darck Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 Quake 1... HL est basé sur le moteur de Quake 1... elle a la vie dure cette info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 [citation=46906,2][nom]Darck a écrit[/nom]Quake 1... HL est basé sur le moteur de Quake 1... elle a la vie dure cette info. [/citation] bah jme souventais plus... de toutes façons, vu comment j'aime ni quake ni hl, jvais pas en savoir des masses sur ces jeux^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 [citation=46906,2][nom]Darck a écrit[/nom]Quake 1... HL est basé sur le moteur de Quake 1... elle a la vie dure cette info. [/citation]Non je crois que c'est sur le 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 NON ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 non c'est bien sur le 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 Non c'est bien le 2 http://www.siteduzero.com/wc/bases.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 il me semble aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 Ils ont faux. Par exemple, dans un mailbag de planet halflife qui consistaient a poser des questions qui ont été envoyées à VALVe : "From: Naelphin Subject: What engine does half-life use?Hello, I am in a little debate on whether half-life used the Quake 1 or quake 2 engine. I know it was almost completely re-written, but could you please say which version it was based on? The answer: Starting right off the bat with a helping answer (yes, I do help people who write to me, contrary to popular belief - I only mock people who could have gotten the answer themselves with much less effort), Half-Life's engine is based on the original Quake engine, not that of Quake 2. Hope you didn't have any money wagered on it.˛" Maintenant, y a des gens bornés partout... What came first, the chicken or the egg? What is Half-Life built on, Quake 1 or Quake 2? These questions pop up pretty frequently, and neither seems to have an accepted answer. In an effort to extinguish the argument, I've asked the people who know best. About Half-Life, that is. We're not touching the question about the chicken.Ken Birdwell explains it like this: "It is fundamentally just a heavily modified Quake 1 engine. There are about 50 lines of code from the Quake 2 engine, mostly bugs fixes to hard problems that Carmack found and fixed before we ran into them." At its core, it's a Quake 1 engine. You can tell this by comparing Half-life's map compiling tools with those shipped with Quake1. You'll find very minor differences -- none of them are fundamental. The core rendering is architecturally identical to Quake1, the only "significant" change is removing the fixed palette, making map lighting RGB instead of 8 bit, and converting software rendering to be 16 bit color instead of 8 bit color, which was pretty easy and only required minor code changes. Our skeletal animation system is new, though it was heavily influenced by the existing model rendering code, as were a lot of our updated particle effects, though less so with our beam system. Decals are totally new, our audio system has some major additions to what already existed, and at ship time our networking was almost totally Quake1 / QuakeWorld networking but about a year later Yahn rewrote most of all of it to be very different in design. The most highly changed sections are the game logic; ours being written in C++ and Quake's being in written interpreted "Quake C". Our AI system is very very different from anything in Quake, and there's a lot of other significant architectural changes in the whole server and client implementations, though if you look hard enough you can find a few remnants of some nearly unmodified Quake1 era entities buried in places. Jay Stelly adds, "We also took PAS from QW and/or Q2 and a couple of other minor routines I can remember (no more than 100-200 lines of code there). There was some feature overlap (as Ken mentions) like game code DLLs and colored lighting, but we developed our own solutions to those independent of Q2." So there it is. This should put some arguments to rest. Half-Life is based on Quake 1, although it has a very small amount of Quake 2 code. Yahn notes that "we did use some of the winsock functions from Q2, that's about it. Probably more than 50 lines, but nothing too interesting." Pas étonnant après que bcp de monde se gourre si des sites comme le SdZ disent des trucs pareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefree Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 [citation=46603,1][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]du calme sur les "!" be cool be zen [/citation] Ouai ! bahamut total respect, c'est le perso le plus fort après cloud. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefree Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 Quake 2 était une merveille. J'ai zappé HL 1, pour jouer a Quake 2. çA TrOu L'Cul ©Cartman. Trop bon ce jeu a l'ancienne. Ils disent qu'HL² est basé sur Q2 ba moi j'aurais tendance à dire youpi c'est super mais ça sert à rien puisque le moteur à tellement été amélioré que tu peux même plus comparer maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo490 Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 contrairement à ce que tu crois, CS et DOD sont tout pareil, vu que le moteur graphique est le même... seul les models et les textures changent... (plus une partie de la gameplay... ) Quesque j'ai dit ?????????? "lol CS et DOD c'est la meme chose ! trop lol ... DOD est plus jolie ! et surtout beaucoup plus détaillé !" ça revient pas à la meme chose ??? et c'est pas parsque c'est le meme moteur que ça pompe la meme puissance ... Si tu veux une comparaison simple: joue à FarCry en 800x600 avec détail au minimum et apres tu joue en 1280x1024 avec les details au max ... ça pompe la meme puissance ??? non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus.de.troy Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 Carte mère : Gigabyte GA-8KNXP Ultra 64 - 418,99 € Prcesseu : Pentium 4 - 3,4C - 414,99 € Carte graphique : Gigabyte Radeon X800 XT - 629,00 € Carte son : Terratec Aureon 7.1 FireWire - 277,99 € Mémoire vive : Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 LL Registered - 484,99 € Disque dur : Maxtor MaXLine Plus II - 250 - 195,89 € Boitier : Lian Li PC 75B - 269,00 € Alimentation : Yesico FL420ATX (T) - 209,00 Graveur CD/DVD: Graveur Multi-formats Plextor PX-712A-BK - 199,00 € Soit un total de 3098,95 €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 T'as les moyens toi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 27 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2004 ha putain... Dépenser 3000€ d'un coup dans un pc... Et encore, t'as pas compté l'écran.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 ca me ferait mal de dépenser autant quand meme :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 moi de même;. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 Au lieu de dépenser 3098,95 € pour un ordinateur, je préfère nettement partir en vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 pour 3000€ je préfère me prendre une voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 hmm 3000€ j'économise et je pars 3 années de suite au ski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 de toute manière j'ai pas 3000€ alors le problème est réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47042,2][nom]Lowskill a écrit[/nom]pour 3000€ je préfère me prendre une voiture. [/citation] Tu n'en as pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47051,2][nom]Lowskill a écrit[/nom]non [/citation] Rohhh. Si tu veux, il y en a une à quelques mètres de chez moi qui n'a pas bougé depuis 1 an et qui n'a plus de plaque. C'est une renault 5. Je prendrai une photo à l'occasion. Elle est belle rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 si ya le permis dedans ça pourrai m'aider celà dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 juillet 2004 [citation=47054,2][nom]Lowskill a écrit[/nom]si ya le permis dedans ça pourrai m'aider celà dit [/citation] Je doute bien. [:spamafote] Tu n'as pas de voiture car tu n'as pas le permis ? Ou tu as ton permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés