ptite vérification en maths


Chico

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=89944,0,7][nom]chico-do-brasil a écrit[/nom]j'ai rien compris au rappel avec les n -_-

[/citation]

bah en fait il ne faut pas le regarder de gauche à droite, mais de droite à gauche.

Tu incrémente la valeur de ta factorielle (entre guillemets hein :/) jusqu'à atteindre la valeur de n.

Autrement dit, si n=1, bah t'as pas à incrémenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=89952,0,13][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]C'est pas tellement ça le problème, c'est plus de voir que:

n*(n-1)*...*2*1 avec n=1, c'est 1 point barre :|

Passer par 0!, même si cela ne change pas grand chose (1 élément neutre pour *) est faux dans le raisonnement.

[/citation]

j'ai quitté ce que je faisais l'année dernière pour ne plus voir ce genre de chose :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévelopement d'une factorielle est assez simple hein et ta def est pas tout à fait claire là-dessus...

Si tu veux y voir plus clair écrit là comme ceci:

n!=n . (n - 1) . (n - 2) . (...) . (n - (n - 2) . (n - (n - 1))

Ca t'évite de te poser la question du 1 à la fin :)

Ca permet aussi de trouver que 1!=1 car n - (n - 1) = 1 - (1 - 1) = 1 - 0 = 1 :)

Pour 0! si mes souvenirs sont bons c'est imposé, la définition n'étant valable que pour n supérieur ou égal à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=89964,0,15][nom]Lowskill a écrit[/nom]j'ai quitté ce que je faisais l'année dernière pour ne plus voir ce genre de chose :sweat:

[/citation]

Promis, j'recommencerai pus :sweat:

[citation=89965,0,16][nom]Arcanos a écrit[/nom]Le dévelopement d'une factorielle est assez simple hein et ta def est pas tout à fait claire là-dessus...

Si tu veux y voir plus clair écrit là comme ceci:

n!=n . (n - 1) . (n - 2) . (...) . (n - (n - 2) . (n - (n - 1))

Ca t'évite de te poser la question du 1 à la fin :)

Ca permet aussi de trouver que 1!=1 car n - (n - 1) = 1 - (1 - 1) = 1 - 0 = 1 :)

Pour 0! si mes souvenirs sont bons c'est imposé, la définition n'étant valable que pour n supérieur ou égal à 1

[/citation]

Ouais ... alors comment faire simple quand on peut faire compliquer hein ? :D

La fonction factirielle est tout à fait définie quel que soit n appartenant à |N

Et si 0!=1, c'est parce que n! est le nombre de possibilités pour prendre n éléments parmi n.

Il n'y a qu'une façon de prendre 0 éléments parmi 0, c'est de ne rien prendre, d'où le 0!=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste quand meme assez sommaire de souvenir.. C'est montrer qu'en ensemble est un groupe ou anneau, deuxième question, montrer qu'il est commutatif (de souvenir). Et puis t'as aussi donner des elements pouvant appartenir au groupe / à l'anneau..

que de bons souvenirs..

Maintenant je fais des limites de suite et des récurrences appliquées au calcul financier.. C'est autrement plus marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=90003,0,20][nom]Lowskill a écrit[/nom]Bah ça reste quand meme assez sommaire de souvenir.. C'est montrer qu'en ensemble est un groupe ou anneau, deuxième question, montrer qu'il est commutatif (de souvenir). Et puis t'as aussi donner des elements pouvant appartenir au groupe / à l'anneau..

que de bons souvenirs..

Maintenant je fais des limites de suite et des récurrences appliquées au calcul financier.. C'est autrement plus marrant :D

[/citation]

Disons qu'on revient un peu plus sur terre [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement