darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57127,120,3][nom]mota a écrit[/nom]petit problème de maths tout simple : x1=x2 y1=y2 y1=5x1 x1+x2+y1+y2=336 combient vaut chaque ?[/citation] => 2x + 5x1 + 5x1 = 336 12x1 = 336 x1 = 28 => x1 = 28 = x2 => y1 = 5*28 = 140 = y2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 J'avais prévennu que c'était simple [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Bah j'ai rien dit non plus sur ça :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57129,99,26][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]en gros c'est ça non : A=B C=D C=5A A+B+C+D=336[/citation] Meme chose que darck, c'est meme pas marrant A+A+5A+5A=336 12A=336 A=B=28 C=D=5A=140 bouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Plus "dur", en tout cas, plus dissuasif : [fixed]2x² + y ln(y) ------- + -------- = 3 x + 1 e(y-1)[/fixed] [:edith] : Je viens de le faire en démontrant tout, et ça marche. Il n'y a pas de racine carré comme résultat ou de fraction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Vous êtes en train de parler maths? Parfait j'en profite pour balancer cette nouvelle énigme: Démontrez que : [fixed] cheval -------- = pie poule [/fixed] Bonne chance [:edith] Je tiens à préciser qu'évidemment il y a des subtilités et qu'un raisonnement "logique" (notez bien la présence de guillemets) permet effectivement de démontrer ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Ca un rapport avec les positions des lettres dans l'alphabète avec une vraie division à la clef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Effectivement on doit jouer sur les lettres mais pas par rapport à leur ordre dans l'alphabet. Je vais pas trop en dire sinon ça risque de devenir trop facile. Je vous laisse 1 heure et je balance une vrai aide si vous galérez bien [:adriansheef] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Faut simplifier avec les lettres tu enleves le "l" du numerateurs et du denominateurs pareils pour le "e" mais ca donne rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 darck, pas envie de passer 20min sur ton exo après 7h d'exam sur ma journée, dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Je donnerais la soluce demain soir... personne l'aura cherché [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Bon je contais vous faire poiroter mais bon, voici une première info (elle va paraîtra sans doute bizarre...). 1). pour cheval : pensé à une décomposition du mot (=> wooley, une partie de ton idée n'étais pas mauvaise) 2). pour poule : pensé à ce qu'est une poule. Je tiens à dire qu'avec ceci vous pourrez trouver une autre fraction qui vous permettra de continuer à essayer de résoudre l'énigme. Pour vous aidez, voici aussi ceci : [fixed] cheval ------ = pie poule xxxxxx ------ = pie yyyyyy aaaaaa ------ = pie bbbbbb zzzzzz ------ = pie eeeeee rrrrrr ------ = pie ttttt pie = pie [/fixed] Ceci vous donne le nombre d'étape pour résoudre cette fraction. [:edith] je vais rester voir si vous êtes sur la bonne voie (et aussi pour continuer à faire vivre ce formidable topic ) et, à l'instar de Darck, si personne n'a trouvé la response à mon énigme, je la donnerai demain soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Je connais pas ton "ln" et le "e" en maths j'ai pas encors vu ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 wooley => c'étais juste histoire de remplir la fraction (pour pas mettre tout le temps xxxx). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 arf je parlais a Darck en faite :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 wooley, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 fonction inverse ? Edith : que je suis couillon bien sur que non c'est pas fonction inverse... :pfff: edith² : Ca serait la fonction eX et lnX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 lol... Ba de toute façon une explication pour mon truc s'imposait aussi... mais en fait, je crois que là j'ai été un peu [:woulouf] (juste histoire de mettre ce smiley que j'aime trop...) Pour Darck : je vais passer en seconde et je comprend rien de ton truc? Tu pourrais expliquer SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=57159,120,23][nom]wooley a écrit[/nom]fonction inverse ?[/citation] ln est la fonction inverse de l'exp effectivement. exp est définit sur ]-∞;+∞[ ln est définit sur ]0;+∞[ [citation=57160,120,24][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Pour Darck : je vais passer en seconde et je comprend rien de ton truc? Tu pourrais expliquer SVP?[/citation] Bien que c'est pas très dur, ce n'est pas du niveau pré-2nd... j'expliquerais demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 ah tien, je voyais pas cela comme ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Comprends rien... Me suis jamais senti aussi loin d'Einstein... [:edith] J'attends votre explication avec impatience Professeur Darck Sinon mon enigme est plus du niveau de tout le monde, mais elle est sans doute un peu plus, comment dire... tordue (je crois que c'est le bon mot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Einstein est à des années lumières de cette équation en carton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Chrisoflamme c'est facile pour toi de confirmez, c'est ton père !!! Il t'a crée lol. référence a ton avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 humm ... oui, je comprend la référence ... mais non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés