Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2004 Ça y est, j'ai envis de tenter DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2004 eLd pendant mes vacances (eh oui toi tu n'en as pas ) je vais voir si Gael est dans les parages pour continuer le scénar' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2004 allez, à moi. [g]Advanced dongeon & dragon ( ak AD&D )[/g] [g]introduction : [/g] Sans doute le jeu de rôle le plus connus, il n'est pourtant pas le plus simple à jouer ( si on s'en tient aux regles et qu'on les appliques toutes scrupuleusements ). Le materiel necessaire est 1 guide du maître pour le MJ, un manuel des joueurs ( pour les joueurs :whistle: ) et pourquoi pas un bestiaire monsrtueux ( livre de taille importante comprenant la quasi totalitée des créatures vivant dans les terres du jeu ) [g]background :[/g] concrètement, AD&D se situe dans les environs du XII ème sciecle ( voir un peu plus tôt ), c'est donc un univers moyenageux, avec ses chateaux forts, ses guerriers en quêtes de quêtes ( :sol: ) et toutes les autres joyeusetée ... la différence avec le moyen âge qu'on connais ? les chaines de météores, les balrogs furieux, la résuréction, les elfes, les trolls etc. Aucune localisation géographique n'est imposée, il m'est arrivé de masteuriser sur les terres gelées du roi Oleg, comme dans le desert au dessus de Cahervaniel. Generalement je crée mes propres scénarios ( voir une campagne toute entière ) autour de terres que j'avais trouvé sur le seul bouqin de scénar que j'avais acheté, ça me permet de garder une certaine cohérence, et mes joueurs peuvent ainsi se retrouver plus facilement ( et pourquoi pas aller demander conseils à des PNJ qu'ils ont rencontrés par le passé ) [g]Système de jeu[/g] chaques joueur possède son personnage, les personnages sont déffinies par leur race ( humain, elf, nains, demi orc, halfelins, demi elfs ... ), par leur classe ( barde, voleur, guerrier, paladin, nécromantien, mage, rodeur, ... ) et par leur alignement ( c'est une sorte de définition de l'état d'esprit du personnage, de sa vision du monde, un personnage Bon feras le bien, un perso mauvais le mal, un personnage loyal agiras selon la loi, un perso caothique selon son envie ) différents dés sont nécessaires pour y jouer ( des dés à 4,6,8,10 ou 20 faces ) mais bon, on peut toujours faire sans. à part ça, un crayon, une gomme, à boire, à manger, et c'est partis les règles de AD&D sont assez précises et complexes ( ça fait 4 ans que j'ai le guide du maître et je les connais pas encore toutes ) mais pour beaucoups de MJ ( dont je fait partis ) elles sont justes une base sur lequel se fixer, et il est trés facile ( et agréable ) de jouer avec trés peu de règles . pour exemple, je ne tient quasiment jamais compte des règles de déplacement ( "toi t'es petit, tu marche que de 6 mètres par round, toi par contre, 12 mètres .... comment ça vous marchez à cotés ? mais c'est pas possible !!" ) ou de tout un tas d'autres règles. le principe étant de jouer de manière équilibrée et guidée sans ralentir trop le jeu. humm ... je sais pas trop quoi ajouter, si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2004 Oui une: ça t'arrive de tuer un PJ qui te fait chier à coup de météorites inexpliquées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2004 je fait plus "subtile" que ça généralement soit je fais une série de "trés bon jets de dés" ( là il peut pas m'en vouloir ) soit si je veux qu'il sâche qu'il me gave mais sans le tuer, il va être victime de poisse subite et violente ( genre se faire piquer tout son matos pendant la nuit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76675,40,15][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Oui une: ça t'arrive de tuer un PJ qui te fait chier à coup de météorites inexpliquées ? [/citation] MJ: Vous êtes dans un couloir sombre et humide (important). Tout d'un coup, vous entendez "Bouuuut bouuuut !". PJ: On se retourne ! MJ: Bon, ben vous êtes écrasés par un paquebot. Filez moi vos feuilles. Au moins, après, si un joueur abuse, tu lui fait "Bouuuut bouuuut !", il se calme très vite ^^'. J'en ai aussi vu une jolie, à DD: MJ: pendant que vous battez la campagne, une météorite tombe du ciel. Une porte s'y ouvre. Vous y voyez pas mal de trésors. PJ: J'entre ! MJ: la porte de ferme, la météorite redécolle. File moi ta feuille... [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76671,40,14][nom]chrisoflamme a écrit[/nom] humm ... je sais pas trop quoi ajouter, si vous avez des questions [/citation] Je noterais, plutôt à l'attention des joueurs "habitués", qu'il existe une extension, nommée "Living Greyhawk" qui est bien marrante, à savoir que c'est une "campagne mondiale": chalque région IRL se voit assigner une région dans le jeu, on a le droit à 52 "points de scénar" par an (par perso), et je pourrais par exemple prendre mon perso que j'ai "monté" en Suisse pour aller faire une partie en France, le MJ va jeter un oeil à mes feuilles de scénars signées par les autres MJ, va m'en signer une quant j'aurais fini son scénar, et du coup mon perso aura évolué "seul", ailleurs, par rapport à mes potes qui n'auraient pas joué ledit scénar. En gros, si je décide d'aller dire bonjour à un MJ français et de jouer un scénar "local" avec lui, ça sera un scénar que je ne pourrais JAMAIS avoir joué chez moi (des vacances, quoi [:666] ). Par contre, ça entraîne aussi que les rêgles et les scénars doivent être scrupuleusement respectés, sinon ça va couiller [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76713,40,17][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom] J'en ai aussi vu une jolie, à DD: MJ: pendant que vous battez la campagne, une météorite tombe du ciel. Une porte s'y ouvre. Vous y voyez pas mal de trésors. PJ: J'entre ! MJ: la porte de ferme, la météorite redécolle. File moi ta feuille... [:bzh][/citation] [:bzh] [:bzh] [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 j'y penserais au coup de la météorite qui re-décolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76689,40,16][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]je fait plus "subtile" que ça généralement soit je fais une série de "trés bon jets de dés" ( là il peut pas m'en vouloir ) soit si je veux qu'il sâche qu'il me gave mais sans le tuer, il va être victime de poisse subite et violente ( genre se faire piquer tout son matos pendant la nuit )[/citation] Combien de fois ça m'est arrivé, le coup du voleur nocturne :/ Et puis bien sûr, que quand j'ai un put*** d'équipement que j'ai mis 10 niveaux à récupérer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76755,40,21][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Combien de fois ça m'est arrivé, le coup du voleur nocturne :/[/citation] ça m'est arrivé de le faire à des joueurs, mais c'était prévu dans le scénar: les PJ sont dorment dans une grotte (un réseau de galleries, en fait), qu'ils explorent depuis un petit moment. Au matin, tous les petits objets (bijoux, armes courtes, etc) ont disparu. En les pistant, les PJs tombent sur une communauté d'hommes-rats troglodytes, qui leur ont volé leur matos (qui vivent bien entendu dans des "trous de souris" trop petits pour les PJs ). Là, j'ai eu deux groupes de joueurs... Les "neutres bons", qui ont fait du commerce avec les rats pour récupérer leur matos précieux. (Les rats voulaient bouffer le familier-faucon d'un des PJs, il l'a échappé belle ^^'). Les "chaotique mauvais", qui ont pris le gamin qui leur servait de guide, l'ont attaché au bout de longues chaines (de sang glacé... pouvoir de "mauvais" ), et l'ont envoyé trucider les rats. Une fois le gamin mort, ils l'ont "zombifié" (re-pouvoir de "mauvais" ), et ont continué leur petit jeu. Ils ont arrété après avoir récupéré leur matos et massacré plus de la moitié de ladite communauté de rats :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 Ca c'est des joueurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [:rofleuh] Il y en a des sacrés dans ton truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 Ca me donne envie de jouer vos conneries :x Le problème étant que je ne connais strictement personne pratiquant ce type de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 viens vivre chez moi la Belgique ça pux non, en fait en belgique ya pleins de rôlistes, en cherchant un peu tu trouverais rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76790,40,26][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]viens vivre chez moi la Belgique ça pux non, en fait en belgique ya pleins de rôlistes, en cherchant un peu tu trouverais rapidement [/citation]J'ai pas trop envie d'entrer dans un club de rolistes sans y connaitre personne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 T'y rentre avec le iench Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76793,40,27][nom]Simcamb a écrit[/nom]J'ai pas trop envie d'entrer dans un club de rolistes sans y connaitre personne :/[/citation] c'est un timide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 et alors :kaola: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 moi aussi mais ça se travail ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 ca me tente bieng aussi ce petit truc mais comme Simcamb je connais personne :/ la webcam c'est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 bande de geeks dégénérés.. sortez de chez vous un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76828,40,32][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ca me tente bieng aussi ce petit truc mais comme Simcamb je connais personne :/ la webcam c'est pas mal [/citation] Bah chriso prépare un petit scénar' d'initiation pour la prochaine IRL :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76833,40,33][nom]Lowskill a écrit[/nom]bande de geeks dégénérés.. sortez de chez vous un peu![/citation]Je sors de chez moi tous les jours entre 7h et 17h alors c'est bon hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=76835,40,34][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Bah chriso prépare un petit scénar' d'initiation pour la prochaine IRL :][/citation] ca va le faire avec 3 grammes dans chaque bras :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés