particulier, on se limite plutôt aux particuliers qui ont un seul ordinateur chez eux et qui ne souhaitent pas monter un réseau chez eux (imprimante, connexion partagée). Donc effectivement, pour la majorité des particuliers, la version home suffit largement. Xp proJe pense que 2000 est bien aussi parce qu'il est "leger". Linux c'est pour travailler pour jouer c'est pas le top même si c'est possible. et windows serveur...tous est dans son nom 98-> trop vieux Millenium--> ARGHHHHHHHHHHHHH (crise cardiaque) je me passe de tous commentaires Voilà ^^[/quotemsg] Windows Xp n'est qu'une version 2000 avec des graphismes en plus. Les deux os ont exactement le même noyau et fonctionnent sensiblement de la même manière. Pour linux, c'est le mieux pour tout ce qui est développement (graphique ou software) car besoin de peu de ressource pour faire tourner le système d'exploitation, ça fait plus de puissance pour compiler et donc gain de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Ca dépend un petit peu en fait. Par particulier, on se limite plutôt aux particuliers qui ont un seul ordinateur chez eux et qui ne souhaitent pas monter un réseau chez eux (imprimante, connexion partagée). Donc effectivement, pour la majorité des particuliers, la version home suffit largement. [/quotemsg] Erf, donc en fait, pro c'est bon pour moi, vu que l'année prochaine, coloc avec wifi, donc connection partagée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 nan mais XP Home permet de monter un petit réseau sans soucis. XP Pro est réservé a des réseaux comprenant plusieurs pc (au moins 10 a mon sens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Hey y'a pas que Windows et Linux dans la vie, parmi les OS courants, il manque NetBSD, OpenBSD, FreeBSD et Mac OS X. Sinon j'ai vote pour Linux, et la distrib que j'utilise, c'est Debian. Pour alimenter le troll, je ne vois aucun interet a utiliser Windows pour autre chose que les jeux, c'est vraiment le seul point sur lequel son utilisation parait jusitifiee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyStic200 Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2005 Hey y'a pas que Windows et Linux dans la vie, parmi les OS courants, il manque NetBSD, OpenBSD, FreeBSD et Mac OS X.Sinon j'ai vote pour Linux, et la distrib que j'utilise, c'est Debian. Pour alimenter le troll, je ne vois aucun interet a utiliser Windows pour autre chose que les jeux, c'est vraiment le seul point sur lequel son utilisation parait jusitifiee [/quotemsg] Dans toutes les entreprises ont utilisé (du moins pour la pluspard) windows non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2005 je dis pas que les premieres versions de dos étaient fantastique mais qu'a choisir entre 3.1 et dos y'a pas photo je prend dos[/quotemsg]Mon pere me conseillait de lancer mes jeux par dos, au lieu de le faire sous windows 3.1 Vous devez etre de la meme generation [:wooley:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 J'ai w2k aussi, je te rassure, j'en suis très content!@Chacal94, je suis sur que tu ne connais même pas la difference entre xp pro et le home et que tu n'en as testé qu'un des deux, je me trompes? Si oui, donnes moi les differences visibles pour un particulier?[/quotemsg] La difference est que XP Pro presente plus d option que XP Edition Familial autre chose j aimerai savoir c est quoi Win2K jamais entendue parler ??? :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyStic200 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 La difference est que XP Pro presente plus d option que XP Edition Familial autre chose j aimerai savoir c est quoi Win2K jamais entendue parler ??? :sweat:[/quotemsg]c'est windows 2000 T'as jamais entendu parler :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Moi j'ai bien apprécié la version 64 bits de XP pro elle est un peu plus rapide. Mais je préfère de loin un bon Linux ou un Mac OS X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmems Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Bah ouai on en parle pas des Mac ! les Mac ça existe et en plus c'est bien (bon j'accorde que c'est un peu cher en europe mais bon) Vive les Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 les mac c'est jolie mais qu'est ce que c'est instable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 instable un mac? où ça? j'ai jamais vu un truc aussi stable qu'un mac :/ pc allumé une semaine 24/24 à lire divx, jeux etc... jamais eu un début de plantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 bah des que tu touches a des machins professionels c'est la merde, tout deconne et tu reboots toutes les 3 minutes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmems Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Euh je ne crois pas : je travaille sur de vieux G4 avec la suite CS de Adobe et fait de l'accisition vidéo il n'y a eu jamais de prob (je fait cela pour ma formation au DUT Service et réseau de communication à Troyes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 bah des que tu touches a des machins professionels c'est la merde, tout deconne et tu reboots toutes les 3 minutes..[/quotemsg]Ah ? :\ tu dois pas utiliser des vrais macs alors :\ pour avoir utilisé et voir encore utiliser des mac, j'ai même pas de souvenir de plantage :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 je beta test tous les progs de la boite sur tous les OS possible et des que j'arrive sur mac c'est le merdier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 Bah c'est ta boite qui sait pas progra sur mac alors :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2005 entre autre, dans l'ensemble tout bug sur mac au bout d'une heure d'utilisation intensive de douzaines de prog.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés