Eventreur Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Me revoilà après un long silence radio avec des nouvelles toutes fraîches... Vous n'en avez peut-être pas entendu parler mais depuis un certain temps Pcjoe, un membre de l'équipe de développement de ESF travaille sur ce qu'ils appellent le FX system. Il s'agit en fait d'un language très simplifié qui devrait permettre à n'importe qui (d'après eux...) de pouvoir modifier la façon dont le moteur à particules fonctionne et ainsi créer voir modifier les effets du jeu. L'intérêt ? Il sera possible à tout un chacun de refaire la totalité des animations et de rendre le jeu plus beau. De nombreuses modifications de ESF devraient voir le jour après la mise en place de ce système. Du bon en perspective... Parceque rien ne parle plus qu'une belle image, voilà ce que l'on peut réussir à faire très facilement : Voir la news entière
Cidji Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Ah ça c'est très intéréssant!!! Vivement la sortie de la 1.3!
Ataris Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Surtout qu'ils passent à la version source ...
Cidji Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Euh au fait l'image vient directement de la 1.3 ou c'est une image retravaillée avec Photoshop (ou autre)?
lucaszer Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 il travail bien le petit moteur graphique de hl1 lol
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Ce n'est pas parceque un moteur est vieu qu'il est nul/moche D'ailleur les mots Nul et Moche seraient tres mal utilisé car un moteur n'est jamais moche , c'est un travail qui peu être amélioré tous simplement .
kegeruneku Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Surtout qu'ils passent à la version source ... Avec les problèmes de droits c'est pas pour tout de suite ... Ah le moteur à particule. Lag + overflow, j'adore
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Quand un moteur de particule est bien codé il n'y a pas de lag normalement . Il y a des moteur de particule tres performant qui tourne a 130 fps avec une ATI Radeon 9600 pro ...
Kazuya1 Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Moteur de particule ... C'est a dir ?
Thepipo Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Ba pleins de petites particules viennent se colle sur ton ecran non je plaisante ...
Invité Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Un moteur de particule est un system tres poussé pour faire des effet speciaux ou encore FX . Le system est assez simple , une petit image souvent un cercle blanc en fond noir . Nous donnons des valeurs de longueurs,nombres et tous ca puis en fonction du nombre l'image est copier le nombre de fois a l'ecran . Puis on ajoute un peu de physique dans tout ca souvent mais la c'est les systems plus poussés . Avec les particules on peut faire des effet de feu, autres effet d'environement ou même des effets d'armes .
Eventreur Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Oui, en gros tu ne t'y connais pas beaucoup non plus ^^. Pour vous donner quelques precisions, un moteur a particules, c'est en fait un systeme qui place de petits rectangles assimilables a des pixels sur l'ecran et les deplace. Ces petits carres servent tres souvent a faire des effets de lumiere. Un exemple concret d utilisation, ici, sont les sorts dans les RPGs par exemple.
Invité Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Posté(e) le 26 mars 2005 juste une petite question ou l ont telecharg la derniere version de ESF parce que je voudrais bien y joué mais je trouve aucun lien mis menant pour le dl excusé moi encore de se HS
Invité Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 oui mais sache que ces petit carrer comme tu nommes est une image copier plusieurs fois et une longueur x et y est donner .
Eventreur Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2005 Absolument pas... pour avoir programmé moi même des morceaux de moteurs à particules je peux te l'affirmer
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