Doom3, HL2, FARCRY.. Bete a MOD ou réel avancé ?


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Posté(e)

[citation=73242,0,27][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

tu viens de dire tout haut ce que j'avais des scrupules a dire..

[:gdb1881][/citation]

en fait, mon sentiment est plus que hl² sera tout moche tout carré et qu'il vaudra pas tripette mais j'espere me tromper et que le moteur du jeu nous donnera de bons mods..

Posté(e)

J'espère comme toi mais je me dis aussi:

"Y a pas que le moteur qui fait le jeu."

Et puis pour être franc je trouve Far Cry tellement beau (faut dire que le décor "île paradisiaque" aide aussi mais bon) que Doom 3 ne m'a fait ni chaud ni froid (perso, le style Far Cry me convient beaucoup plus).

Posté(e)

[citation=73249,0,29][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom](faut dire que le décor "île paradisiaque" aide aussi mais bon) [/citation]Je pense aussi que ca tient de ça.

L'eau est belle, certaines choses le sont aussi.. mais FarCry, tout ce qu'il y a, c'est plein de chose. Un paquet de palmiers, d'arbustes, d'herbe, de petites cabanes..

En extérieur, ce qui rend beau (rambo ?), c'est la capacité d'affichange, mais pas réellement la beauté du rendu graphique.

Dans les niveaux intérieurs, je n'ai peut-être pas spécialement fait attention, mais là encore il n'y avait rien d'extrémement splendide et hors du commun. Peut-êtr quelques reflets de limières (torche sur métal), des effets de lumière (tirer sur un plafonnier suspendu pour avoir une ambience boite de nuit dans la pièce), Les personnages étaient moyennement bien modélisés, les streumons étaient basiques.

Pour les niveaux intérieur, ca n'avait rien de mirobolant. A l'extérieur, c'était beau. Mais pas exceptionnel, je pense.

Pourtant je trouve aussi que c'est fouttrement bien fait, bien rendu.. mais je pense qu'on est faussé par la quantité d'objets affichés à l'écran plutôt qu'autre chose.

Posté(e)

[citation=73337,0,32][nom]razorbill a écrit[/nom]...[/citation]

Je suis du même avis, en extérieur, pas de soucis, le nombre d'objets est surprenant (surtout avec tout a donf [:xp1700] ) l'eau est quasi parfaite...

Bien que les modèles ne soit pas de toute beauté (jack et val son en plastique => tout briant), on reste subjugé par cette capacité de calcul.

En intérieur, ça ressemble plus a un Doom 3 (même technologie de rendu bumb => bumb offset ou offset mapping) mais en moin dense et avec moi de lumière, cela dis, Doom3 "expose" ses graphismes soit disant magnifiques...

Quoi qu'il en soit, pour moi, Far Cry n'est pas exceptionnel, loin de la...

Posté(e)

[citation=73351,0,34][nom]thedark a écrit[/nom]pour en revenir, au screenshot, effectivement, on peut penser que photoshop est largement employé, [g]il n'y a qu'a regardé le dos des boites des jeux...[/g][/citation]

+1 : la boîte d'HL par exemple : j'ai beau être aux max c'est toujours pas aussi beau :D

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