Linux?


DocGyneco

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Disons que si tu galères à comprendre Windows, tu peux laisser tomber Linux... Ca reste un OS réservé aux connaisseurs, et comme déjà dit, en jeu c'est carrément minable.

Pas beaucoup d'avantages, à part qu'il prône des valeurs altermondialstes (non à Microsoft, non à l'impérialisme américain, tout ça... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=110037,0,4][nom]legenden a écrit[/nom]c'est un systeme d'exploitation libre et gratuit , que tu peux telecharger legalement sur divers sites.

linux est plus stable que windows mais beaucoups moin 'simple' ... et pour les jeux oué c'est galere :/.[/citation]

en gros c'est ce que j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu'une personne n'ayanr jamais vu de sa vie un systeme Unix, n'est comprennant pas le fonctionnement interne, les commandes de bases, la logique Unix, ne s'en sortira pas, Windows et Linux c'est deux approche totalement differente, comme peut l'etre MAC OS et Windows. Ce n'est pas parce que on installe Linux Mandrake avec sa belle installe graphique qu'on a tout compris ;). Le mieux etant deja de se documenter serieusement, et d'aller faire un tour sur les sites Web de communautés Linux. Il ne faut pas penser : Linux est une alternative a Windows ! NON, Linux est un OS a part entiere, ce qu'on fait avec Windows, et la maniere de le faire, avec Linux c'est radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appuierais TheDark dans le sens ou tout ce que vous voyez avec windows (cliquer ici pour avoir une belle fenetre) vous l'oubliez...

la plupart des commandes importants(pour pas dire toutes) se font par ligne de commandes...

De plus la console linux a un fond blanc contrairement au noir de windows...

Alors c'est pour vous dire si c'est différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a connu dos et windows peut se débrouiller un minimum sous linux, il ne sera pas perturbé par l'utilisation d'une console par exemple...

Sinon on est sous gnome à la faq (si ils ont pas changé depuis l'an dernier), c'est assez simple pour une utilisation basique, j'apprécie qu'il y ai un compilateur intégré par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux faire comprendre, beaucoup pense que Linux est accéssible parce que Mandrake c'est simple a installer, ok, c'est installer mais apres, on fait quoi ? compiler le kernel, installer un logiciel, gerer les dependances, linker les librairies, installer les modules (drivers materiels) souvent fournit en code source ( en C) donc a compiler, sous linux, cliquer sur un exe, et faire suivant, c'est tres rare, et meme si certains ont faire des packages binaires, le plus souvent, il faut renseigner des tas de chemins, et il y a encore beaucoup de choses..

La belle interface de la Mandrake$, ne doit pas faire oublier ce qui se passe derriere et c'est ça qui est important, car dans Linux tout est configurable, tout est optimisable et le plus important tout est recompilable, meme la couleur et le font de la console :D.

Pour utiliser la console autant connaitre les commandes Unix, meme si certaines distributions ont palier le coup en abusant de la commande ALIAS :D :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand connaisseur de Windows devant l'eternel (on m'avais donné le pseudo de Magic-Windows a l'iut :/), j'ai essayer de passé a Mandrake lors de la sortie de sa derniere version. Apres trois formatage/instalation, la seul chose que j'ai reussi a faire, c'est à ne pas installer gaim :/

Linux a une maniere de penser tres different de windows. Je pense qui faut une bonne documentation pour ce lancer dedans. Les commandes console ne s'apprennent pas par hasard, il faut mieux lire des tutos avant de commencer.

Vivement Mac OS X pour x86 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite Mandrake, parce que a chaque fois, on me dit Man,drake c'est le top, l'install est facile, pour moi Mandrake c'est du redhat copier, c'est buggé, mal foutu, et il faut un bi Xeon pour faire tourner le truc, genre tu lances KDE, et c'est fini , tu as honte de ton PC..

Il y a surtout de bon ouvrage, la plus part en Anglais, je pourrais faire une petite Liste pour ceux que ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Linux laisse bien plus apparaitre que Windows les details de son implementation. Pour quelqu'un qui prend le temps de se documenter, peu importe qu'il soit a l'aise ou non avec windows, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

C'est ce que je voulais faire passer dans mon message precedent, et peu importe la distrib, dessous ce sont les memes mecanismes qui sont mis en oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=110158,15,0][nom]thedark a écrit[/nom]je cite Mandrake, parce que a chaque fois, on me dit Man,drake c'est le top, l'install est facile, pour moi Mandrake c'est du redhat copier, c'est buggé, mal foutu, et il faut un bi Xeon pour faire tourner le truc, genre tu lances KDE, et c'est fini , tu as honte de ton PC..

Il y a surtout de bon ouvrage, la plus part en Anglais, je pourrais faire une petite Liste pour ceux que ça interesse.[/citation]

Tu exagères un tantinet là.

Je suis d'abbord passé sous débian pour suivre sur une vieille slackwave toute pourrie en finissant sur mandrake, ce n'est absolument pas buggué.

Pour un serveur c'est nickel, pour la gestion des graphs c'est normal (quelques ralentissements sous the gimp mais jamais sous sodipodi), et l'approche est un peu plus ressemblante à windows, ce qui pour un néophyte est un très bon outils.

Après c'est sûr chacun ses préférences, je pense même que pour un utilisateur avancé une fedora serait le meilleur des outils mais il ne faut pas trop cracher sur mandrake, qui de surcroit a le format de package le plus étendu => le rpm (merci red hat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dites moi, on vois toujours les icone banale de windows ou pas (genre poste de travail tous sa) ? ou genre c'est un peut comme half-life, il-y'a une console si j'ai bien compris? mes a par pour les jeu, y'a des avantage ? pour la navigation, géré son ordinateurs etc.. ou y'a t'il un site ou il y'a des documentation sur les commandes inux. merci a tous, bonne soiré, et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mandrake la configuration de l'ordinateur (en gros le panneau de configuration + poste de travail) est très abouti et est abordable aussi facillement (et c'est plus joli), après sous d'autres distribution ça devient un peu moins clair.

Mais par contre ne t'attend pas à avoir des "noclip" ou des "sv_gravity" sous une console, c'est largemment plus compliqué ^^

Mais en gros avec mandrake tu peux facillement t'initier à linux sans avoir à toucher directemment la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais la mota je suis pas trop d'accord...

je pense que linux c'est une philosophie completement différente...

Si tu l'abordes tel un windows ca ne sert strictement à rien car tu ne profites pas de l'avancée de cet OS...

c'est bete de se faire ch*** a installer linux avec 3/4 des logiciels qui ne tournent pas pour se retrouver avec un truc aussi performant que Windows :/

la grande force de linux est qu'il est "completement" paramétrable...

Si tu te cantonnes au mod graphique tu ne peux rien faire :/

les parametres sont a rentrer en ligne de commandes dans la console pour la plupart. si tu passes a coté de ca, tu passes a coté de tout ce qui est interessant dans linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=110420,15,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]mouais mais la mota je suis pas trop d'accord...

je pense que linux c'est une philosophie completement différente...

Si tu l'abordes tel un windows ca ne sert strictement à rien car tu ne profites pas de l'avancée de cet OS...

c'est bete de se faire ch*** a installer linux avec 3/4 des logiciels qui ne tournent pas pour se retrouver avec un truc aussi performant que Windows :/

la grande force de linux est qu'il est "completement" paramétrable...

Si tu te cantonnes au mod graphique tu ne peux rien faire :/

les parametres sont a rentrer en ligne de commandes dans la console pour la plupart. si tu passes a coté de ca, tu passes a coté de tout ce qui est interessant dans linux...[/citation]

Ah mais tout à fait d'accord, je n'ai jamais dis le contraire.

Seulemment Linux n'est pas QUE un état d'esprit, c'est aussi un outils très puissant pour ceux qui en ont besoin, tout comme peut l'être macOS ou FreeBSD.

Windows est très bien, je n'ai jamais au grand jamais craché dans la soupe, j'ai d'ailleurs toujours été bercé par microsoft durant mon évolution virtuelle, et xp, malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues, est un OS très performant.

Le seul truc qui me rebute est sa passoirabilité mais que veux-tu ? Les p'tits pirates ne vont pas s'attaquer aux minaurités, ce n'est pas assez rentable.(D'ailleurs je suis sûr que si on creuse un peu plus loin on peut te foutre en l'air OS X ou une distrib Linux)

En plus, tu le sais très bien, je suis retourné sous windows parce que la cause principale pour laquelle j'utilise mon pc, est, avant même le web, le jeu.

Et même si j'ai toujours regrétté de ne pas avoir eu 2000 que je qualifie de plus fiable, je me réjouis assez aisémment d'XP.

Linux est un état d'esprit, mais il a été créé avant tout pour fournir des fonctionnalités qu'il n'y avait pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai découvert Shinux récement c'est un outils génial tu le mets sur une clé USB et tu boots dessus ^^ ensuite pour tes données tu prends un CD-R tu graves et c'est dans la poche tu aurras un univers familier partout dans le monde...(dsl je m'emballe là mais quand même c'est puissant :D) c'est un peu comme un windows PE sauf que c'est du Linux. C'est des OS "nomade". Utile surtout pour des personnes qui bougent beaucoup et qui ne peuvent pas prendre de portable.

Edit: Orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement