Ak2Spawn Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Pourtant c'est ressamblant [:gdb1881] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57176,120,30][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Chrisoflamme c'est facile pour toi de confirmez, c'est ton père !!! Il t'a crée lol. référence a ton avatar.[/citation] Einstein ou Frankenstein ? :sarcastic: pour l'énigme cheval/poule=pie, y'a pas un truc du genre cheval-> cheva-> vache... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 c'est des faux jumeaux [:adriansheef] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57138,120,11][nom]Darck a écrit[/nom]Plus "dur", en tout cas, plus dissuasif : [fixed]2x² + y ln(y) ------- + -------- = 3 x + 1 e(y-1)[/fixed] [:edith] : Je viens de le faire en démontrant tout, et ça marche. Il n'y a pas de racine carré comme résultat ou de fraction.[/citation] J'ai bien envie de dire x=2 et y=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 ça me parait honnete comme solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 A mon avis, c'est pas la seule, et un ensemble de solutions serait mieux, mais j'ai la flemme de me replonger là-dedans alors que je reprends les cours dans une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 @ elninho => tu es sur la bonne voie. Développe et je verrai si tu as bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Il est 2 heures du matin, comme plus personne ne viendra sur le topic avant 4/5 heures j'en profite pour balancer la réponse à cette énigme : cheval/poule=pie. Attention accrochez-vous, ça va être tordu... [fixed] cheval ------ = pie poule cheva + l ------------ = pie (=> une poule est bien une "bête à ailes" bête à ailes => je peux donc simplifier par "l" (l = ailes)) cheva ------ = pie (=> ce qui reste après simplification) bête à vache ------ = pie (=> le "vache" vient tout du verlan bête à de "cheva") bête à pis ---------- = pie (=> une vache est bien une "bête à pis" bête à => je simplifie donc par "bête à") pis = pie (=> ce qu'il reste après simplification. Logique? non?...). Conclusion : cheval/poule = pie[/fixed] Pas plus compliqué que clea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Sauf que la vache est une bête à "pis". C'est nul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Allez hop j'édite et je corrige bêta à pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 ouais, mais même phonétiquement ça colle pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Hein, pourquoi? pie (le chiffre 3,14) et le pis d'une vache, phonétiquement c'est pareil... Enfin je coirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 3.1415... s'écrit "pi" pour moi "pie" c'est un oiseau, jusqu'à preuve du contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 jeu de mot "pie, pi, pis"... ça permet de faire que les gens s'embrouillent... Promis j'en trouve une mieux d'énigme pour toute à l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 non c'est mon tour ce coup ci des faciles [g]#1[/g]Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ? [g]#2[/g]Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus... Comment Julia s'est-elle donné la mort ? j'en mettrais d'autres aprés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Pour julia, moquette trempée par de l'eau ou du sang? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 eau il me semble ( d'aprés mes déductions, mais j'ai pas encore regardé la réponse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus.de.troy Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57301,160,6][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]non c'est mon tour ce coup ci des faciles[/citation] pas si facile que çà mais je vais essayer [g]#1[/g]Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ? Ben ici vu que la fenêtre est ouverte on peut imaginer plusieur scénario donc c'est pas top. Exemple : un cambrioleur est entré par la fenêtre, il s'est battu avec roméo; juliette a cassé l'ampoule pour qu'il fasse noir, malheureusement le cambrioleur est un mutant et voit dans le noir, il tue roméo et juliette et après comme tout tueur en séris marque ses actes par une signature qui est de mettre de l'eau par terre. [g]#2[/g]Julia a été retrouvée morte à son domicile dans une pièce close. D'après le médecin légiste, elle serait morte le 7 août vers 2 ou 3 heures de l'après-midi. Après enquête, on pense qu'elle se serait elle-même transpercée le torse et serait morte suite à l'hémorragie. Mais, s'il s'agit bien d'un suicide, où est l'arme puisque la pièce est vide et n'a aucune fenêtre ? En effet, la pièce est juste composée d'une simple moquette complètement trempée et de murs entièrement nus... Comment Julia s'est-elle donné la mort ? Pour celle là j'ai pas d'idée mais je vais y réfléchir. Vu qu'on précise la date et qu'il y a une moquette, il doit y avoir un indice vicieux. On dit que le sommeil porte conseil donc je vait dormir. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [:edith] rien du tout Bugs - qui se la joue chriso - Bunny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 pour la première, il n'y a aucunes traces d'éffraction dans l'appartement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57177,120,31][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]humm ... oui, je comprend la référence ... mais non [/citation] Cowboy beboop ? Citation :#1 Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau. Que s'est-il passé ? La bougie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 mon avatar ? non, Death Note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 Pour celles de chriso, y'aurait pas des histoires de poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 de bougie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 août 2004 [citation=57325,160,14][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Pour celles de chriso, y'aurait pas des histoires de poissons ? [/citation] :whistle: pour la deuxième ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés