Et si on parlait de p2p ?


mota

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=102788,40,13][nom]Arcanos a écrit[/nom]J'ai plus l'impression qu'on PARLE de firefox de plus en plus souvent (articles/radio et compagnie) mais on ne fait pas de PUB pour...la différence est là. On ne voit pas une réelle campagne de PUB comme pour les voitures de la marque x,y ou z, pour les gâtaux a,b ou c,...[/citation]

+1

on insite pas assez sur ces points forts, j'ai toujours IE pour la bonne raison que nul part je n'ai vu un comparatif clair montrant les plus de firefox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu oui ca me gavait mais j'ai percuté sur le telechargement des logiciels libres. Ok donc avec ma 16mb je vais telecharger nunux, 3-4 cd en regle general histoire d'avoir un peu tout, ca me prendra quelques heures suivant le server en face...après je fais quoi? je me touche en regardant l'heure de ma freebox? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avoue que j'ai pas tout lu, mais:

1) Je suis d'accord avec le fait que le téléchargeur n'est [g]pas[/g] un client potentiel: ce n'est pas parsce qu'on télécharge un film/morceau/livre/jeu qu'on l'aurait acheté si on n'avait pas eu l'occasion de le d/l. Donc un téléchargement=une vente en moins -> babane...

2) Je sais plus qui parlait de nos parents qui n'avaient pas ça à l'époque: nan, ils avaient des enregistrements sur cassette et sur bande vidéo, ben j'ai jamais entendu personne porter plainte parsce que monsieur X, au 12 rue Machin, avait plus de 200 films sur cassette VHS. Pourtant ça reste identique au DivX, sauf que la qualité est merdique et le choix moindre [:spamafote]

3) Le téléchargement de jeux c'est pas nouveau, c'est juste que ça s'est démocratisé ces dernières années. Toujours est-il que là non plus, on râlait presque pas au début. Démocratisation du d/l -> chasse au con...

4) Enfin, si quelqu'un pouvait me retrouver le pourcentage du prix d'un jeu qui est "destiné à compenser les pertes dues à la copie pirate" ? J'ai plus les chiffres en tête, mais c'est assez énorme. En gros t'achètes deux jeux t'en a payé trois :/. Je veus dire, à ce moment là, autant d/l le troisième [:spamafote]

Pour l'usage que je fais actuellement du p2p, c'est encore différent: pas de jeux, de zic ou de DivX; Juste des animés pas disponibles chez moi, voir même pas encore officiellement traduits/licensiés. Franchement, expliquez moi comment passer par autre chose que le p2p [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=102856,0,62][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]Pour l'usage que je fais actuellement du p2p, c'est encore différent: pas de jeux, de zic ou de DivX; Juste des animés pas disponibles chez moi, voir même pas encore officiellement traduits/licensiés. Franchement, expliquez moi comment passer par autre chose que le p2p [:spamafote][/citation]

Keupaaaaaaiiiing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai tout lu ( oui oui, entièrement ) ... du coup j'ai plus le courage de tapper un texte :o

bande de cons ! :o

et puis aussi, les animes ça pootre, et de toute façon les licenciés sont retirés du telechargement :P

n'empèche, à vous lire, j'ai l'impression d'être un enfoiré, fut une époque ( maintenant j'ai la flemme de d/l des logiciels de p2p style kazaa/edonkey/emule ) où j'avais telechargés à la pelle les musiques de chaques groupes qui me plaisait ( découvert manson, creed, grand teft audio etc. avec cette méthode ) et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage que je fais actuellement du p2p, c'est encore différent: pas de jeux, de zic ou de DivX; Juste des animés pas disponibles chez moi, voir même pas encore officiellement traduits/licensiés. Franchement, expliquez moi comment passer par autre chose que le p2p

Ouais mais là, attention: télécharger des animes non-licensiés, c'est légal...

Donc OUI au p2p... Mais à usage légal. Si si, c'est possible :) Un peu utopiste, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=102877,40,27][nom]Cooker a écrit[/nom]

Pour l'usage que je fais actuellement du p2p, c'est encore différent: pas de jeux, de zic ou de DivX; Juste des animés pas disponibles chez moi, voir même pas encore officiellement traduits/licensiés. Franchement, expliquez moi comment passer par autre chose que le p2p

Ouais mais là, attention: télécharger des animes non-licensiés, c'est légal...

Donc OUI au p2p... Mais à usage légal. Si si, c'est possible :) Un peu utopiste, mais bon...[/citation]

et dans le cas du licensié mais introuvable ? ou si tu préfères un sous-titre en anglais ? [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=102887,40,29][nom]Cooker a écrit[/nom]Tu veux que je sois honnête? Oui, je préfère les sous-titres anglais. Au moins, ils ont du sens, eux...

Non mais sans déconner, j'ai jamais vu un anime licensié sous-titré correctement en français, à croire que les subbeurs officiels sont tous autistes.

[/citation]

coooopaing :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, tu étais peut-êre un peu trop jeune pour t'en rappeler mais la sortie des magnétoscopes vhs enregistreurs ou encore la cassette audio vierge firent une polémique tout aussi grande.

Sont bien sympa les djeun's de réclammer une baisse des prix des discs mais il faut dire qu'ils ne font rien non plus pour que ça se passe.

Télécharger une anime ?? Dans quel but ?

Les animes téléchargeables ainsi sont bien souvent des produits faisant référence à la société japonnaise que l'européen ne distingue pas.

Si c'est pour se lancer dans un trip japanimation, désolé lota et toi, mais personnellement je trouve ça un peu nunuche.

Après bien sûr les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais à quoi bon peut t'apporter le visionnage de ces épidoses ?

Est-ce un besoin vital tel que manger ou boire ?

Est-ce que ça aggrandira ta culture à un point phénoménal pour ton ascension sociale ?

J'en reste perplexe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu rentres dans le jeu de ce qui est vital, je te répondrais qu'à part manger et dormir, rien n'est vital...

Les DivX ne sont pas vitaux, le p2p n'est pas vital, Internet n'est pas vital, l'ordinateur n'est pas vital, Half-Life 2 n'est pas vital, ce forum n'est pas vital, ce topic n'est pas vital.

Mais si on rentre dans ce raisonnement stérile, quel est l'intérêt de ce topic? Et de ce forum? Et d'Internet? Etc... >>> Non mais faut arrêter, là. Dénigrer un domaine culturel parce que tu le juges non-vital, c'est tuer l'arbre à la racine... Ca se dit, ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=102897,60,12][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]euh mota tu mélanges beaucoup de chose la hein...

je vois pas en quoi ca peut te gêner qu'il aime bien les anims japonnaises :??:[/citation]

Ca ne me gêne pas du tout, en aucun cas ça ne m'empêchera de dormir la nuit mon lapinou.

C'est juste que je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à vouloir s'imprégner d'une culture radicallement différente que celle dans laquelle tu vis sans pour autant envisager une vie à l'étranger.

Pour moi ça se rapproche d'une mode, et la mode est vraimment quelquechose que je conçois assez mal.

Je suis vieux jeu, oui certes, mais bon je ne vois pas l'intérêt.

[citation=102898,60,13][nom]Cooker a écrit[/nom]Ah bah si tu rentres dans le jeu de ce qui est vital, je te répondrais qu'à part manger et dormir, rien n'est vital...

Les DivX ne sont pas vitaux, le p2p n'est pas vital, Internet n'est pas vital, l'ordinateur n'est pas vital, Half-Life 2 n'est pas vital, ce forum n'est pas vital, ce topic n'est pas vital.

Mais si on rentre dans ce raisonnement stérile, quel est l'intérêt de ce topic? Et de ce forum? Et d'Internet? Etc... >>> Non mais faut arrêter, là. Dénigrer un domaine culturel parce que tu le juges non-vital, c'est tuer l'arbre à la racine... Ca se dit, ça? :D[/citation]

La culture est le propre de l'homme.

Son ascension sociale et économique n'est que la résultante de son intélecte, de sa curiosité qui sont tous deux engendrés par la culture.

L'irrespect par contre ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement