Conférence sur l'esport au salon de l'Etudiant jeudi 17 mars


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

J'ai une question :

"Qui est le mariole qui a pondu le terme "e-sport" en collant bêtement deux termes qui n'ont rien à voir cote à cote ?"

Posté(e)
J'ai une question :

"Qui est le mariole qui a pondu le terme "e-sport" en collant bêtement deux termes qui n'ont rien à voir cote à cote ?"[/quotemsg]

tu le saura si tu suis correctement ton cours d'histoire de CS :P

Il est vrai cela dis que ce terme est ridicule, moi perso je prefere le mot HardcoreGamer :P

Pro Gamer ça fait trop frimeur...(et pour rien plus)

Joueur de haut niveau sembleraitetre ce qu'on peut trouver de mieux dans la langue de Parrain

Posté(e)

Je crois que ça vient de chez les GG non ?

Enfin bref, prefers pas savoir qui a pondu ce truc, j'utilise le terme e-gaming :P (Pratique des jeux electroniques par definition)

Mais entre hardcoregamer et progamer, il y'a une difference notable : le hc jouera pour le challenge et si possible le fun, le professionnel pour les thunes... par definition... Etrangement, je prefers les hardcore gamers aussi ;)

Mais ne crois pas que le terme pgm ne soit reservé qu'au frimeur : aux etats unis, l'e-gaming commence à devenir rentable et de plus en plus de sponsor commence à s'y interesser.

Posté(e)

j'vois vraiment pas pourquoi...

Surtout CS quoi quand on regarde bien c'est un bon jeu certes, mais j'me voi mal regarder un match de CS a la télé, trop peu dynamique m'enfin apres ça, c'est comme les sports il en faut pour tous !

Ce que je vois c'est qu'une grande partie de momes perdu devant leur Pc vont se réfugier la dedans, et tres surement ne pas réussir ! alors attention aux etudes

Posté(e)
Je crois que ça vient de chez les GG non ?

Enfin bref, prefers pas savoir qui a pondu ce truc, j'utilise le terme e-gaming :P (Pratique des jeux electroniques par definition)

Mais entre hardcoregamer et progamer, il y'a une difference notable : le hc jouera pour le challenge et si possible le fun, le professionnel pour les thunes... par definition... Etrangement, je prefers les hardcore gamers aussi ;)

Mais ne crois pas que le terme pgm ne soit reservé qu'au frimeur : aux etats unis, l'e-gaming commence à devenir rentable et de plus en plus de sponsor commence à s'y interesser.[/quotemsg]

j'utilise e-sport comme raccourci de sport électronique [:spamafote]

Quant au terme Hardcore Gamer, je crois que le terme HardCore fait trop peur au grand public pour être utilisé. T'imagines si tu racontes à tes parents ou tes grands-parents que tu va voir des "HardCore gamers" jouer, ils risquent de moins bien saisir par rapport au terme Pro Gamer

Posté(e)

ce qui serait bien c'est de s'en tenir a la news.

On vous demande les questions que vous voudriez voir poser aux professionnels.

Pour ce qui est du sport electronique, ou plutot le terme sport electronique, un gros débat a eu lieu a plusieurs reprises et il n'est rien ressorti. Chacun voit midi a sa porte point final.

Maintenant retour au sujet

Posté(e)

Oui pardon... Je sais... J'ai encore trollé sur le sujet... Ca devient presque pathologique : je ne peux pas m'empecher :(

Mais pour montrer l'exemple :

"Est-ce qu'il est envisagé de serieusement par les companies ayant des interêts dans les jeux vidéos de sponsoriser des evenements de grande ampleur en vu d'organiser des competitions mondiales de jeux vidéos avec un budget à hauteur comparable des evenements sportifs ?"

(En tenant compte biensur de la faible proportion des spectateurs par rapport aux participants)

Si oui :

"Envisage t'il de pourrir les joueurs en jouant la carte de l'appat du gain ?"

Si non :

"Quel est l'interet d'essayer de promouvoir quelques choses qui n'aura pas plus d'impact dans la société qu'un tournoi de bridge à Pouilly sur Yvette ?"

Posté(e)

euh la tu fais encore sortir tes opinions personnelles...

je peux te garantir que l'ESWC attire des foules hein.

Y étant allé l'an dernier j'étais tout simplement impressionné.

De plus dans certains pays comme la chine, la corée ou le danemark, des chaines sont purement dédiés a l'esport (je parle de l'esport pas du jeux vidéo en général)

Bref les gains sont présents (10000$ / joueurs pour la team vainqueur de l'ESWC à CS)

Posté(e)

Zut ça c'est vu :D

Heu, oui je voulais parlé du developpement en France, c'est vrai qu'en y repensant je me rappel de la news sur l'ouverture d'une chaine specialisée au Danmark, laissant suggerer qu'il y avait quelques choses de pourri dans le royaume des jeux vidéos (ouais bon elle était facile celle là :D )

Sinon l'evenement qui m'a le plus impressionné, ça a été la Lan Arena 6 dans une salle de congrès sous la Grande Arche de la Defense : 1200 personnes et machines... Mais je sais qu'il y a pire, heu... mieux, aux Etats Unis...

(je voulais mettre une image, mais j'ai un probleme de log sur mon ftp :-/ )

Posté(e)

Attention, je vais en choqué plus d'un, mais j'affirme que quand on joue à un jeu telle que CS on ne fait pas du SPORT ! Tout les sports, quels qu'ils soient, se font dans la réalité, et que donc on utilise autre chose que la force de ses doigts et ses yeux .

Je pense que les jeux en réseaus sont plus des loisirs, ou les LAN des rassemblements qu'autre chose =) Je vois ça plus comme le concours de celui qui depliera et repliera les gobelets le plus vite possible, qu'une course de 100m... CS, par exemple, est un défis d'agilité, comme beaucoup de petit jeu, et cependant ils s'appellent toujours des jeux... aller pourquoi dire que CS est un sport ?? Enfin bref, c'est mon avis, et celui-ci n'engage que moi =P

Posté(e)
...[/quotemsg]

Moi perso je dis que cs peut être considéré comme un sport étant donné que ça requiert: stratégies, précision, esprit d'équipe, fairplay.

Regardes, le foot qui est un peu le sport "symbole" ce n'est que des c** qui courent après la baballe; un caniche est capable d'en faire autant et pourtant son QI frôle le 0 absolut. Et je ne crois pas que le fairplay leur soit familier.

Donc voilà, les avis sont très partagés et on à tous nos raison pour considérer telles activitées comme des sports ou non.

Posté(e)

Est-ce que tu considère le scrabble en équipes ou le bridge comme du sport ? Parce que celà demande aussi beaucoup de qualité (entrainement, esprit d'equipe, strategie, etc)

Par definition le mot "sport" designe une activité physique et donc par extension "e-sport" ne veux rien dire.

Parcontre comme l'a dit Chandler plus haut, débat déjà abordé... A la limite on pourrait ouvrir un topic special sur le général pour continuer cette conversation au lieu de troller la news ;)

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec "unskilled"

On ne considère pas les echecs ou le poker comme du sport mais comme des jeux. Le sport est un type de jeu ou la part du physique prépondérante dans la pratique. (tiens, Moutonausor a mis pareil mais j'ai lu se qu'il mettait qu'en j'ai fini ma phrase :/)

des jeux comme CS TFC ou W3 ou autres, en afite tous les jeux vidéo ne sont pas des sports, tout simplement des jeux.

au faite arrétez de mélanger tous les mots gamer/progamer, y'a une différence entre les 2.

Sa me fait rire. On peut etre pro aux echecs, je compare un joueur pro de W3 avec un Kasparov aux echecs. C'est éxactement pareil.

Les echecs meme si j'y ai peu joué comprennent rapidités, reflections ,bluf , entrainement, stratégie, tactique, vision du jeu adverse... un peu comme des jeux vidéos.

Posté(e)

Beuh moi j ai un pote qui fait des échecs(il est tres fort)

Il va au championnat de france et tout :)

Et il considere les échecs comme un sport intélectuel donc pourquoi pas cs :)

Je sais que je raconte ma vie masi c est pas grave :P

Posté(e)
Beuh moi j'ai un pote qui fait des échecs(il est tres fort)

Il va au championnat de france et tout :)

Et il considere les échecs comme un sport intellectuel donc pourquoi pas cs :)

Je sais que je raconte ma vie mais c'est pas grave :P[/quotemsg]

Bon... je crois qu'il ne reste qu'une solution pour clore ce débat qui dure depuis trop longtemps : envoyer une courier à l'academie française, je leur envoie un mail et je vous tiens au courant... Je crois que c'est la seule solution viable pour essayer de clore ce débat qui devient aussi sterile que chronique :sweat:

Edit : c'est fait... wait and see comme disait l'autre

Posté(e)

petite précision quand meme...

le poker (je suis pas sur) et les echecs (la j'en suis certain) sont considérés comme sport ;) de meme que le snooker (billard un chouillat plus grand).

Bref comme il a été dit chacun voit midi a sa porte.

et retour au sujet, dêpéchez vous il ne reste plus qu'une journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.