[vécu] car jacking...


mota

Recommended Posts

Salutations,

Bon ben je viens raconter un peu ma vie mais ça me fait un peu de bien d'en parler.

Il était une fois... euh non c'est pas ça.

Tout commence il y a peu d'heures, lorsque je me décide à raccompagner ma copine (je sais les sdt je sais) chez elle à meaux en voiture, histoire de me la pèter un peu.

Hors il se trouve que de chez moi (92) je peux prendre l'autoroute (a4) qui me mène direct à meaux, mais ma mère qui elle aussi veut se la flattuler me dit qu'elle connait un chemin pour y aller, qu'elle prennait tous les week-ends étant tiote pour aller voir ma grand mère.

Et ce chemin passe par le célèbre périphérique parisien, ça dure environ 3-4 portes.

J'arrive donc sur le périphe (porte clichy) et c'est donc la première fois que je prends cette voie, et je vois devant un moi un sccoter à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.Nous sommes en plein bonchons (welcome to panam), et sur ce scooter se trouvaient deux gars à l'air patibulaire, dont le passager dit au pilote "la BM là !" (fort heureusement je roule en saxo ^^).

Que vois-je, le scooter qui me fait une queue de poisson et qui coupe deux voies pour se rendre sur la troisième, paf le passager sort un marteau (bien gros pas tip-top secret) et casse la vitre de la place du mort pour en extraire un sac (avec des paillettes rouges, mon dieu qu'il était laid !) et rejoint le véhicule avec son camarade et commencent à mettre pleins gazs. Malgré une intervention de bonne volonté d'un mec en espace gris qui tente de faire barrage aux deux voyous, le scooter fi au loin sans plus le voir.

A ce moment là, ma copine alors à l'arrière de la voiture repère immédiatement la plaque du scooter (un 125 volé sûrement) et de la BM, pour que part la suite on dépose une main courrante au comissariat.

Ma mère note tout ça sur son paquet de clope (comme quoi ça ne fait pas que nuire), et me demande, tel un conducteur averti de mettre plein gaz et de rejoindre la BM pour lui dire qu'on a tout noté.

Encore sous le choc, je commence à écraser la pédale et suit la BM pendant 2-3 portes pour arriver à son niveau, klaxonner, mettre les warnings et m'arrêter (et oui j'ai pensé à faire tout ça en tant que jeune conducteur, je m'en étonne encore :sweat:) et nous arrivâmes finallement à lui dire en 2-2 que nous avions tout, et qu'elle n'avait juste à déposer une plainte au commissariat du 18 eme.

Voili-voilou, c'est pas très clair je sais mais je voulais en faire part (remarquez ma prestation de conducteur autonome ;))

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, malheureusement je ne peux pas me la pèter sous le coup de l'expérience parce que c'était ma première expérience périph, c'était juste réflexe de citoyen je pense, par contre je sais que je m'en souviendrais toute ma vie.

Dejà que dans la famille on est gaté par le premier périph :

Ma mère : accrochage avec un camion

Mon père : Une frayeur monstre (à noter que c'était un campagnard de valenciennes quand il est arrivé à paris)

Ma soeur: [:rofleuh] elle a foiré son code (l'est plus vieille que moi)

Link to comment
Share on other sites

[citation=47499,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]

C'est une expression que je ne connais pas ? :??:

Déjà sur SdT tu a confondus "inceste" et "adultère" :sweat:

[/citation]

Non c'est une expression que j'utilise courrement pour dire de quelqu'un qu'il se la pète. :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu exactement la même chose à Marseille, j'partais en colo, suite à un foirage de l'organisation j'me suis retrouvé à l'aéroport de Marseille où un taxi m'attendait (ainsi que 3 autres personnes) pour rejoindre le bâteau...A un moment dans le bouchon un scooter avance, dépose son passage qui prend un sac d'une bonne femme par la fenêtre et cours vers le scoot, ils ont démaré et hop là, fini...

Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais, une plainte pour le scoot (sûrement volé) + une main courrante + plainte pour la sac +....+... au bout d'un moment ça fait réagir.

edith : t'as vu la saxo comment elle est désassistée la direction ? :/

Faut s'appeler hulk pour faire un demi-tour en trois temps :/

Link to comment
Share on other sites

les sacs entre les 2 sièges conducteurs ou par terre à la place avant, ça attire moins l'attention et l'avantage aussi: ouverture des portes possibles uniquement en appuyant sur un bouton placé au centre (comme sur les mercedes)

EDIT pour mota: le truc c'est surtout pour les retrouver...

Link to comment
Share on other sites

[citation=47518,1][nom]mota a écrit[/nom]Bah tu sais, une plainte pour le scoot (sûrement volé) + une main courrante + plainte pour la sac +....+... au bout d'un moment ça fait réagir.

edith : t'as vu la saxo comment elle est désassistée la direction ? :/

Faut s'appeler hulk pour faire un demi-tour en trois temps :/

[/citation]

ouais ça va....

mais je trouve qu'elle se conduit toute seule quand on a l'habitude.... (1 an que je la conduit et j'ai du faire dans les 3000 bornes... plus ma conduite accompagnée sur 306 break Hdi 90ch et la saxo...)

Link to comment
Share on other sites

[citation=47526,2][nom]dPm a écrit[/nom]moi c'est devenu ma voiture :)

jme suis fais la route vers les vieilles charues (900 bornes l'aller/retour) avec... je sais pas pour les passagers, mais je l'ai trouvé confortable sur la distance.....

[/citation]

Bah perso je la trouve un peu austère pour la route, on a vite fait d'avoir mal au dos si la position de conduite n'est pas optimale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...