Invité Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 salut a tous les Vosseyens ! ! prononcez "vo cé ien" voila je propose de faire un inventaire des 1er ordi qu on a eu tous histoire de voir qui c est qui a fait dans le machin a pedale alors je commence : 1er ordi moi et mon frere on a eu un : ATTARI 800 XL : 1 clavier avec compartiment memoire (que je n ai jamais eu...) 1 lecteur disquette 5" (a ce bon vieux 5 pouce, avec ses disquettes hyper souple ) pas de souris normal 1 joystick mauve 2 boutons dont 1 sur le bout du manche port "à l' ancienne " (je sais meme plus comment sa s' appelle ) 1er jeu : boulder dash ensuite :bruce lee, jungle truc,E.T., invasion,tapis magic a ce bon vieux attari, je me souviens du lancement : fallait rester appuyer sur "START et SELECT" puis on demarrait via un bouton d' alim juste au dos du clavier apres avoir mis la disquette de jeux biensur et vous ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor031 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier ordinateur fut un Amstrad CPC664 à disquette ! Par contre je sais plus avec quel jeu... Sinon avant j'ai eu un "Alice". C'étais une boîte rouge branché à la télé et tu mettais des cartouches dedans. A oui ! encore avant il y avait un truc de Philips dont je me souviens plus le nom j'avais Ping-Pong et Pacman entre autres Que de souvenir ... c'était il y a presque 20 ans ... Putain ! je parle comme un vieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 ATARI c'était un pc ?? bon passons : moi c'était un bon vieux pentium 333 mhz, un DD de 7 ghzt (herk!!) une CG ati rage 128 et une carte mère noname je crois... quant à mon premier jeu, c'était le bon vieux duke nukem 3d couplé avec un age of empire premier du nom et tout ça date de 1997.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 atari 520 stf, al1 me suivra sur la qualité de la bete.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 [citation=113424,0,2][nom]Raptor031 a écrit[/nom]Mon premier ordinateur fut un Amstrad CPC664 à disquette ! Par contre je sais plus avec quel jeu... [/citation] Pareil, y'avais prince of persia (en 2d xD), pahraon, run hunter, super motocross (en pseudo 3d celui-là, ça rosk). run supermotocros .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier ordinateur c'etait un Pentium I, 150 Mhz, 32 Mo de RAM avec une carte toute aussi puissante Apres j'ai eu un truc "correct" et mon premiere jeu c'etait destruction derby 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 quand je pense que mon pc m'a coûté 20 000 francs à l'époque...c'est effrayant le monopole BBrrrrr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Je sais plus. C'était y'a longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 mon premier ordi.. j'ai eu des ordis relativement tard en fait :/ c'était un p3 500... premier jeu Age of empires 2... le nombre d'heures que j'ai pu passé sur ce jeu :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier ordis: L'Apple II. Enfin de mon père en 1983 apres la naissance de mon petit frere. On a jouer a pac-man. J'ai meme des photos de ma grand-mere y jouant Il y avait aussi Sammy Lightfoot: Jungles Hunt Et pleins d'autres j'ai eu aussi un atari ST, un amstrad. Puis un Apple Quadra 700. Mon premier PC fut un 486 sous DOS pour jouer à Doom et Rise of the Triade ps: photos non contractuelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 mmm, un pII 400 premier jeu, half life a cause/grace a ce jeu je suis devenu legement geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 de memoire, le premier "truc" que j'ai eu c'etait un vc20, avec les grosses cartouches au cul. Enorme cette machine. Sinon niveau consoles et ordis, j'en ai eu à la pelle entre les mains, les MO5, CPC464 et 6128 (ecran couleur, le top du top!) une jaguar, pas mal de nintendos, les 2 versions des master system ainsi que la Saturn de chez Sega, et j'en oublie certainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nautilus Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier ordi...c'est l'actuel Mon premier jeu : descent 3 (j'adorais !!!! :love: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 [citation=113458,0,10][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom] http://www.digitpress.com/dpsightz/commodore64/jungle_hunt.gif [/citation] jungle Hunt!!!!! Terribeuuuuuulll :sweat: rha les bons souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 mon 1er ordi (pas vraient a moi mais bon) l'amstrad et ma 1ere console (pas vraiment a moi non plus) c'etait la master system mon 1er ordi à moi c'est mon pc actuel et ma 1ere console à moi c'etait la N64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PercoXIII Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier PC en 1997 avec un P1 166 et AOE sa tournait trop bien... Premiere console en 1992 avec super mario world (comment sa roxe ce jeu) Sinon la premier PC (console?) auquel j'ai touché c'étais un MO5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 1er ordi : Proc : Intel Celeron 200Mhz DD : 2Go Os : Windows 95 Souris: avec un logo violet, c'etait assez repandu vers 1996 Clavier : Simple, le truc basique quoi ! Carte graphique : 4Mo j'croit. ça c'est le 1er ordi "famillial" que j'ai commencer a utiliser mais le 1er a mon père et a ma plus grande soeur c'est un truc style : Proc : 70Mhz ram : 16Mo CG : 2Mo OS : Windows NT (le truc avec MS-DOS) et le reste m'en souvient plus, mon père a garder la facture, mais la flemme de chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 [citation=113463,0,13][nom]Nautilus a écrit[/nom]Mon premier ordi...c'est l'actuel Mon premier jeu : descent 3 (j'adorais !!!! :love: )[/citation] Moi j'avait le premier ... Il m'a bien scotcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Me rappelle plus de mon premier ordi (enfin le premier ordi familial auquel j'ai touché ^^), mais il tournait sous un Windows 3.x Mes premiers jeux persos ([mylife]je compte pas le jeux de mon frêre qui est quelque peu plus vieux que moi[/mylife]): La bande à Picsou et Under a Killing Moon. edith: syntax error edith²: j'ai du jouer à Doom II avant ça aussi, ou en tout cas vers la même époque. Je crois que je me ferais peur maintenant en regardant les graphismes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beax2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 comme c'était merveilleux de jouer à l'époque au petit mario et compagnie, il fallait pas grand chose pour nous satisfaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Oula moi c'était un 386DX2 et mon premier jeu... Windows 3.11 (sérieux le premier jeu PC que j'ai jouer c'est Half-life ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 moi je vous mets tous!! 122Mhz 1er jeux:age of empire, carmageddon et le truc avec la lune d'encarta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Mon premier ordi vraiment a moi où j'ai eu des jeux c'etait 500mhz, TNT2 et 64mo de ram, avec commandos: derrieres les lignes ennemis et son stand alone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyStic200 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 mon premier PC je ne serais répondre tiens lol Mais mon premier vrai "jeu de shoot" c'était QUAKE bon je compte les autres trucs "bidons" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2005 [citation=113458,0,10][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Mon premier ordis: http://oldcomputers.net/pics/appleii-system.jpg Enfin de mon père en 1983 apres la naissance de mon petit frere. On a jouer a pac-man. J'ai meme des photos de ma grand-mere y jouant Il y avait aussi Sammy Lightfoot: http://www.digitpress.com/dpsightz/commodore64/sammy_lightfoot.gif Jungles Hunt http://www.digitpress.com/dpsightz/commodore64/jungle_hunt.gif Et pleins d'autres j'ai eu aussi un atari ST, un amstrad. Puis un Apple Quadra 700. Mon premier PC fut un 486 sous DOS pour jouer à Doom et Rise of the Triade [/citation] 1983 de manufacture apple ?? Y'a un bug là :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés