ptite vérification en maths


Chico

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Pour la B-3:

Tu as un encadrement de (Un):

Pour tout n € |N e-e/n! <= Un <= e

Théorème des gendarmes en +∞ et donc l=e

J'édite au fur et à mesure

Pour le C-1:

Je bloque sur le strictement inferieur.

Etant donné qu'on a une suite croissante (et non strictement) et que le passage à la limite nous donne des inégalités larges, je vois pas comment on peut trouver d'inégalité stricte :x

Mais sinon ça se fait en considérant qu'il existe q' appartenant à |N tel que q < q' et donc que Uq <= Uq'

Tu as également Uq' <= p/q d'où Uq <= p/q

Même raisonnement pour Vq et on tombe sur:

Uq <= p/q <= Vq

Mais je n'ai pas les inégalités strictes :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la qualité du scan est affreuse mais bon :P sinon ce sont des exercices assez théoriques et chiant, ça ressemble un peu à c'que j'ai en analyse pour le moment :P

Sinon, pour ton B)2)B) qu'appelles-tu c ? et le Un utilisé est celui du A ? Parce qu'en regardant, ton f(x) ressemble fort à ton Un et g(x) ressemble fort à Un + c/n!

C'est de ce côté là que tu dois chercher à mon avis.

Tu as démontré que Un était croissante => tu dois pouvoir faire une démonstration par récurence

EDIT: bugs j'comprend pas trop ta façon d'écrire ^^ sinon si tu parles d'encadrement je suppose que tu parles du critère de l'étau ? qui dit que si la limite pour qqch de plus petit = la limite pour qqch de plus grand la limite de ce qui est au milieu a la même valeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on parlait bien de la même chose :) Enfin, le nom étau est plus équivoque je trouve, la limite recherchée est "coincée" dans l'étau.

Si ce sont des e je pense qu'une démonstration simple serait de faire limite de (e - e/n!)/Un permettrait de montrer laquelle a la croissance la plus rapide (si tu tends vers 0 alors c'est Un, si tu tends vers l'infini c'est e-e/n!) => tu auras démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=90694,0,34][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ok donc on parlait bien de la même chose :) Enfin, le nom étau est plus équivoque je trouve, la limite recherchée est "coincée" dans l'étau.

[/citation]

Bof, question d'habitude [:spamafote]

[citation=90696,0,35][nom]chico-do-brasil a écrit[/nom]ah oui à propos, il y a une erreur pour f(x), le petit e entouré c'est un 2 en fait, sinon l'exercice est impossible à résoudre :x

[/citation]

J'avais assimilé :]

[:edith] Déchiffrage de la deuxième partie de la C-1 stp ? :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91583,0,43][nom]rafy130390 a écrit[/nom]Dites moi il y a des trucs comme ça en économique et social ou ce n'est que en scientifique?

[/citation]

j'suis en terminale ES, avec l'option maths. Pour l'instant, en première, le programme général est tranquille, celui de spé pourri (presque que de la géométire dans l'espace). A noter qu'on fait les suites dans le programme général, mais sans approfondir.

En term, après 3 mois, le programme de spé est assez facile (les graphes, un peu de suites) et le programme général un peu plus dur, je trouve (dérivées, limites, primites...)

Enfin, rien à voir avec le programme de S qui est bien plus dur (pour les maths). Par contre, en physique/SVT, les ES ont pas trop de mal... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement