Chrisoflamme Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2004 il t'en faut peux. Citer
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2004 et toi il t'en faut beaucoup trop ! Citer
dPm Posté(e) le 23 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2004 chico, le rappel, prend le dans l'autre sens... 1!=1 2!=1 x 2 = 2 .... n!=1 x 2 x ... x (n-1) x n Citer
Chico Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 comme demandé par Arcanos : j'arrive jusqu'à la B)2) après même l'élève de prépa n'a pas pu m'aider :x 30 s, je recopie ce que j'ai trouvé sur openoffice Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Pour la B-3: Tu as un encadrement de (Un): Pour tout n € |N e-e/n! <= Un <= e Théorème des gendarmes en +∞ et donc l=e J'édite au fur et à mesure Pour le C-1: Je bloque sur le strictement inferieur. Etant donné qu'on a une suite croissante (et non strictement) et que le passage à la limite nous donne des inégalités larges, je vois pas comment on peut trouver d'inégalité stricte :x Mais sinon ça se fait en considérant qu'il existe q' appartenant à |N tel que q < q' et donc que Uq <= Uq' Tu as également Uq' <= p/q d'où Uq <= p/q Même raisonnement pour Vq et on tombe sur: Uq <= p/q <= Vq Mais je n'ai pas les inégalités strictes :x Citer
Arcanos Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Franchement la qualité du scan est affreuse mais bon sinon ce sont des exercices assez théoriques et chiant, ça ressemble un peu à c'que j'ai en analyse pour le moment Sinon, pour ton B)2) qu'appelles-tu c ? et le Un utilisé est celui du A ? Parce qu'en regardant, ton f(x) ressemble fort à ton Un et g(x) ressemble fort à Un + c/n! C'est de ce côté là que tu dois chercher à mon avis. Tu as démontré que Un était croissante => tu dois pouvoir faire une démonstration par récurence EDIT: bugs j'comprend pas trop ta façon d'écrire ^^ sinon si tu parles d'encadrement je suppose que tu parles du critère de l'étau ? qui dit que si la limite pour qqch de plus petit = la limite pour qqch de plus grand la limite de ce qui est au milieu a la même valeur Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 En l'occurence, il ne s'agit pas d'un c mais de e (e^1) Et en France, ce que tu semble appelé le critère de l'étau, on appelle ça le théorème des gendarmes Citer
Chico Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 oui désolé pour la qualité du scrren ,mais c'est la vitre qui doit être sale, il n'y a pas de c, que des e je suis en train de recopier ce que j'ai Citer
Arcanos Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Ok donc on parlait bien de la même chose Enfin, le nom étau est plus équivoque je trouve, la limite recherchée est "coincée" dans l'étau. Si ce sont des e je pense qu'une démonstration simple serait de faire limite de (e - e/n!)/Un permettrait de montrer laquelle a la croissance la plus rapide (si tu tends vers 0 alors c'est Un, si tu tends vers l'infini c'est e-e/n!) => tu auras démontré. Citer
Chico Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 ah oui à propos, il y a une erreur pour f(x), le petit e entouré c'est un 2 en fait, sinon l'exercice est impossible à résoudre :x Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=90694,0,34][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ok donc on parlait bien de la même chose Enfin, le nom étau est plus équivoque je trouve, la limite recherchée est "coincée" dans l'étau. [/citation] Bof, question d'habitude [:spamafote] [citation=90696,0,35][nom]chico-do-brasil a écrit[/nom]ah oui à propos, il y a une erreur pour f(x), le petit e entouré c'est un 2 en fait, sinon l'exercice est impossible à résoudre :x [/citation] J'avais assimilé :] [:edith] Déchiffrage de la deuxième partie de la C-1 stp ? :] Citer
OinJ Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 Hey chico je l'ai fait cet exo en dm l'annee derniere Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 Ouais mais t'arrive trop tard Citer
Chico Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2004 trop tard je l'ai rendu ce matin ^^ (le prof l'avait même oublié :x ) Citer
OinJ Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Ouais mais moi au moins j'au reussi a le faire cet exo pff v:) Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Nan mais c'est Chico hein [:xdddd] Citer
Invité Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Dites moi il y a des trucs comme ça en économique et social ou ce n'est que en scientifique? Citer
Invité Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 [citation=91583,40,3][nom]rafy130390 a écrit[/nom]Dites moi il y a des trucs comme ça en économique et social ou ce n'est que en scientifique? [/citation] rafy qui commence à flipper [:xdddd] Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Je sais pas si on fait les suites en eco :x Mais c'est pas bien méchant hein... juste apprendre deux trois techniques de sioux passe-partout x: Citer
OinJ Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Ca c'est des maths de Term S, rien de bien mechant encore Citer
Chico Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 qu'est-ce que ça doit être la prépa alors :x Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Tu veux des cours scannés ? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 [citation=91583,0,43][nom]rafy130390 a écrit[/nom]Dites moi il y a des trucs comme ça en économique et social ou ce n'est que en scientifique? [/citation] j'suis en terminale ES, avec l'option maths. Pour l'instant, en première, le programme général est tranquille, celui de spé pourri (presque que de la géométire dans l'espace). A noter qu'on fait les suites dans le programme général, mais sans approfondir. En term, après 3 mois, le programme de spé est assez facile (les graphes, un peu de suites) et le programme général un peu plus dur, je trouve (dérivées, limites, primites...) Enfin, rien à voir avec le programme de S qui est bien plus dur (pour les maths). Par contre, en physique/SVT, les ES ont pas trop de mal... :sarcastic: Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Surtout Physique je dirais [:xdddd] Citer
Messages recommandés