Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonsoir à tous, A la rentrée prochaine, je vais devoir présenté un livre autobiographique. Mais je ne sais que prendre :/ Donc, j'aimerais connaitre vos avis sur des livres que vous avez déjà lu. Sachant que je suis en 3ème, évitez de me donner un livre que l'on doit lire en terminal Merci, Au revoir :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Autobiographie de Mickel Jordan :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 -.- Les mots de Sartre est très interessant à mon sens. Après, je vais t'épargner Les confessions de Rousseau D: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Merci Bugs, je vais voire si je trouve quelque chose sur "Les mots" de sartre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 c'est pas un peu "dur" ou chiant à lire les Mots ? J'en avais lu un extrait l'année dernière, il avait l'air pas mal mais je l'ai pas acheté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Pour l'instant, je regroupe tous ce que vous me dites, et ensuite je vais trier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Moi j'avais bien aimé l'enfance de ce garçon un peu hors normes, sûrement un peu (trop ?) sûr de lui, mais mal dans sa peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 une mort sans nom de Patricia Cornwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 hervé Bazin : Vipère au poing Sûrement la meilleure autobiographie (romancée) que j'ai jamais lue. j'ai adoré ce livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 The long hard road out of hell :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 les memoires d'outres tombe de Chateaubriand [:darck] mais bon c'est vachement compliqué j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Le Feu, de Henri Barbusse, pas vraiment une biographie, c'est surtout basé sur ce qu'il a fait pendant la grande guerre. Après, j'en ai lu pas mal des biographie mais toutes nuls. Et en plus, me souvient pas du titre, après tu a le journal d'Anne Franc, je ne l'ai pas lu mais il est superbe (c'est l'histoire d'une jeune fille déporté a Aushwitz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 heu spliff c'est soit une biographie, soit une autobiographie, ou les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 ah merde c'est une autobiographie xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Je cite ce qu'elle nous a fait marqué: "Présentation d'un livre autobiographique, roman ou récit de temoinage, journal, mémoires ..." Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Dans les exemples connus il y a toujours Le journal d'Anne Frank ou encore Le journal de Zlata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 J'ai dejà pensé au journal d'Anne Frank, mais j'hésite un peu enfaite :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 [citation=96797,0,16][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Dans les exemples connus il y a toujours Le journal d'Anne Frank ou encore Le journal de Zlata. [/citation] Je l'avais dis en preum's Sinon, si tu peut presenter un journal, LE FEU de Henri Barbusse est exelent, je ne l'ai pas encore fini mais est superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Bin si tu veux faire original je te le déconseille. Celui de Zlata est un peu moins connu (du moins par les élèves). Sinon, tu peux analyser ton propre journal mais je sais pas si la prof trouverait ça drôle.. Et si faut une autobiographie de quelqu'un de célèbre tu peux toujours demandé à BenHur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Je vais lui envoyé un MP Désole Natural, j'avais pas vu ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 [citation=96801,0,19][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Bin si tu veux faire original je te le déconseille. Celui de Zlata est un peu moins connu (du moins par les élèves). Sinon, tu peux analyser ton propre journal mais je sais pas si la prof trouverait ça drôle.. Et si faut une autobiographie de quelqu'un de célèbre tu peux toujours demandé à BenHur [/citation] on est une dizaine a connaitre Vossey dans mon bahu tout entier [:edith] Va falloir que je mette un poilus plus grand pour que l'on le voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 Moi on est... 3 ! Dont 1 qui vient sur le forum (moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 bah en gros sur ceux proposés ta ça : Les confessions de Rousseau hervé Bazin : Vipère au poing les memoires d'outres tombe de Chateaubriand le journal d'Anne Franck... c'est deja ça + ceux dont je ne connais pas que les personnes au dessus ont cité (a part ceux la ) edith: pour une autobiographie fictive tu as "la recherche du temps perdu" de proust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 J'ai noté: Les mots -> Sartre Les confessions -> Rousseau Une mort sans nom -> P. Cromwell Vipère au poing -> H. Barzin Le journal d'Anne Frank Le journal de Zlota Le feu -> H. Barbusse The long hard road out of hell -> ? Le livre de dPm ^^ Merci, j'attends d'autre propositions et je vais faire mon choix [:edith] Ma mère vient de me conseillé: "La soupe aux herbes sauvages" si quelqu'un connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 décembre 2004 [citation=96814,0,24][nom]spliffman38 a écrit[/nom]J'ai noté: Les mots -> Sartre Les confessions -> Rousseau Une mort sans nom -> P. Cromwell Vipère au poing -> H. Barzin Le journal d'Anne Frank Le journal de Zlota Le feu -> H. Barbusse The long hard road out of hell -> ? Le livre de dPm ^^ Merci, j'attends d'autre propositions et je vais faire mon choix [:edith] Ma mère vient de me conseillé: "La soupe aux herbes sauvages" si quelqu'un connait ? [/citation] c'est l'autobiographie de Marilyn Manson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés