La fin de l'internet prévue pour...l'année prochaine (et la marmotte.)


Invité

Messages recommandés

Dans la course à l'internet la Finlande fais figure de précurseur. Pas étonnant donc, que ce soir un finlandais qui, à la une des journaux annonce froidement la fin de l'aventure : le Net s'effondrera en 2006 "voir l'année prochaine !" annonce Hannu Kari. la prédiction à de quoi inquiéter quand on sait que son auteur n'est autre que l'inventeur des premières antennes WIFI. Chercheur à l'université d'Helsinki,, spécialisé dans la protection de l'informatique, Hannu Kari a aussi été l'un des principaux concepteurs du GPRS, l'internet mobile.

En cause, l'explosion du nombre de virus et de spams (ou publicités parasites, "pourriels" en français) qui circulent sur le web, l'intrusion dans les informations en transit, qui perturbent le flux, et la mauvaise sécurité générale du reseau. "Aujourd'hui, vous ne pouvez même plus être sur de l'auteur réel d'un e-mail" souligne le Pr Kari.

Son scénario prévoit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux, qui forceront entreprises et usagers à delaisser le monde virtuel. La fin de l'internet sous sa forme actuelle signifierait un retour en arrère de dix ans, à moins qu'on ne réussisse rapidement à developper un nouveau systeme. Developpement qui pourrait notamment conduireà rendre payant l'envoi de messages éléctroniques, ce qui pourrait refroidir les petits malins qui innondent à bon compte nos boites aux lettres electroniques de spams.

L'article est de Rodolphe Le Clech et se trouve dans le Télérama d'aujourd'hui (Mercredi 27 octobre 2004).

D'apres moi ca me parait un peu alarmiste, mais c'est pas non plus une quiche qui le dit...alors que va t'on devenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Joli remarque Darth...

Je tiens aussi a signaler que, de nos jours, l'internet est devenu un moteur de notre societe. Il n'y a quasiment aucun Etat developpe qui pourrait continuer a fonctionner sans. Sa disparition serait un desastre economique et social. Aucune administration n'acceptera de laisser l'Internet sans lutter. Je suppose que, si une menace evidente devrait apparaitre, le mot guerre prendrait un sens meme sur l'Internet.

Ce mot a deja un sens si on observe les editeurs d aintivirus et leur createur mais elle garde des proportions "acceptable". Si les etats s'en mele ce serai un vrai desastre pour les internautes que nous sommes. Il n'y a pas de doute que l'es Etats en profiteraient pour mettre en place les lois de surveillance du net dont ils revent.

Les internautes doivent rester vigilents pour ne pas u'une telle chose puisse arriver...

Je ne crois pas une seconde a l'effondrement de l'Internet. Par contre la disparition du protocole TCP/Ip me parait inevitable a long terme a cause des problemes de securtie qu'il pose evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=81304,0,12][nom]Darth Vader a écrit[/nom]faut dire que telerama c'est une sacré reference aussi..

pourquoi pas chercher les nouveaux vaccins dans tele z aussi..

[/citation]

Pas d'ccord avec toi... Je trouve que Télérama est une excellente revue. Les articles sont franchements bien écrit, j'aime beaucoup leur style et de manière générale ils sont traités en profondeur. Le seul truc c'est que je n'ai pas l'article dont vous parlez, et maintenant il faut regarder comment ça a été écrit.

Quoiqu'il en soit, je préfère de loin Télérama que Télé Loisir, TV 2 semaines, Télé Poche, Télé Cable Satellite, Télé Z etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=81315,0,15][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Pas d'ccord avec toi... Je trouve que Télérama est une excellente revue. Les articles sont franchements bien écrit, j'aime beaucoup leur style et de manière générale ils sont traités en profondeur. Le seul truc c'est que je n'est pas l'article dont vous parlez, et maintenant il faut regarder comment ça a été écrit.

Quoiqu'il en soit, je préfère de loin Télérama que Télé Loisir, TV 2 semaines, Télé Poche, Télé Cable Satellite, Télé Z etc...

[/citation]

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=81238,0,1][nom]lesaigneur a écrit[/nom]Developpement qui pourrait notamment conduireà rendre payant l'envoi de messages éléctroniques, ce qui pourrait refroidir les petits malins qui innondent à bon compte nos boites aux lettres electroniques de spams.

[/citation]

c'est marrant, tout les 6-8 mois ils nous refont le coup. Depuis le temps qu'on dit que c'est infaisable (suffit d'avoir son serveur mail perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement