Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Salut, Après le topic blague j'ouvre un topic énigme. Celui qui trouve la réponse gagne toute ma sympathie et si un mec arrive arrive à balancer une énigme et que personne ne trouve la réponse lui aussi il gagne ma sympathie... A moins que vous vous arrangiez avec BenHur pour qu'il offre des boîtes HL² Voici la première énigme (plutôt simple pour un début) : Le capitaine fut décapité. Deux moines eurent la tête tranchées. Mais pourtant il n'y a qu'un mort. Pourquoi? Why? Warum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Les moins s'étaient fait couper les cheveux, mais le capitaine c'était un peu plus bas (le cou) ? Même si c'est pas la bonne réponse, je peux avoir une boîte hl2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Désolé vanamel mais c'est pas la bonne réponse. Pour la boîté HL², je vous propose de tous flooder la boîte mail de BenHur jusqu'à ce qu'il craque. Non j'rigole fait pas ça... bin oui sinon il va me bannir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Je propose ceci : On a effectivement coupé la tête du capitaine, puis on l'a confiée a nos amis les moines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Je coris que c'est ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Moi je veux une boite de tom & pilou... Le capitaine fut decapité, ça veut dire qu'on lui a enlever son poste. Mais non ça va pas ça fait toujours 2 morts.. Sais pas... Kriptonite je crois que t'a trouvé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertidus666 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 En fait , le mort est le capitaine , et les moines eurent la tete tranchée signifie qu'ils ont eut la tête tranchée du capitaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Bon j'ai unbe énigme : Un homme est surpris par une panne d'électricité au moment où il va chercher des chaussettes dans un tiroir. Il ne dispose d'aucun moyen d'éclairage, mais il sait que ce tiroir renferme dix chaussettes noires et dix bleues. Combien devra-t-il en prendre pour être sûr d'en avoir deux de la même couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 J'dirai bêtement 11... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 3 :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Pourquoi 3 ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Je serais tenter de repondre il les prends toute, mais ça serait un peu facile quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 3 effectivement. 2 seront forcément de la même couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 bleu-bleu-bleu bleu-bleu-noir bleu-noir-noir noir-noir-noir A tous les coups il en a deux pareilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 ! Edit: il est temps que je retourne en cours de maths ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 sur le coup j'ai pensé 11 aussi, mais y a que deux couleurs différentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 En fait j'ai raisonné comme si il devait prendre 2 chaussettes de couleur différente et non similaire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Bon, faut pas hésiter à proposer d'autres énigmes. En voilà une autre : Un chinois ayant à transporter trois ballons doit franchir un large torrent sur un pont de lianes, qui risuqe de se rompre s'il passe avec sa charge complète. Comment s'y prendra-t-il, puisqu'il ne peut rien abandonner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Il fait 3 allers-retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Non, il est assez pressé et il ne peut abandonner sa cargaison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Luang ? Edit: il envoit les ballons de l'autre côté. Edit²: Luang est une marque de bouffe asiat' en barquettes dispo dans nos supermarchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Gné ??? edit : Non, c'est fragile ce qu'il transoprte (enfin pas trop non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Il est haut le pont ? Car mon idée c'est qu'il laisse flotter les ballons en amont du torrent, il court sur le pont et les rattrape à l'arrivée, grâce au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 c'est pas ça, il est forcément sur le pont (donc oubliez les sauts à la matrix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56678,15,4][nom]vanamel a écrit[/nom]Bon, faut pas hésiter à proposer d'autres énigmes. En voilà une autre : Un chinois ayant à transporter trois ballons doit franchir un large torrent sur un pont de lianes, qui risuqe de se rompre s'il passe avec sa charge complète. Comment s'y prendra-t-il, puisqu'il ne peut rien abandonner ?[/citation] Bah il shoot dans les ballons 1 par 1 de l'autre coté du torrent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés