totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 j'aimerai savoir la véritable difference entre les moteurs diesel et les moteurs essence. Que se soit au niveau puissance des moteur qu'au niveau du coût, de l'entretient ect... juste pour ma culture général quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 A l auto-école ils apprennent ça, le diesel t as des injecteurs je crois alors que l essence t en a pas. Enfin les trucs comme ça, du moment ue ça roule çame suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Le cout du diezel revient moins cher mais il polu plus C'est tout ce que je sait a ce propos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 les moteur diesel sont pareil que les moteurs essence à la difference que sur les moteurs à essence, le carburant brule dans le piston grace à une etincelle alors que sur les moteurs diesel c'est au contact de l'air que le carburant chauffe. un truc dans le genre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66443,0,3][nom]ator300 a écrit[/nom]Le cout du diezel revient moins cher [g]mais il polu plus[/g] C'est tout ce que je sait a ce propos ...[/citation] il me semble que les nouveau moteur diesel à injection direct ne polu pratiquement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Et vous avez le droit d'écrire 'polluer' correctement vous savez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Arf je suis a la traine niveau mecanique ... Remarque tu met un bon gros filtre ca passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66454,0,7][nom]ator300 a écrit[/nom]Arf je suis a la traine niveau mecanique ... [g]Remarque tu met un bon gros filtre ca passe[/g][/citation] t'as raison ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Le diesel pollue de moins en moins, son principal problème à ce niveau étant encore le rejet de particules. Mais ça s'améliore nettement au fil des nouvelles technologies. A noter que tant que le pot d'échappement est "froid" ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 alors on va parler de maintenant, faire fi des idées reçues et parler franchement. le principe même de fonctionnement est différent car le Gasoil (moteur diésel) ne brûle pas. Il explose en étant chauffé (d'où la necessité d'attendre la fin du préchauffage avant le démarrage du moteur, du moins il y a quelques années.) Après, il n'existe qu'un seul Gasoil, qui est sans plombs, alors qu'en essance il existe le super, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. (la différence étant dans l'indice d'octane, je vous dirais dans 2 ans ce que c'est.) Côté polution, un moteur diésel [g]récent[/g] du type des Hdi / Dci de PSA et Renault, pollue autant si ce n'est moins qu'un moteur essence. Le Gasoil est moins lourd il me semble (au litre) que l'essence... mais ce n'est qu'une déduction (en fait, en aviation on commence à faire des moteurs d'avion léger fonctionnant au Gasoil... si on a pas porté l'essence sur avion c'est que ça doit être plus lourd..... [:spamafote] ) enfin, le Diésel consomme relativement moins que l'essence, c'est pourquoi il est moins taxé... Côté mécanique, un moteur Diésel tourne moins vite qu'un moteur essence (plafonne vers 4000 ou 5000 rpm contre 6000 ou 7000 pour les moteurs essences) Mais il a plus de couple, beaucoup plus.... c'est à peu près tout ce que je sais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 http://automobile.nouvelobs.com/mecanique/991220/commentcamarche/default.asp un site qui explique bien les moteur diesel. en passant Darck, ta voiture est un diesel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 "J'ai" une voiture Diesel, et l'autre Essence. Si on devait (pouvait) changer cette dernière on prendrait un diesel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 en passant voici la voiture de mes reves désolé au 56k je la trouve trop belle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 encore pour le plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 t'as oublier de griser la plaque sinon c'est vrai qu'elle est jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 C'est pas celle qui s'est inspirée du design de la Clio 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66473,0,16][nom]Darck a écrit[/nom]C'est pas celle qui s'est inspirée du design de la Clio 2 ?[/citation] je ne sais pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Y a des formes communes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 ouais 4 roues, un moteur à l'avant.... faut demander à Ls... c'est lui le pro en automobile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danao Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Avec le diesel tu fait plus de kilomètre (1 plein ~ 800 Km, tout dépent du reservoir !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 j'ai une essence. Faut voir le cout à l'achat. En général si tu fais plus de 25 000 km par an, alors le diesel est conseillé sinon faut voir la différence à l'achat. Le cout du diesel va augmenter petit à petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66443,0,3][nom]ator300 a écrit[/nom]Le cout du diezel revient moins cher mais il polu plus C'est tout ce que je sait a ce propos ...[/citation] Non, moi mon espace de 1993 avais la pastille verte par rapport a certaines voitures essences qui ne l'avais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66511,0,22][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Non, moi mon espace de 1993 avais la pastille verte par rapport a certaines voitures essences qui ne l'avais pas.[/citation] la clio de mes parents (celle que ma soeur utilise a l'heure actuelle) est une essence... elle est de 1989 il me semble... elle a la pastille verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 j'ai une essence et un diesel, tous au moins 10-15 ans, je crois que ni l'un ni l'autre n'as la pastille ^_^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66515,0,23][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]la clio de mes parents (celle que ma soeur utilise a l'heure actuelle) est une essence... elle est de 1989 il me semble... elle a la pastille verte [/citation] C'est pour cela que j'avais rajouté, "certaines" [citation=66517,0,24][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]j'ai une essence et un diesel, tous au moins 10-15 ans, je crois que ni l'un ni l'autre n'as la pastille ^_^'[/citation] [:bhz] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.