darck Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=62862,240,9][nom]totowowo a écrit[/nom]allez quelques questions -ça permet de faire quoi un BTS par la suite? -existe t-il des BTS par alternance histoire de pouvoir travailler à coter et de se faire un peu d'argent? -on se renseigne ou pour les BTS car il parait que les inscriptions se font tres tres tôt? c'est pas le lycée ui propose les BTS? -et si on rate son BTS, il faut se retaper 2 ans?? (je suis vraiment pas renseigné moi :sweat:)[/citation] -> Un BTS te permet d'entrer soit directement dans le monde du travail, soit de poursuivre tes études. -> Il y a des BTS en alternance, cependant il faut trouver une entreprise qui accepte de te prendre. -> Les inscriptions doivent se faire très tôt dans le cas de BTS en alternance, sinon elles se situent comme pour les IUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=62540,240,8][nom]smallvince a écrit[/nom]j'ai un pote qui est rentré en 1er STI section genie civil afin de devenir architecte mais bon a part 2h de math par semaine ils ne font que des TP's a longueur de journée !! sinon pour moi j'ai des heures de cours sur des trucs que j'entends pour la premiere fois: TPE, ECJS, JBE... par contre avec ma 1ere on va se casser en pologne et en Tchquie :/ pour voir les camps ==> une semaine a voyager dans un BUS !![/citation] TPE: Travaux Personnels encadrés -> en gros un exposé que tu prépares en équipe une grosse partie de l'année, et que tu doit montrer à la fin de l'année à un jury composé de profs. ECJS: Education Civique, Juridique et Sociale -> Education civique, quoi JBE: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 Je Bosse Egalement ? Pour les TPe, ça dure 2 trimestres, mais il faut avoir une idée précise de son prjet 1 ou 2 mois à l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=62901,240,12][nom]Darck a écrit[/nom]-> Un BTS te permet d'entrer soit directement dans le monde du travail, soit de poursuivre tes études. -> Il y a des BTS en alternance, cependant il faut trouver une entreprise qui accepte de te prendre. -> Les inscriptions doivent se faire très tôt dans le cas de BTS en alternance, sinon elles se situent comme pour les IUT.[/citation] jte remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=63068,240,14][nom]vanamel a écrit[/nom]Je Bosse Egalement ? Pour les TPe, [g]ça dure 2 trimestres,[/g] mais il faut avoir une idée précise de son prjet 1 ou 2 mois à l'avance[/citation] Couramment appelle un semestre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=63311,240,16][nom]eLd a écrit[/nom]Couramment appelle un semestre aussi [/citation] ya un truc qui me chiffonne c'est que moi mon emploi du temps comporte 2 semestre donc si je compte bien ça ferait 4 trimestres :/...c'est plutot bizarre je pensais qu'il n'y avait que 3 tri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 Non il n y a que 3 tiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 moi mon premier semestre se termine fin mi-janvier ce qui fait en tous la moitier d'une année scolaire soit 1/2 (oula j'ai mal a la tete) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 tu as quatre trimestres dans une année entiere et deux semestres dans une année scolaire je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 ah ouai donc en fait eld et moi on a tous les deux raisons lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=63318,240,20][nom]schtroumphy a écrit[/nom]tu as quatre trimestres dans une année entiere et deux semestres dans une année scolaire je pense...[/citation] Cette bonne blague. Semestre signifiant 6 mois, il y a bien 2 semestres mais dans une année tout court. Et bien 4 trimestres aussi. Puisque 1 trimestre = 1/2 semestre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 4 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 septembre 2004 [citation=63357,240,22][nom]Eveden a écrit[/nom]Cette bonne blague. Semmestre signifiant 6 mois, il y a bien 2 semestres mais dans une année tout court. Et bien 4 trimestres aussi. Puisque 1 trimestre = 1/2 semestre.[/citation] merci eveden ne m'avoir donné raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 De rien de rien. Le fait qu'on ne comptabilise que 3 trimestres dans l'année scolaire fait souvent faire des erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 je sais mais bon il me semblait bien que eld c'etait trompé mais bon comme je n'etais pas sur j'ai rien dit mais je le le sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 Aller demain a 10h direction le lycée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 [citation=63370,240,26][nom]Gotika a écrit[/nom]Aller demain a 10h direction le lycée[/citation] et toujours devant le pc c'est po bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 Je te jure que les profs vont soufrir >_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 J'ai remarquer que je n'avais plus ECJS dans mon emplois du temps, etant en TS quand est il des autres ? vous aussi vous ne l'avez plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 tu peux m'expliquer rapidement ce que c'est que l'ECJS stp ? c'est pas l'education civique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 Si c'est de l'education civique en un petit peu plus compliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 ouai donc pendant mon premier semestre scolaire j'en ai 2h je le sens pas du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 [citation=63497,240,32][nom]smallvince a écrit[/nom]ouai donc pendant mon premier semestre scolaire j'en ai 2h je le sens pas du tout :/[/citation] c'est sympa l'ECJS les débats sont souvent intéressant... si tu en fais bien évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 Oué bof les debat on devait en faire un sur la drogue la seule chose qu'ont a trouver a dire : "c'est pas bien" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 Demain les exams commencent.. Je sens que ça va être marrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 [citation=63498,240,33][nom]schtroumphy a écrit[/nom]c'est sympa l'ECJS les débats sont souvent intéressant... [g]si tu en fais bien évidemment [/g][/citation] ouai donc pendant mon premier semestre scolaire j'en ai 2h cool j'adore debattre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés