Pourquoi ma tour fait tant de bruit ?


Gumbi

Messages recommandés

Salut mes louloutes,

Valà, depuis des mois mon PC fait un bruit monstre lorsque je l'allume : au bout de quelques secondes, un bruit CHIANT qui ne s'arrête pas de lui-même survient.

Ca fait penser à un ventilo qui aurait un objet coincé dans les pales...Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit.

Mais bon, ça fait des mois que je tape comme un sourd sur ma tour tous les matins, ça commence à me peser :/

Quelqu'un aurait-il le même problème ? :??:

PS: j'ai hésité à mettre ce topic dans Aide Technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais un ventilo de CPU qui était un peu bruyant, aussi.. surtout au démarrage, mais après aussi.

Vérifie déjà que c'est bien les ventilo, et que ce n'est pas la tour qui vibre d'une quelconque manière.. (j'avais aussi le bloc d'alim qui vibrait comme un fou).

Sinon, enlève déjà toute la poussière.. ca se coince beaucoup dans les pales. Si t'as pas le super produit spécial composant électronique à 15 € le centilittre, moi je prennais un bête conton tige (et même plusieurs) pour nettoyer le plus en profondeur possible.

Mais ce n'est qu'une solution temporaire.. Ca c'est un peu la toilette du PC, a effectuer à mon avis tout les quelques mois.

Pour mon ventilo de CPU, je l'avait démonté du pc, et je l'ai ouvert pour mettre une goutte d'huile sur l'axe.

J'ai tout remis et ca marchait niquel.

Le plus dur c'est d'acceder à l'axe sans tout démonter :D moi j'avais juste un autocollant à enlever, et j'avais accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41039,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Salut mes louloutes,

Valà, depuis des mois mon PC fait un bruit monstre lorsque je l'allume : au bout de quelques secondes, un bruit CHIANT qui ne s'arrête pas de lui-même survient.

Ca fait penser à un ventilo qui aurait un objet coincé dans les pales...Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit.

Mais bon, ça fait des mois que je tape comme un sourd sur ma tour tous les matins, ça commence à me peser :/

Quelqu'un aurait-il le même problème ? :??:

PS: j'ai hésité à mettre ce topic dans Aide Technique...

[/citation]

Moi aussi..

alors le truc pour la faire s'arreter c'est de prendre son élan, et de faire un tir de l'aigle comme dans captain tsubassa (olive et tom). Le bruit s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41039,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Toujours est-il qu'il me suffit de taper fort sur le haut de ma tour à l'aide du scanner pour faire cesser le bruit.

[/citation]

[:bzh] [:bzh]

[citation=41064,1][nom]razorbill a écrit[/nom]

Pour mon ventilo de CPU, je l'avait démonté du pc, et je l'ai ouvert pour mettre une goutte d'huile sur l'axe.

J'ai tout remis et ca marchait niquel.

Le plus dur c'est d'acceder à l'axe sans tout démonter :D moi j'avais juste un autocollant à enlever, et j'avais accés.

[/citation]

Petite expérience personnelle: n'utilisez [g]pas[/g] de l'huile à moteurs, après le ventilo est inutilisable à cause de l'odeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement