Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

[citation=56657,0,1][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Salut,

Après le topic blague j'ouvre un topic énigme. Celui qui trouve la réponse gagne toute ma sympathie et si un mec arrive arrive à balancer une énigme et que personne ne trouve la réponse lui aussi il gagne ma sympathie... A moins que vous vous arrangiez avec BenHur pour qu'il offre des boîtes HL² :D

Voici la première énigme (plutôt simple pour un début) :

Le capitaine fut décapité.

Deux moines eurent la tête tranchées.

Mais pourtant il n'y a qu'un mort.

Pourquoi? Why? Warum?[/citation]

Si je ne me trompe pas la reponse na toujours pas ete donnée? je pense que le capitaine est un moine, sa resou l'enigme?

Sinon j'en ai quelques une en reserves:

la 1ere:

Un explorateur est capturée par une tribu indigene,

le chef de la tribu lui demande de dire une affirmation,

si celle si est fausse il le jete au crocodiles, si elle est vrai il le jete au lion.

Pourtant il l'explorateur est relaché et n'est donc ni jeter au lion ni au crocodile! que lui a t'il dit?

Les autres pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les triangles, le carré fonctionne aussi pour avoir 8 rectangles mais pas équilatéraux (juste isocèles et tous rectangles me semble).

Pour l'explorateur il dit: Je vais être jetté aux crocodiles => il a menti car normalement il doit être jetté aux lions MAIS vu qu'il a menti c'est les crocos => il a dit vrai => lions mais c'est faux alors => ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=57101,80,38][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]c'est pas une réponse ça :o

si oui alors c'est simple, dessin du cercle de façon normal puis pliage de feuille jusqu'au centre ( genre sur la moitiée du cerle fait, juste à cotés du crayon et aprés le trajet est tranquille.[/citation]

Le centre est un point, pas une droite...il ne doit rien y avoir entre le centre du cercle et le cercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

Vous repliez un coin du carrés jusqu'a son centre (croisement des diagonales), vous faites un point sur la feuile, juste à coté du coin

Vous remontez le crayon sur le coin

Vous tracez un trait de la longueur du rayon du cercle

Vous tracez le cercle, et vous remettez le coin normal pour pouvoir le faire entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement