DunTy Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Je sais pas si vous avez entendu ceci aux informations mais un gars de 13 ans s'est fait assasiné à coups de marteau et de couto par un adolescent de 17 ans .... Le meurtriers'est inspiré d'un jeu vidéo pour le meurtre. J'aimerais que vous me dites si vous pensez que le jeu vidéo peut provoquer la violence chez certaines personnes ou alors c'est seulement des tarés. Pour moi le gars c'est tout simplement un malade .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 y'a des cons partout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 la seul fois qu'ils parlent des jeux video, c'est pour raconter des trucs comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 ils ont mis des photos de cs et de unreal meme si le jeu dont le jeune s est inspiré c était pas un fps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Encore un truc pour donner des arguments aux détraqueurs des jeux vidéos :/ Les gens comme ça c'est des malades mentaux, et le jeu vidéo n'est qu'un facteur parmis beaucoup d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 c est bizarre on a eu une periode ou il parlait beaucoup de meurtriers en serie mais ils ont omis de dire que les jeux video n avaient rien a voir la dedans... :/ par contre des la mention de jeux video tout le monde s insurge etc... vive la manipulation par les medias :fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Je pense exactement comme simcamb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 comme on l'a déjà dit... c'est tellement plus facile d'accuser un jeu vidéo ou un film qu'un milieu familial instable ou une incapacité des services scolaires à déceler les troubles du comportement... car oui, pour tuer quelqu'un en "s'inspirant" d'un jeu, alors faut avoir un sérieux problème dans la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 je pense également que les jeux vidéos sont une excuse aux meurtriers pour s'en tirer facilement. Ils plaident la folie, la manipulation et ils s en tirent avec deux ans dans un hopital psychatrique :/ Bref Je partique régulierement le jeu vidéo (quoique de moins en moins...) et jamais je n'ai eu l'idée de buter quelqu'un :/ Dans la vraie vie je dirais meme que la violence me dégoute. J'irais meme plus loin en disant que la violence est, paradoxalement, la force du faible :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48676,0,9][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je pense également que les jeux vidéos sont une excuse aux meurtriers pour s'en tirer facilement. Ils plaident la folie, la manipulation et ils s en tirent avec deux ans dans un hopital psychatrique :/ Bref Je partique régulierement le jeu vidéo (quoique de moins en moins...) et jamais je n'ai eu l'idée de buter quelqu'un :/ Dans la vraie vie je dirais meme que la violence me dégoute. J'irais meme plus loin en disant que la violence est, paradoxalement, la force du faible :sweat:[/citation] bah j'ai fait pas mal de jeu vidéo.... et les seuls que j'aimerais transposer dans la réalité ce son flight sim et SAR... des simulations ^^ en ce moment je suis sur Ghost Recon.... c'est pas forément pour ça que je veux devenir un commando... jvais me faire Hitman aussi..... chouette, une hache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Pour les images qu'on vous montre: vous inquiettez pas, sur 4ans j'ai vu 8x les mêmes images de la tour de contrôle...Pour des trucs comme ça ils ont des images et balancent toujours les mêmes, vont pas s'casser la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48660,0,5][nom]Simcamb a écrit[/nom]Encore un truc pour donner des arguments aux détraqueurs des jeux vidéos :/ Les gens comme ça c'est des malades mentaux, et le jeu vidéo n'est qu'un facteur parmis beaucoup d'autres[/citation] +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48655,0,4][nom]unreal15 a écrit[/nom]ils ont mis des photos de cs et de unreal meme si le jeu dont le jeune s est inspiré c était pas un fps...[/citation] lol setait quoi le jeu ? Ultima 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 je sais plus mais je crois qu il s'appelait 'la chasse à l'homme' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertidus666 Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 C'était le jeu "ManHunt"..... Ils ont juste traduit le nom du jeu en francais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 En tout cas je vois pas pourquoi le gars il a eu envie de tuer son copain apres avoir joué à de jeu. C est du genre GTA , c est pas trop choquant. Il devait avoir un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Pas tros choquant manhunt.... c'est vrai que c'est pas violence max mais bon la facon dont tu tue les gens dedans ben n'en parlon pas ...... du sac plastique au tesson de verre....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48653,0,3][nom]totowowo a écrit[/nom]la seul fois qu'ils parlent des jeux video, c'est pour raconter des trucs comme ça.[/citation] a un moment, j'etais sur une demo de Worflethen ou un truc dans le genre, sur M6 il fesais un truc sur les jeux video qui rendais violant, et ils on montrer une image de worflethen dans le bureau du general nazi et j'etais pile a cet endroit dans la prison, et ils ont montrée un gars qui avais 4 ans qui connaisait toutes les armes de CS, apres, ma mere m'a regarder d'un air bizare :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Rien ne vaut postal 2 avec un bon coup de pelle dans la geule (a la Bernie )... Merde, ça y est, les jeux videos ont fait de moi un tueur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 natural, c'est Wolfenstein le jeu...et un peu de respect pour ce jeu qui fut le PREMIER fps M'enfin, j'suppose que tu parles de la suite du jeu sortie en 2002 environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 [citation=48650,0,1][nom]DunTy a écrit[/nom]Je sais pas si vous avez entendu ceci aux informations mais un gars de 13 ans s'est fait assasiné à coups de marteau et de couto par un adolescent de 17 ans .... Le meurtriers'est inspiré d'un jeu vidéo pour le meurtre. J'aimerais que vous me dites si vous pensez que le jeu vidéo peut provoquer la violence chez certaines personnes ou alors c'est seulement des tarés. Pour moi le gars c'est tout simplement un malade ....[/citation] même réponse que d'habitude: pour moi le jeu vidéo (tout comme les films d'ailleurs) ne crée pas de comportement violent, il sert uniquement de catalyseur. Mais le problème existait déjà chez le jeune avant d'y avoir joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 La violence appartient a ceux qui ne savent pas s'exprimer... Apres la nouvelle mort d'un ados et celle de romain (l'adolescent qui s'est pris des coups de hachette dans la tete a avignon...). Ca fait pas beau tout ça. Mais de la a dire que c'est les jeux video!!! Il y a des barbares avec un cerveau tres reduit partout dans le monde. Des journalistes se font décapités au Moyen-Orient et je pense plus que les derniers meurtres commis en France sont un peu a l'image de ceux du Moyen-Orient (excusez la repetition). Se sont des actes de barbaries et c'est tout. Si la justice sevissait envers les assassins et arretait de chercher des excuses a quatre sous pour qu'ils sortent de prison et qu'il recidivent , il y aurait moins de crime en France! Excusez moi ce que je viens de dire et peu etre brouillon mais ca me révolte qu'il y est des personnes qui tuent et que l'on cherche des pretexte pour dire qu'ils sont victimes eux aussi!:fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 août 2004 Ben moi perso. les FPS en général (et cs en particulier, vu son réalisme...) ça me donne tout sauf l'envie de tenir un pétard dans la main, quand je vois tous ce qu'on peut faire avec (headshots bien sanglants, etc...) ça fout les boules, alors tuer mon voisin ou aller faire la guerre, très peu pour moi .ça devrait etre le raisonnement de tous les joueurs, dans cs par ex. y'a qu'a voir on (je) est (suis) vite un homme mort, alors dans la vraie vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2004 [citation=48722,0,21][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]même réponse que d'habitude: pour moi le jeu vidéo (tout comme les films d'ailleurs) ne crée pas de comportement violent, il sert uniquement de catalyseur. Mais le problème existait déjà chez le jeune avant d'y avoir joué.[/citation] Je suis également de ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2004 Apres la nouvelle mort d'un ados et celle de romain (l'adolescent qui s'est pris des coups de hachette dans la tete a avignon...). Je connaissais un de ses potes et je peux te dire que ca fais un choc quand tu l'apprend. [:darkremou] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés