Encore un meurtre ....


DunTy

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez entendu ceci aux informations mais un gars de 13 ans s'est fait assasiné à coups de marteau et de couto par un adolescent de 17 ans .... Le meurtriers'est inspiré d'un jeu vidéo pour le meurtre. J'aimerais que vous me dites si vous pensez que le jeu vidéo peut provoquer la violence chez certaines personnes ou alors c'est seulement des tarés. Pour moi le gars c'est tout simplement un malade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

comme on l'a déjà dit... c'est tellement plus facile d'accuser un jeu vidéo ou un film qu'un milieu familial instable ou une incapacité des services scolaires à déceler les troubles du comportement...

car oui, pour tuer quelqu'un en "s'inspirant" d'un jeu, alors faut avoir un sérieux problème dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également que les jeux vidéos sont une excuse aux meurtriers pour s'en tirer facilement.

Ils plaident la folie, la manipulation et ils s en tirent avec deux ans dans un hopital psychatrique :/

Bref Je partique régulierement le jeu vidéo (quoique de moins en moins...) et jamais je n'ai eu l'idée de buter quelqu'un :/

Dans la vraie vie je dirais meme que la violence me dégoute.

J'irais meme plus loin en disant que la violence est, paradoxalement, la force du faible :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48676,0,9][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je pense également que les jeux vidéos sont une excuse aux meurtriers pour s'en tirer facilement.

Ils plaident la folie, la manipulation et ils s en tirent avec deux ans dans un hopital psychatrique :/

Bref Je partique régulierement le jeu vidéo (quoique de moins en moins...) et jamais je n'ai eu l'idée de buter quelqu'un :/

Dans la vraie vie je dirais meme que la violence me dégoute.

J'irais meme plus loin en disant que la violence est, paradoxalement, la force du faible :sweat:[/citation]

bah j'ai fait pas mal de jeu vidéo.... et les seuls que j'aimerais transposer dans la réalité ce son flight sim et SAR... des simulations ^^

en ce moment je suis sur Ghost Recon.... c'est pas forément pour ça que je veux devenir un commando...

jvais me faire Hitman aussi..... chouette, une hache... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48655,0,4][nom]unreal15 a écrit[/nom]ils ont mis des photos de cs et de unreal meme si le jeu dont le jeune s est inspiré c était pas un fps...[/citation]

lol setait quoi le jeu ?

Ultima 2 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48653,0,3][nom]totowowo a écrit[/nom]la seul fois qu'ils parlent des jeux video, c'est pour raconter des trucs comme ça.[/citation]

a un moment, j'etais sur une demo de Worflethen ou un truc dans le genre, sur M6 il fesais un truc sur les jeux video qui rendais violant, et ils on montrer une image de worflethen dans le bureau du general nazi et j'etais pile a cet endroit dans la prison, et ils ont montrée un gars qui avais 4 ans qui connaisait toutes les armes de CS, apres, ma mere m'a regarder d'un air bizare :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48650,0,1][nom]DunTy a écrit[/nom]Je sais pas si vous avez entendu ceci aux informations mais un gars de 13 ans s'est fait assasiné à coups de marteau et de couto par un adolescent de 17 ans .... Le meurtriers'est inspiré d'un jeu vidéo pour le meurtre. J'aimerais que vous me dites si vous pensez que le jeu vidéo peut provoquer la violence chez certaines personnes ou alors c'est seulement des tarés. Pour moi le gars c'est tout simplement un malade ....[/citation]

même réponse que d'habitude: pour moi le jeu vidéo (tout comme les films d'ailleurs) ne crée pas de comportement violent, il sert uniquement de catalyseur. Mais le problème existait déjà chez le jeune avant d'y avoir joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence appartient a ceux qui ne savent pas s'exprimer...

Apres la nouvelle mort d'un ados et celle de romain (l'adolescent qui s'est pris des coups de hachette dans la tete a avignon...).

Ca fait pas beau tout ça.

Mais de la a dire que c'est les jeux video!!!

Il y a des barbares avec un cerveau tres reduit partout dans le monde.

Des journalistes se font décapités au Moyen-Orient et je pense plus que les derniers meurtres commis en France sont un peu a l'image de ceux du Moyen-Orient (excusez la repetition).

Se sont des actes de barbaries et c'est tout.

Si la justice sevissait envers les assassins et arretait de chercher des excuses a quatre sous pour qu'ils sortent de prison et qu'il recidivent , il y aurait moins de crime en France!

Excusez moi ce que je viens de dire et peu etre brouillon mais ca me révolte qu'il y est des personnes qui tuent et que l'on cherche des pretexte pour dire qu'ils sont victimes eux aussi!:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso. les FPS en général (et cs en particulier, vu son réalisme...) ça me donne tout sauf l'envie de tenir un pétard dans la main, quand je vois tous ce qu'on peut faire avec (headshots bien sanglants, etc...) ça fout les boules, alors tuer mon voisin ou aller faire la guerre, très peu pour moi .ça devrait etre le raisonnement de tous les joueurs, dans cs par ex. y'a qu'a voir on (je) est (suis) vite un homme mort, alors dans la vraie vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48722,0,21][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]même réponse que d'habitude: pour moi le jeu vidéo (tout comme les films d'ailleurs) ne crée pas de comportement violent, il sert uniquement de catalyseur. Mais le problème existait déjà chez le jeune avant d'y avoir joué.[/citation]

Je suis également de ton avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la nouvelle mort d'un ados et celle de romain (l'adolescent qui s'est pris des coups de hachette dans la tete a avignon...).

Je connaissais un de ses potes et je peux te dire que ca fais un choc quand tu l'apprend. [:darkremou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement