Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 voilà, avec bomber un déborde de temps en temps sur quelques sujets, la dernière fois certains avais racontés leur expériences sur un topic où ils s'étaient fait incendier... donc je crée notre topic à nous. Venez ici raconter vos expériences, vos soirées droles ou pathétiques, votre expérience de MdJ ou de PJ ... Venez nous faire part de vos découvertes, des nouveaux styles de JdR que vous pratiques ( ya pas que assis autour d'une table que ça se fait le JdR ) lord - transformeur d'humain en elfe par temps d'alcool - chrisoflamme edith : j'avais foiré mon sondage sur le premier topic, j'ai supprimé et recommencé, mais apparement c'est 1 sondage par jour :'( Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 je vous mets les questions de mon sondage Pour moi le jeu de rôle c'est : -nconnu au bataillon -quelques rares fois -mes samedis soir -dans un petit cercle d'intime -limite "club échangiste" -pour terminer une bonne soirée, rien de mieux qu'un bon p'tit scénar -sur PC seulement -assez chiant Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Les JDR ça pète §§ Plus sérieusement, les nuits dans la cabane du jardin avec faucilles, couperets etc, pour faire un little fears, c'est énorme. L'ambiance bougies rouges, MJ en costar style réceptionniste pour un vampire, ça pète. Le matin quand on dévalise les chocos du boulanger c'est le mieux [:xdddd] Et puis les parties de role play à Loup-garous de Tierselieue, c'est ce que je connais de mieux. Là où on sort de l'ordinaire, c'est pour les AD&D, où on ne la joue pas porte/monstre/trésor/... mais grandes batailles, diplomatie et social. Là, AD&D trouve un nouveau charme. [:edith] En réponse au sondage: Mes samedis soirs aves un petit groupe d'intimes Citer
bomber-marc Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47244,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom] -pour terminer une bonne soirée, rien de mieux qu'un bon p'tit scénar [/citation] En tant que joueur ou en temps que MJ, j'adore . Je fais MJ à Exalted (j'ai deux groupes de joueurs que je fais jouer en "parallèle", je peus comparer leur manières d'aborder un même problème, c'est assez sympa), je joue "relativement souvent" à Vampire: Dark Age, plus deux-trois parties diverses de temps en temps et pendant les conventions. Y a pas si longtemps, j'ai réussi à "forcer" mes PJ à faire du commerce avec des "hommes-rats" de 30cm de haut qui s'exprimaient qu'à coup de couinements, pour [g]récupérer leur propre matos, que les rats leurs avaient volés[/g]. J'ai cru qu'ils allaient tous me les massacrer, mais 300 rats dont une bonne moitiés armés, ça leur a fait un peu peur. Et j'aime la réaction des gens quant tu leur fait: -bon, ben dans le cimetière, il y a des zombies, vous faites quoi ? -joueur bourrin On bourre ! -un autre joueur Euh attend, y en a combien ? -oh, au pif, dans les 3 à 4 milles En général, ça les calme [:xdddd] [:xdddd] Citer
bomber-marc Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47245,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom] Et puis les parties de role play à Loup-garous de Tierselieue, c'est ce que je connais de mieux. [/citation] Les parties de loup-garou à 20 en conv autour d'une table improvisée alors que personne a dormi depuis des lustres, et que des crétins hurlent "c'est moi le loup" :love: :love: Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 je comprend pas pourquoi AD&D à une telle réputation. j'suis MJ sur ce support et j'ai jamais fait porte/monstre/trésor ( et comme c'est moi qui crée les scénar ça risque pas d'arriver un jour ). pour les règles, c'est clairement libre ( j'aime bien jouer avec trés peu de règles ), AD&D est bourré de règles mais on peut les laisser de cotés en fait je garde le bestiaire, les grandes lignes des fiches persos, et les bases d'équilibre d'achat/déplacement/relations/etc. Citer
bomber-marc Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47248,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]je comprend pas pourquoi AD&D à une telle réputation. [/citation] parsce que si tu lis les vieux livres de campagne DD, c'est exactement des donjons type porte-monstre-couloir(*3)-boss-loot ? Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 faut avoir un peu d'imagination pour faire passer une bonne soirée à ses joueurs, fuck les sales scénars pourris, au pire on fait une totale impro Citer
Simcamb Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 J'ai jamais fait de vrai jdr avec des potoz, et j'ai donc aucune idée de ce que c'est, ni de comment ça se joue :/ Donc pour moi ça se limite à "sur pc" Citer
mota Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 j'aimerais bien essayer le truc de tarré où on s'prend pour un nain et on se construit une hache en carton en esperant battre balrog Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 un GN ? tu veux jouer réelement ton perso ? Citer
mota Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 oué ça peut-être drôle de s'oublier un moment. Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Faudra que je m'y mette... A par magic, Risk, les seules jdr que je fais sont sur pc. Donc autant dire aucuns jdr papier :/ Citer
bomber-marc Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47257,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]un GN ? tu veux jouer réelement ton perso ? [/citation] trois GNs prévus en août, ça pootre [:666] par contre le GN en allemagne, ça fait mal au porte-monnaie :cry: 'fin bref, j'ai droit à un Elfe, un Humain "mercenaire" et un Humain "pirate" (bleu, pour un GN inspiré de Magic ) Citer
Gumbi Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un JDR ? :??: Le contexte, si y'a des règles à connaitre, le principe etc... Citer
Simcamb Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 un jeu de roles, un rpg quoi [:666] Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 non c'est pas du tout pareil Citer
Gumbi Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Je n'y connais strictement rien... Mais alors RIEN. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 bon, personne pour aider gum ? alors j'me lance ... Le contexte d'un JdR ? son back-ground ? ça dépend totalement du scénario ( souvent lié au jeu auquel tu joue ) , ça peut aller de l'interprétation d'un homme de pierre génie à celle d'une scroumptifien sur neptune en l'an de grace 2506789 tu peux le jouer comme tu veux ( enfin si t'es un de mes joueurs, ça dépend des MJ ) et tu assumes tes actes ( enfin ton perso ) les règles ça dépend aussi du jeu, moi je joue presque sans règles, certains jeu/MJ jouent avec des tonnes re règles. En fait un jdr, c'est quand tu incarne un personnage, que tu le fais vivre dans son entourage, mais aussi un moment où tu décone avec des potes autour d'une table ( un dans des hamacs ) en inventant un monde Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Etre PJ dans un JDR, c'est avant tout se créer un nouveau soi, dans lequel on pourrait se voir, de façon à, pourquoi pas, éprouver de nouvelles sensations. C'est s'entourer d'un univers dans lequel on est libre de faire ce que l'on veut, libre d'interragir avec tout ce qui se trouve autour de soi (j'adore déclencher des bastons à l'auberge ), mais bien évidemment, un minimum de regles doivent être présentes pour garantir une certaine crédibilité (non tu ne fais pas une chutte libre d'un long courrier au dessus de l'océan en te retrouvant indemne). Après, chaque jeu possède une ambience, établit un environnement bien particulier (quoique ... ) et qui permet de rentrer dans la peau des créatures les plus saugrenues (non, je n'ai encore jamais joué une commode ). En pratique, de manière générale, ça se construit par un rassemblement de copains autour d'un conteur qui va raconter l'histoire pendant que les joueurs, armés de leur feuille de perso et de nombreux dés, vont interragir dans cette histoire grâce à la parole, et grâce aux gestes lorsque la parole ne suffit plus. Citer
bomber-marc Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 Pour les débutants que ça intéresse sans trop devoir investir (compter quelques crayons, gommes, et quelques D10, qu'on trouve pour pas cher dans les boutiques spécialisées), White Wolf a sorti en PDF des "quick start" pour Vampire (ici), ainsi qu'un "quick start" pour Exalted (le jeu que je masterise), ici. La seule contrainte étant de comprendre l'anglais (pas besoin que tous les joueurs le connaissent, juste le MJ ça suffit). En cas de problèmes de compréhension de règles, on peut toujours vous filer un coup de main. Citer
Sn00py Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47272,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Je n'y connais strictement rien... Mais alors RIEN. [/citation] C'est un passe-temps pour scyzophrène... [:666] Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47277,1][nom]Sn00py a écrit[/nom] C'est un passe-temps pour scyzophrène... [:666] [/citation] Au départ, il me semble que c'était en effet une thérapie pour dérangés mentaux Citer
Sn00py Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2004 On a déjà assez d'attardés sur ce forum Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.