Les éclairages HDR : suite


Exyntigor

Messages recommandés

Si il le sorte d un coup commme hl2dm ca va te calmer :)

Perso je m atendait pas du tout au deathmatch de hl2[/quotemsg]

Ba là tu vois,pour une fois j'aimerais bien avoir tort... Prions mes freres, c'est tout ce qu'on peut faire (ou envoyer des menaces de mort a Valve mais je doute que sa soit tres bénéfique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

On se calme...

Comme il est précisé dans l'interview, le HDR n'est ni plus ni moins qu'un éclairage dynamique, comme celui que l'on peut avoir dans doom3.

Certes il sera plus poussé car plus récent, mais il tournera sans doute sur des cartes moins performantes que les x800 ou 6800.

Maintenant faut savoir ce que vous voulez : soit vous voulez des jeux très beaux, et ca ya pas de mystère, pour jouer toutes options à fond sur un jeu dernière génération faut du matos toujours au top. Soit vous voulez pas trop dépenser, et il faudra se contenter d'options réduites...

On va pas recommencer un débat de daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils proposent le HDR exclusivement à l'élite des joueurs c'est pas sympa...

Que les possesseurs de 9600 comme moi à qui l'on a dit avant la sortie du jeu "gardez confiance ça tournera vachement bien" prennent conscience que le show-biz c'est ça : obliger les gens à investir dans une technologie spéciale en mentant s'il le faut :/

Car oui si vous êtes un fan c'est direct une nouvelle carte graphique qu'il faut acheter PLUS une carte mère pci express sans laquelle la carte ne fonctionne pas(ben voyons) PLUS les nouvelles barettes de ram pci express et donc tout l'attirail...

Vive le marketing...

Enfin comme disent nos petits amis le HDR n'est qu'un appendice et heureusement sinon il y aurait eu des attaques en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y jouer impeccablement bien avec une 9600 :o

Apres bon, franchement le fait qu'ils rajoutent des ptits gadgets pour le matos le plus recent, c'est pas un souci... Le HDR n'est qu'accessoire :o

C'est sur ça donne un petit peu plus joli sur du gros matos pour HL2 mais c'est tout.

Pour Counter-Shit : Source (et d'autres VRAIS mods), c'est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et le HDR n'est pas un eclairage dynamique. Un éclairage dynamique, c'est ce qu'on voit un peu dans Far Cry, massivement dans Doom III, et a peine dans HL2.

Le HDR est un effet particulier simulant principalement l'eblouissement par exemple, et affecte la façon dont le joueur voit certaines couleurs touchées par un rayon de soleil par exemple. La video de Coast est assez explicite à ce sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo et les performances sont loins des résultats que j'attendais :/

Franchement une x800 pour ça c'est abusé je trouve, ou alors la vidéo ne montre pas les capacités les plus impressionantes ce cette technologie... Qui sait ? A-t-on des screens ? Non... Et quand je regarde farcry je me dis mince :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo et les performances sont loins des résultats que j'attendais :/

Franchement une x800 pour ça c'est abusé je trouve, ou alors la vidéo ne montre pas les capacités les plus impressionantes ce cette technologie... Qui sait ? A-t-on des screens ? Non... Et quand je regarde farcry je me dis mince :/[/quotemsg]

mais clair il y a comme une différence entre le hdr de far cry et seulement de hl2, plus ça va plus ce dernier me décois...

le moteur source est pour ma part tres décevant comparer à celui de d3 et fc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pleurent avec leur ATI 9800 pro et qui disent que le HDR c'est pourri parce que se sera trop puissant etc... Vous n'avez cas fermer les yeux ! le monde du jeux video est en plaine montée, vous avez pas fini de voir des technologies arriver à grande vitesse ! Juste au niveau des consoles il va y avoir vraiment de quoi cacher votre 9800 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il le sorte d un coup commme hl2dm ca va te calmer :)

Perso je m atendait pas du tout au deathmatch de hl2[/quotemsg]

désolé mais le deathmatch était pas vraiment compliqué à faire : c'est du map, des armes et des modèles HL² toute prête avec juste un système multijoueurs inclus

je pense quand même que TFC est beaucoup plus difficile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pleurent avec leur ATI 9800 pro et qui disent que le HDR c'est pourri parce que se sera trop puissant etc... Vous n'avez cas fermer les yeux ! le monde du jeux video est en plaine montée, vous avez pas fini de voir des technologies arriver à grande vitesse ! Juste au niveau des consoles il va y avoir vraiment de quoi cacher votre 9800 ![/quotemsg]

Fermer les yeux ? tu mas pris pour une vache a lait?

Perso j'ai mis un bon moment avant de pouvoir m'acheter une radeon 9800 pro. Enfin generalement je m'achete la CG qui tue 6 mois à 1 an aprés sa sortie lol

Et oui j'ai longtemp tourné en geforce 2 mx 400 puis passé en geforce fx 5200 ( une vrai daube a peine mieux que ma precedente mais peu couteuse).

Ca commence a aller trop vite , ya bien un moment ou "le casual" suivra difficilement , deja moi je me sent a la bourre.

Je trouve le source engine bien comme il est pour le moment et je n'encourage pas les nouvelles méthodes de valve.

Deja qu ils nous sortent DOD et TFC pour commencer avant de se lancer dans leur nouvelle artifice tape a l'oeil!

On peut toujour faire mieux en avancement graphique, si tout le monde avait le matos a 50 000 boules ++ on serait tous entrain de jouer avec les graphiques cinématique d'un final fantasy 12 ou d'un baiten katos en TEMP REEL.

Je suis dsl mais au niveau des console actuel a part ptetre la Xbox , la ps2 et la cube sont loin d'avoir la puissance d'une Cg comme la radeon 9800 puis c'est pas le sujet , tes a la plaque , les jeux console sont optimisé comme il faut , sur pc c'est plus compliqué.

Je considère que valve se fout de ma gueule, c'est mon droit , et malheureusement je peut pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme...

Comme il est précisé dans l'interview, le HDR n'est ni plus ni moins qu'un éclairage dynamique, comme celui que l'on peut avoir dans doom3.

Certes il sera plus poussé car plus récent, mais il tournera sans doute sur des cartes moins performantes que les x800 ou 6800.

Maintenant faut savoir ce que vous voulez : soit vous voulez des jeux très beaux, et ca ya pas de mystère, pour jouer toutes options à fond sur un jeu dernière génération faut du matos toujours au top. Soit vous voulez pas trop dépenser, et il faudra se contenter d'options réduites...

On va pas recommencer un débat de daube[/quotemsg]

Tout a fait :) marre des "mon jeu il é pa bo c la faute a valve ki fé rien ke dé jeu pour les bourjes". HL2 et ses mods sont jouables avec un rendu correct sur des configs modestes, contrairement a d'autres (Hein ID software) ; le HDR est une vitrine technologique, pour en profiter, faudra y mettre le prix. Point barre.

Par contre la news m'a fait sourire : "G4TV (équivalent de gameone)" ouais, a part thierry henri z'ont pas d'invités de marque du JeuVidéo chez gameone. Ce serait sympa d'avoir des interviews plateau et personelles (et pas des making of aseptisés de la dernière superproduction du moment) de gens comme le pdg d'ubisoft france, des développeurs, des graphistes ... parce que la gamezone , euh comment dire ... je m'abstiendrais de troller, je regarde des fois (j'ai honte) :)

Sinon pour TFC, a mon avis TF forever verra le jour avant, sauf si Valve contient encore quelques visionnaires qui se disent que la niche a séduire est importante, et que sortir un mod officiel avant des mods "perso" pourrait bien asseoir un peu plus leur succés et contribuer a entretenir une bonne image chez les joueurs :)

P.S. : désolé pour les parenthèses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker.. Quand je parle de consoles je parle bien sur des prochaines qui seront présentée à l'E3 (la Xbox est nulle à chier).. Ce que vous avez du mal à voir c'est que les consoles vont être de plus en plus un paradis pour les jeux videos et que le PC ne connait pas de réelles évolutions à part les graphismes. Bientot se connecter à internet avec une console sera aussi simple que d'appuyer sur un bouton, les manettes conaitront des capacités qui depasseront surement les claviers et autres souris.. (On parle déjà de grande révolution en ce qui concerne la Nintendo)

Le rapport c'est tout simplement qu'il y a une grande évolution dans les graphismes et que les consoles qui vont apparaitre offreront des capacités surment encore plus grandes que celles que tu as pu avoir avec ta 9800 et peut etre meme X800... Et le salon de l'E3 débutera en MAI. Donc ta 9800 tu peux déjà l'enterrer. Car après l'appartion des consoles les concepteurs de carte graphique comme ATI vont se pencher sur le monde du PC et ainsi de suite (PC, console, PC, console..)

ATI à d'ailleur participé pour une des consoles.

Tu crois quoi.. Quand on parle de jeux videos on parle aussi de consoles.

Valve se fou pas de ta gueule, ils en ont rien à foutre d'ailleur, ils ont des centres d'interet que tu ne comprend pas c'est tout... Tu devrais plutôt leur faire confience et si t'es si dégouté de leur avance ta cas oublier la video et te contenter de la puissance de ton ATI qui est déjà largement suffisante.

De plus il ne s'agit pas d'une si grande évolution.. Se ne sont que des effets de lumieres d'ombres et de reflets, il en faudra plus pour m'impressioner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevralda...

Oui j'imagine facilement la puissance des consoles prochaines générations d'ailleur j'ai vue je ne sais plus ou un communiqué de EA il me semble qui annonce clairement la couleur pour la prochaine génération de jeux , ils vont etre de plus en plus beau etc et vont demander un cout plus important pour le développement et donc cela va se repercuter sur le prix, on devrait voir une augmentation des jeux de l'ordre d'une dizaine d'euros pour les gros soft!

Xbox nulle a chier tu y va fort meme si je n'en posséde pas , il y a quelques titres vraiment fabuleu style "Fable" ou "Halo2" et autres.

Oui aussi la technologie ATI est presente sur la gamecube.

Je ne suis pas dégouté de l'avance de valve je ne comprend pas leur priorité c'est tout , pour moi c'est jeter de la poudre aux yeux aux joueurs pour les faire patienter sur des mods qui sortent plus que tardivement ( TFC a l'époque de HL était quasiement sorti en meme temp).

Comme tu le dit toi même c'est pas une grande révolution , ya pas de quoi non plus crier au génie, ils revolutionnent rien, ils brodent , limite ils branlent rien... depuis la sortie de HL2 quoi de neuf en faite? VAC2 qui met trois plombes a sortir , steam soit disant un bon truc pour reguler les cheaters ( tu parles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement