[Topic auto]~Diesel ou essence ?~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=66465,0,10][nom]dPm a écrit[/nom]alors

on va parler de maintenant, faire fi des idées reçues et parler franchement.

le principe même de fonctionnement est différent car le Gasoil (moteur diésel) ne brûle pas. Il explose en étant chauffé (d'où la necessité d'attendre la fin du préchauffage avant le démarrage du moteur, du moins il y a quelques années.)

Après, il n'existe qu'un seul Gasoil, qui est sans plombs, alors qu'en essance il existe le super, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. (la différence étant dans l'indice d'octane, je vous dirais dans 2 ans ce que c'est.)

Côté polution, un moteur diésel [g]récent[/g] du type des Hdi / Dci de PSA et Renault, pollue autant si ce n'est moins qu'un moteur essence.

Le Gasoil est moins lourd il me semble (au litre) que l'essence... mais ce n'est qu'une déduction (en fait, en aviation on commence à faire des moteurs d'avion léger fonctionnant au Gasoil... si on a pas porté l'essence sur avion c'est que ça doit être plus lourd..... [:spamafote] )

enfin, le Diésel consomme relativement moins que l'essence, c'est pourquoi il est moins taxé...

Côté mécanique, un moteur Diésel tourne moins vite qu'un moteur essence (plafonne vers 4000 ou 5000 rpm contre 6000 ou 7000 pour les moteurs essences) Mais il a plus de couple, beaucoup plus....

c'est à peu près tout ce que je sais....[/citation]

pourquoi ai je l'impression que les personnes les plus censées qui prennent le temps de repondre aussi clairement que possible sont les plus ignorées?

J'aime toujours autant la prose de dPm. :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66582,40,18][nom]Manneke a écrit[/nom]tu feras passer un cheque à Lowwskill, à l'ordre de Mr Manneke.

Il me le remettra en mains propres quand il viendra sur Lyon[/citation]

euh..... à la limite je te le remettrais en main propre...

pas confiance en Ls... il serait capable de modifier l'ordre et encaisser le chèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66587,40,22][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]disons que moi le sujet m'intéresse plus que moyennement donc bon...[/citation]

Tu savais qu'un lapin même de taille modeste ne passait pas sous une Lamborghini (garde au sol d'approximativement 15cm à l'avant) ? Le pauvre lapin est littéralement coupé en 2 par la lame du bouclier avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66589,40,23][nom]Gumbi a écrit[/nom]Tu savais qu'un lapin même de taille modeste ne passait pas sous une Lamborghini (garde au sol d'approximativement 15cm à l'avant) ? Le pauvre lapin est littéralement coupé en 2 par la lame du bouclier avant :/[/citation]

tu dis ca pour m'impressionner?

si c'est le cas et bien tu te trompes lourdement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66589,40,23][nom]Gumbi a écrit[/nom]Tu savais qu'un lapin même de taille modeste ne passait pas sous une Lamborghini (garde au sol d'approximativement 15cm à l'avant) ? Le pauvre lapin est littéralement coupé en 2 par la lame du bouclier avant :/[/citation]

y'a pas de quoi etre fier d'en avoir une de seulement 15 cm..

ou alors j'ai pas compris le post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste un petit truc au niveau de la pollution : l'essence rejette du co2 pas le diesel. Le diesel rejette du souffre pas l'essence! Qu'est ce qui vaut mieux? Le probleme du diesel c'est la finesse des particules rejetées! Elles sont si petites que les filtres ne les retiennent pas mais et la est le bat qui blesse, nos poils de nez n'ont plus donc ces chtites particules vont au plus profond de nos alvéoles pulmonaires et la vive le cancer!

Sinon j'ai deux diesels et c'est tres bien y a que la bécane qui est a essence car j'ai po trouve de constructeur qui propose un modele au gasoil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement