Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
manu83 On va encore passer pour des illuminés, drogués de jeu avec nos yeux exhorbitant, et notre manque total de sociabilité et de contact avec le monde réel... :(
Malheuresement :D
Posté(e)
chandlerbing82 si j'y pense je regarderais ^^

mais bon vu que je connais déja les ragots que vont nous raconter ces chers journalistes qui "connaissent" tout sur tout...

je ne sais pas si ca va valoir le coup :/

c'est clair ça va être encore il ne mange plus passe leur journée devant leur ordi etc etc :x
Posté(e)

[citation=112299,0,7][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]si j'y pense je regarderais ^^

mais bon vu que je connais déja les ragots que vont nous raconter ces chers journalistes qui "connaissent" tout sur tout...

je ne sais pas si ca va valoir le coup :/[/citation]

moi je dis pour marquer le coup a la place, je vais aller jouer sur le serveur CS :D.

Posté(e)

Ouais, en tout cas le dernier reportage que j'avais vu la dessus, le seul gamin qu'ils avaient interrogé etait en train de jouer, et jouait absolument toute la journée de sorte que sa mère en devenait folle.

Et son frère idem.

Avouez que ca fait passer une information absolument bridée...et donc sans valeur, si ce n'est celle de rallier le téléspectateur à la cause du journaliste, qui comme tu le dis bien, connais tout sur tout.

Posté(e)

Ahh les mamans...

Nous leur devons tout, pourtant, combien de fois nous sommes-nous énervés après leurs questions genre "Tu fais quoi là ? Didonc mais c'est violent ton truc !"

Et oui, même si pour nous glocker un gars ou l'enchainer de HS parait facile à comprendre, il n'en est pas de même pour tout le monde... Car, au delà de notre jargon, se cache un sens, pas forcément très explicite, surtout quand notre Maman ne comprends rien à ce qu'il se passe sur le PC de son fiston...

"C'est quoi ce jeu ? Pourquoi c'est aussi violent ?"

Counter-Strike est un jeu en réseau, c'est à dire que quand tu te plains de ne pas pouvoir téléphoner (dans le cas où l'on possède un modem 56k), je suis en train de me battre contre d'autre jeunes sur internet... C'est violent, bah heu, c'est comme ça quoi, c'est bon quoi je suis grand, ça me choque pas. Ca serait pas violent ça serait trop laid, tu vois un gars mourir sans qu'il y ai de sang ? Un peu tendu, surtout avec les armes de guerre dont nous avons possession...

"Mais pourquoi vous vous entretuez ? Ca va te rendre aggressif !"

Rassures-toi, c'est un jeu en équipe, tu vois, c'est pas comme Street-Fighter, on ne se limite pas à frapper bêtement sur un ennemi... On joue en équipe, on est tous connectés à un seul ordinateur, sur lequel on se retrouver pour fragger... On s'entretue, mais on développe notre sens de l'entraide, parcequ'on ne se tue pas n'importe comment, on tue pas ses team-mates... Tu vois, tu dis que je suis renfermé mais au contraire je développe mon sens de la fraternité !

"Un server ? Fragger ?"

Oui, un serveur, c'est un ordinateur qui fait tourner une partie dédiée en permance, sur lequel on se connecte et on joue... Comment te dire... C'est comme quand tu te retrouves chez une de tes amies et qu'avec toutes vos copines vous discutez ensemble. Nous c'est pareil, on va fragger sur un server... Pour cela, on entre l'ip du server dans la console... Une ip c'est en quelque sorte le numero de telephone du serveur... Et la console c'est en fait le paneau de controle du jeu, grace auquel on règle les paramètres de notre jeu, on utilise donc cette console pour rentrer l'ip du serveur sur lequel nous voulons jouer.

"Ca me dit pas ce que c'est fragger..."

Fragger, c'est quand je tue un gars tu vois, avec mon M4 ou mon glock... Tu sais pas ce que c'est que de faire un HS au Glock...

"Un HS ?"

Oui, un head shot, litéralement "tir à la tête"...

"C'est bien ?"

Bah ouais, t'es ouf ! C'est valorisant de loger une balle dans la tête à un gars, ca fait staïleuh ! La mise à mort est rendue plus impressionante !

"Mais comment tu fais pour rester des heures devant ça ? Au bout de 5 minutes j'ai mal aux yeux..."

Boarf ça c'est question d'habitude tu sais, c'est pour ça que je travaille mon skill et mon TP en faisant des trains avec ma team sur prod ou sur dust... En ce moment on passe pas tous nos rushs gauche sur dust, c'est chiant...

"Tu peux traduire ?"

Je disais donc que le fait de pouvoir rester longuement dans le PC sans éprouver de fatigue ni de désagrément visuel réside dans le fait quel tel un sportif de haut niveau, je pratique un entraînement régulier. Je travaille donc mon "skill", c'est à dire ma capacité à abattre un ennemi en mouvement, à plus ou moins longue distance, je développe mon sens de l'anticipation et je travaille mes réflexes... Le TP, c'est le team play, tu sais on joue en équipe, pas chacun pour soit, on doit donc être très soudés dans nos mouvement, on élabore des stratégies, que l'ont met en place dans des 'trains', des entrainements en vues de matchs... Ma team, c'est mon clan, mes coéquipiers, c'est à dire les gens avec qui je joue régulièrement. Prod et Dust, ce son des maps... Une map c'est l'environnement dans lequel nous évoluons, et nous nous entretuons, un peu comme une arène... Comme je te l'ai dit, nous avons des stratégies, aussi un rush s'effectue quand nous sommes en terroristes, l'équipe attaquante, rusher veut dire 'se précipiter' en anglais, c'est à dire que le but recherché est de prendre l'ennemi au dépourvu en percant sa défence...

"Vous avez des équipes, et des competitions ?"

Oui biensur, tout cela est très structuré, il y a des sites qui répertorient tous les joueurs, sous forme de classements, et il y a des leagues, comme la D1 ou la D2, par exemple la league csfrance, ou clanbase... Ces classements nous permettent de nous distinguer des autres joueurs, on se retrouve aussi à des competitions de type LAN, c'est à dire un reseau local... Beaucoup de joueurs dans la même salle, et on fait un tournoi, tu sais comme quand on va voir papy aux tournois de bellotte !

"Et ca sert à quoi ?"

Bah l'interet est enorme ! Counter-Strike c'est une vraie communauté de passionés, on se retrouve tous sur internet, c'est un vrai plaisir, au delà du jeu en lui-même la communauté est énorme... Chaque soir ce sont des miliers de gens qui se retrouvent sur IRC pour chatter sur tous les chans qu'il y a...

"IRC c'est quoi ?"

Heu ben Internet Relay Chat, c'est un systeme qui permet de dialoguer sur internet. On retrouve, comme à Counter-Strike, des servers, sur lesquels nous nous connectons tous...

Un chan, raccourci de channel, c'est un canal, ou un salon, sur lequel tout le monde parle... Biensur on peut aussi parler en privé...

"C'est vrai que je prenais un peu ça à la légère..."

Derrière le fait qu'on se tue virtuellement, tout cela est très sérieux. CS est un bon moyen pour rassembler les gens, leur permettre de s'exprimer et de satisfaire les fantasmes déstructeurs de chacun... Enfin bon, c'est violent, mais il ne faut pas faire d'amalgamme hein, je vais pas aller tuer un copain après avoir joué à CS...

Toutes ces questions, fréquemment posées par les mamans, ont ici trouvé des réponses développées, qui, je l'espere, permettrons à beaucoup de se faire comprendre... J'ai utilisé le ton de l'humour, afin de rentre tout cela attrayant. Cependant, j'ai tenu a être autant que possible proche de la réalité et à rendre cette colonne compréhensible, même pour les lecteurs les moins initiés à Counter-Strike...

Source: www.csfrance.net

J'avais montrer ca a mes parents maintenant ils m'interdisent plus trop ils me demandent juste d'éteindre le pc a 22h mais ils m'interdisent pas cs!

Posté(e)

Waou, c'est aussi chiant les parents...?

Moi je me souviens, je pouvais jouer a n'importe quoi, pas un problème tant que je jouais pas tout le temps.

Alors me dis pas que t'as besoin de ca pour expliquer a tes parents que cs n'afectera pas ta santé mentale...

Enfin c'est sur ca dépend des parents aussi.