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Voila ce que permet le HDR dans Far Cry: http://img26.imageshack.us/img26/9189/FarCry0008.jpg

http://www.pcpop.com/popimages/2004-6-16-12-9-54-4361.jpg

http://www.pcpop.com/popimages/2004-6-16-12-6-59-4726.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5149/FarCry7.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/7072/FarCry8.jpg

http://www.pcpop.com/popimages/2004-6-16-12-13-28-9545.jpg

Malheureusement, destiner seulement au Geforce 6 cette technologie dans Far Cry[/quotemsg]

arf j'ai juste une x800xt :)

je comprends la position de gabe jouflu, source devait etre un moteur optimiser pour les ati, alors pourquoi les x800 ne gerent pas le hdr ?

à moins qu'elle le gere... ?

je reve un peu ;(

Posté(e)
arf j'ai juste une x800xt :)

je comprends la position de gabe jouflu, source devait etre un moteur optimiser pour les ati, alors pourquoi les x800 ne gerent pas le hdr ?

à moins qu'elle le gere... ?

je reve un peu ;([/quotemsg]

Les ATI gère le HDR depuis les générations 9XXX, mais pour far cry, je rappel que c'est un jeu sponsorisé "NVIDIA" ;)

Posté(e)
Les ATI gère le HDR depuis les générations 9XXX, mais pour far cry, je rappel que c'est un jeu sponsorisé "NVIDIA" ;)[/quotemsg]

mais comment tu me rassures là...

déjà on a la mega frustration de faire tourner splinter cell 3 en ps1.1 sur des cartes à plus de 400€

Posté(e)

voici donc l'extrait de l'article de Joystick n°168 (mars 2005) qui porte sur le HDR :

"HDR

Cet acronyme regroupe en réalité une série de techniques visant à créer des images plus réalistes. Pour comprendre l'intérêt de l'HDR, revenons au fonctionnements de nos écrans : ils sont capables d'afficher 16 millions de couleurs en combinant 256 nuances de rouge, de vert et de bleu. Vu que selon les dernières études en date, l'oeil humain en voit une petite dizaine de millions, c'est parfaitement adapté. C'est du côté des calculs que cela cloche. En effet, beaucoup d'algorithmes d'éclairages se trouvent limités par les 256 nuances possibles au niveau des étapes intermédiaires. Cela provoque des erreurs d'arrondis qui limitent la précision de l'image. Le principe du HDR est d'effectuer tous ces calculs dans un ensemble de nombres plus grand, d'où le nom de High Dynamic Range. L'image est reconvertie au dernier moment avant d'être affichée. À lui tout seul, le HDR ne sert strictement à rien, il est par contre nécessaire pour un certain nombre d'effets."

(Source (pas le moteur graphique!) : Joystick n° 168 Mars 2005, Future France Media with passion. Extrait de l'article "La 3D démystifiée" écrit par C_Wiz)

NB : pour diffuser cet extrait j'ai préalablement écrit par e-mail au rédacteur en chef de Joystick pour obtenir son autorisation de diffusion, au passage, un grand merci à lui pour me l'avoir donnée ! Donc si vous voulez diffuser des articles de Joystick/autres-magazines, n'oubliez pas d'écrire à la rédaction pour demander l'autorisation. Merci à Joystick pour son magazine toujours aussi fun, sympa et intéressant !

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