Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Je cherche après un client IRC et/ou MSN à installer sur une clé usb, et ne nécessitant pas de fichiers installés sur le pc. J'avais vu dans un magazine (je serais incapable de dire lequel) un petit article parlant d'un client de ce type ne nécessitant pas d'installation et étant donc tout indiqué pour les clés (c'était dit à peu pres comme ça) J'ai passé des heures sur google à essayer de retrouver ce foutu programme, sans succés. A un moment j'ai cru me rappeler qu'il s'agissait de Miranda, mais je me suis rendu compte que les données d'utilisateur étaient stockées sur le PC... Si vous connaissez quelque chose du genre, je suis preneur (et aussi un soft pour proteger les données, ça s'rait pas d'refus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 peut-être Gaim ? faut voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Pour le client IRC ben je voit pas trop :/ Sinon pour la protection des données j'ai vus ca : http://bruno.couetoux.chez.tiscali.fr/ENCODE.HTM L'inverface est un peu moche mais sinon ca passe tres bien pour crypter les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Pour utiliser MSN Messenger sur un ordi sur lequel je ne peux pas l'installer (au bahut, par exemple), je copie mon répertoire de MSN Mess sur ma clé usb (à partir de mon ordi perso), et j'utilise MeuSeuNeu à partir de la clé. J'espère que je réponds bien à la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Si il n'y a aucune donnée stockée sur le pc hote c'est ce qu'il cherche oui ^^ Sinon je sais qu'il existe un linux complet qui peut s'exécuter à partir d'une clef usb (une version de mandrake)...Si elle contient un logiciel de messagerie ou un client irc c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102302,0,5][nom]Arcanos a écrit[/nom]Si il n'y a aucune donnée stockée sur le pc hote c'est ce qu'il cherche oui ^^ Sinon je sais qu'il existe un linux complet qui peut s'exécuter à partir d'une clef usb (une version de mandrake)...Si elle contient un logiciel de messagerie ou un client irc c'est bon.[/citation] Knoppix il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Oui j'ai vu ça hier, ça prend 210Mo je crois, et on peut booter dessus [:edith] http://www.infos-du-net.com/news/commentaires-3487.html Je vais voir pour Gaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Gaim ça ira pas je pense, il lui faut une installation de plusieurs fichiers, et peut nécessiter un reboot (d'après ce que j'ai vu au début de l'install)... Je vais poursuivre mes recherches :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102302,0,5][nom]Arcanos a écrit[/nom]Si il n'y a aucune donnée stockée sur le pc hote c'est ce qu'il cherche oui ^^ Sinon je sais qu'il existe un linux complet qui peut s'exécuter à partir d'une clef usb (une version de mandrake)...Si elle contient un logiciel de messagerie ou un client irc c'est bon.[/citation]à ma connaissance: aucune (suffit de désactiver les logs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Y a un programme qui s'appelle Lockngo, mais il n'est qu'en version demo, j'ai pas trouvé d'équivalent gratuit mais je ne desespere pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Je demanderai a mon pere demain si il connait un truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Concernant la messagerie, j'ai reessayé Miranda IM, apparemment ça fonctionne pour le peu que j'ai testé... J'ai pris la version zippée : pas d'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Donc il te faudrait quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Euh mIRC marche avec juste le repertoire mIRC sans install quelconque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=102572,0,14][nom]OinJ a écrit[/nom]Euh mIRC marche avec juste le repertoire mIRC sans install quelconque[/citation] bah j'osais pas le dire par peur d'être ridicule mais j'ai fait ça a de nombreuses reprises :/ je format et ne réinstalle jamais irc... Ca n'empeche pas de marcher comme sur des roulettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 décembre 2004 Oui, mon noname est comme sa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 [citation=102572,0,14][nom]OinJ a écrit[/nom]Euh mIRC marche avec juste le repertoire mIRC sans install quelconque[/citation] ouais mais le mirc classique c'est de la merde, et le nnscript est trop lourd et long à charger Sinon ce qu'il me faut c'est une protection... Enfin c'est pas essentiel quoi, mais si jamais je devais mettre des trucs plus importants dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 C'est toi qu'est pourri, mIRC classique c'est ce qui a de mieux pfffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garox Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 [citation=102656,0,18][nom]OinJ a écrit[/nom]C'est toi qu'est pourri, mIRC classique c'est ce qui a de mieux pfffff[/citation] ouai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 mIRC classique c'est bien si tu veux faire de l'utilisation basique d'IRC et t'as pas besoin de plus si c'est sur clef usb (càd utilisation nomade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Moi je dirait trillian ? (encore que c'est bien long a charger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr il me semblait qu'il y en avait un plus beau et moins long à charger (et aussi moins officiel), mais je suis pas certain de ca pour IRC, je vois pas trop de problème à utiliser directement un dossier que ta copié sur une clef : \ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Juste une petite question un peu stupide: Ca sert à quoi une clef usb ? Moi je croyais que ça servait juste à stocker des données mais avec tous vos trucs de clients msn et tout je comprends pas trop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 bah ça sert à stocker des données, comme une disquette ou un CD, mais on peut aussi s'en servir pour transporter un client mail, irc, msn, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Perso, ma clée me sert surtout pour écouter de la musique, mais je comtpe très bientôt mettre un petit knoopix dessus et comme ça, pouvoir booter sur un OS propre et stable quelque soit le PC que j'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés