Site S.O.S. Sauvegardes !


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, j´ai besoin de votre avis.
Suite de malencontreux plantages, flanchage de disque dur, . .. j´ai perdu plusieurs fois entre autre mes sauvegardes de jeux PC.
Il m´est venu donc une idée ( eh oui ça m´arrive ) , car dégouté de devoir recommencer Baldur´s Gate ( 200h de jeux... pas envie de les retapper), Final Fantasy 8 ( au boss de fin... devoir se reprendre toute l´histoire quand on la connait...) ou d´autres jeux en tout genre ( débloquer les voitures et courses des jeux de caisses, . ..), j´ai abandonné ces jeux et jamais connu la fin qui m´était pourtant toute proche .
J´ai fait ce matin ( vite fait) une ébauche de site pour donner un exemple, regroupant des sauvegardes de jeu (le fichier *.sav souvent), pour permettre à ceux les ayant perdues, ou voulant direct avoir accès à tout, ou bloqués quelque part ( petits tricheurs ) .
J´attends votre avis sur un tel site, si ça semble intéressant ou pas. Attention : il est en version d´idée donc graphiquement et niveau contenu très sommaire, c´est juste un exemple !
A noter qu'après avoir prix contact avec le support d'une marque de jeux, ils m'ont dit qu'ils voyaient ça totalement légal et sans problème car les fichiers de sauvegadre ne sont pas utilisables sans le jeu lui-même !
Ba voilà.... Une dernière chose : l´adresse en lien sur http://www.gakman.fr.st !
N´hésitez pas à m´envoyer vous sauvegardes accompagnées d´undescriptif le plus complet possible ! Par exemple au boss de fin de HL, tout fini en solo à CS:CZ, ... xxx@xxx.fr
Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée je trouve ça interessant et sympa...

Comme j'ai plus d'occupation pour le moment (mis à part les études, mais ça...) je pourrais te donner un coup de main histoire de refaire un peu le site de maniere... mieux :D

Je constate que là c'est du html, on pourrait faire ça en php pour que tout le monde puisse proposer ses sauvegardes, avec (si possible) des testeurs qui attesteront que ces sauvegardes sont correctes...

Enfin pour l'instant c'est qu'une idée, faudra que je trouve le temps de m'occuper de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement