Infecté par un trojan : backdoor.prorat


Invité

Messages recommandés

Je viens de me faire infecté par un trojan :/

Norton vient de me prévenir et comme d'habitude, impossible de le supprimer :fou:

Mon firewall viens de me demander l'accès de service.exe et j'ai répondu oui [:freshfish]

Je pensais que c'était une connerie qui te fait parler en allemand sur MSN que quelqu'un venait de m'envoyer à l'instant.

Bien sûr le processus ne peut être stopper car il est critique. De ce fait je ne peut pas supprimer mannuellement les dll est exe qui sont dans system32 :/

Je viens de faire une analyse antivirus en ligne de secuser.com, rien détecter...

Voici le lien de la fiche symantec :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/cgi-bin/virauto.cgi?vid=37252

Que faire ?

P.S : Ton pote sur TS avait bien raison Eve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Quel abruti je suis ! Moi qui suis prudent d'habitude !

En plus j'avais bien vu que auto protect de norton était désactivé ! Mais je pensais que c'était le programme qui te fait parler en allemand (norton avait déja détécter des conneries semblables donc je pensais que c'était pou ça...)

Il me soule aussi norton à jamais pouvoir rien supprimer :fou:

[citation=73436,0,4][nom]mota a écrit[/nom]Solution de facilité, ça ne sert à rien de conseiller ce genre de choses.[/citation]

Je sais et ça sera le DERNIER recours, si vraiment il n'y a pas de solution et il y a toujours (souvent?) une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais des exe et des dll qui se baladent dans system32 c'est pas rassurant :/

En plus maintenat le type peut faire ce qu'il veut...Me voler des clées et des info confidentielles !

Je vais m'aider de la fiche symantec, a commencer par redemmarer et choisir le mode de demarrage approprié sous le BIOS.

Et puis norton a expirer depuis quelques jours, je sens que je vais prendre Kapersky au lieu de continuer norton qui peut jamais rien supprimer :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton c'est la merde pour sa :/ ta des antivirus qui sont pas mal et gratuit en plus! moi j'utilise Antivir Guard il est aussi bien et il est pas chiant....lui

Sinon ba je ne mis connais pas trop en ce qui concerne les virus, a chaque fois que j'en ai eu j'ai ete sur google j'ai taper le nom du virus et j'ai ete vois sur les resultats qu'est ce qu'ils disent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73440,0,8][nom]Simcamb a écrit[/nom]le pare-feu est là pour ça, pour éviter qu'un type se connecte chez toi[/citation]

J'ai accepter la connection du trojan à internet, alors même avec le pare feu le type peut rien faire ?

Et puis c'est Zone Alarm pro :/

Merci ! C'est l'équivalent de la fiche symantec mais en français, ça va être un peu plus simple :D

Je vais télécharger a²free ou un truc de genre pour essayer

[:edith] Merde ! Le lien qu'il donne pour télécharger un programme qui supprime le trojan est down :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73454,0,16][nom]Beber007 a écrit[/nom]Avec Zone Alarm Pro tu peux toujours revenir en arrière et refuser la connection au trojan (ou a n'importe quel autre programme).[/citation]

Je sais je l'ai fait mais ça change rien, il n'a eu besoin de se connecter qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73441,0,9][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Norton c'est la merde pour sa :/ ta des antivirus qui sont pas mal et gratuit en plus! moi j'utilise Antivir Guard il est aussi bien et il est pas chiant....lui

.[/citation]

C'est de la merde tout court, ca bouffe le moitié des ressources et le pc est trois fois plus lent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de scanner avec avast.

J'ai une petite question :

Au démarrage, pour me mettre en mode sans echec, j'appuis sur F8, ça fait rien et F1, ça ouvre le BIOS.

Si je me rapelle bien quand on veut passer en mode sans echec, "l'interface" était en français et ce n'était pas l'apparence du BIOS quand on fait F1.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement