topic bouffe..


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse
'Tin mais Darth, au niveau calories, ça fait pas un peu beaucoup, une raclette par soir/7 jours ? xD[/quotemsg]

dans ce pays de con dans lequel on vit, et toi aussi maintenant, tu auras remarqué que l'hiver il fait nom de dieu de froid donc les calories sont nécessaires a la survie en montagne..

excuse bidon certe, mais ça vaut mieux que de dire que j'ai faim et que la raclette ben ça cale bieng..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ma mère a tenté de me faire ingurgiter du pigeon, soit-disant qu'il s'agissait d'une bonne viande.

Sur les côtés, ça ressemble un peu à du poulet mais dès qu'on attaque plus profondément, je trouve ça inmangeable.

Heureusement, il y avait els pommes duchesses pour sauver la mise.

En dessert, le meilleur : des oeufs à la neige. La crème anglaise, c'est troooooooop bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'était sanglier et chevreuil, pas de dinde ni de marrons, mais des coings et un gratin dauphinois.

Pour les entrées : bouchée à la reine, pas à la reine mais aux fruits de mer, aumonières de saumon.

En dessert, bûche traditionnelle et omelette norvégienne.

(L'an dernier, on avait fait une bûche orientale, avec pistaches et autres noisettes, c'tait vachement bon aussi).

Et pour les toasts : si vous voulez changer un peu, vous pouvez mettre de la sauce blanche aux herbes dont je ne connais pas le nom mais qui doit être grecque, sur des tranches de concombre, et ajouter une pique avec une crevette.

Et ça aussi : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=23891&criteria=olives&startr=1&ContenuRecherche=1&TypePlat=amuse%2Dgueule, c'est super bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Me découvrant un petit plaisir pour la cuisine, je souhaitais vous faire part de mes petites expériences culinaires faites dernièrement, dont la dernière remonte à ce midi.

Je vous parlerai que de celle ci.

Mon plat ressemble un peu à une tartiflette (pour les patates et le fromage) mais là s'arrête la comparaison.

Préparation : 15 mn

Cuisson : > 45 mn

Température : entre 200 et 210°

Repos : 0 mn

Temps total : 50 mn

Difficulté : Facile

Ingrédient :

- Patates

- Gruyere

- Fromage fort (tome de savoie bien vieillie, Munster, Calendos...)

- Saucisse de Morteau fumée

La recette

1/ Eplucher les pommes de terre et les coupes sous forme de tranche. Les répartir bien uniformément dans le plat.

2/ Saupoudrer légèrement de gruyère rapé la surface des patates.

3/ Couper le fromage de façon à le répartir sur toute la surface, avec la croute vers le haut.

4/ Couper la saucisse de morteau dans le sens de la longueur, toujours pour obtenir la peau vers le haut, pour la faire bien croustillante lors de la cuisson.

5/ Je vous recommande de préchauffer votre à 200° durant la préparation. Insérer le plat dans le four pendant au moins 45 min. Surtout ne pas hésiter à mettre la grille au millieu-haut du four. Et de laisser cuire pendant plus d'une heure pour etre sur que les patates ne soient pas craquante.

6/ C'est prêt, vous pouvez déguster.

NB 1 :

- Il m'a été recommandé de faire cuire les patates dans de l'eau avant de les éplucher pour qu'elles soient plus faciles à cuir dans le four.

NB 2 :

- On m'a aussi conseillé de faire cuir la saucisse de Morteau dans de l'eau, pour la vider de toute sa graisse. Chose que j'essaierais à l'avenir. Bien qu'elle était excelente sous cette forme.

NB 3 :

- Pour l'accompagnement en boisson, je me suis servie une petite bière brune (Pelforth Brune); et je dois dire que cela passait très bien.

Petite photo de la préparation (plat pour deux personnes) :

714fd13ac0cd5c043fd82c9aef784t.jpg

- Commentaire de la photo :

Les saucisses sont toutes d'un coté, car ma soeur étant végétarienne, j'ai du bien séparer le coté avec la viande. Mais sur le plat d'avant, le fait de bien tout répartir donne un véritable plus.

Le plat de la photo n'a été mis au four que pendant 30 min (bien trop court avec le recul), du coup certaines patates n'étaient pas toute à fait cuite. D'où l'importance de prendre le temps pour la cuisson. De plus, vous pouvez voir que le camembert est encore vachement blanc... Dans cette version de ce midi, le fromage utilisé était camembert et munster.

Idée d'amélioration :

- Cuir plus longtemps.

- Peut être rajouté de la crème fraiche avec la couche de patate pour essayer de les lier. Car malheureusement le fromage ne les soude pas suffisament.

- Pourquoi pas rajouté poivre ou autre épice, mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais rajouter...

Je suis ouvert à tous conseils, dans le cadre de l'amélioration de ce plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement