Petit sondage: les portages


thamieuz3r0

Messages recommandés

Salut, je voudrais avoir votre avis quant aux portages:

Resident Evil

Spiderman

Hulk

StarWars

XIII

Metroid

Alone in the Dark

Largo Winch

Le Seigneur des Anneaux

Matrix

Warcraft

Tous ces titres ont été adapté à un autre support que ceux pour lequel ils étaient prévus:

Roman à bd, bd à film, film à jeu, jeu à roman... Nombreux sont ces portages. Mais pensez-vous qu'il est bien de voir arriver un Mortal Kombat au ciné par exemple? Ou bien vaut-il mieux préserver les mythes du multi-support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39704,1][nom]xasalja a écrit[/nom]rainbow six, bof en jeu, génial en bouqin de clancy, donc mal exploité...

pareil pour bob morane, bouquin super, BD bof et dessin animé pourri...

[/citation]

Ah ?!

Tout les jeux ou on voit Tom Clancy, ce sont des livre ?

Car il y a aussi splinter cell, je croyais que c'etait comme le Gabe Newel des jeux Ubi-Soft :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largo Winch: de roman à bd, puis de bd à jeu.

[*]Je ne connais ni les romans ni les jeux, mais la bd est excellente.

[*]Resident Evil: de jeu à film et de jeu à roman.

Jeux: excellent (les 1 et 3 en tout cas)

Roman: c'est sûrement minable mais je ne connait pas.

Film: le premier est un immonde gâchis. La bo aussi (ils ont osé mettre la voix de Corey en simple fond!?). Rien à voir avec le jeu. Quoi!? Une suite!?

[*]Hulk: de bd à série puis film.

Tout ce que j'ai a dire: le film est vraiment nul. ILM aurait mieux fait de bosser StraWarsIII...

[*]StarWars: de film à jeux, livres...

La première trilogie est superbe et dispose de bonnes adaptation sur snes. Rogue Squadron I et II sont très bien.

[*]Mortal Kombat: de jeu à film

Les épisodes 2d sont funs. Le 1er film (de Paul Anderson, à qui on doit également RE...) à donné suite à des séquelles encore plus nulles que lui.

[*]Drôles de dames: de série à film, de film à jeux.

Je n'aime pas la série, le premier film m'a bien fait marrer (Cameron Diaz est excellente) et la démo du jeu m'a fait marrer... A cause de sa médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39728,1][nom]bust3d a écrit[/nom]

2 votes

Mon oncle dirige une PME.

Des noms je veux des noms !

[/citation]

Le mien. Il a 2 employés: sa secrétaire... et lui. :wahoo:

Ah! J'avais oublié la série tv de Largo Winch! Peut-être que c'est parcequ'elle ne mérite même pas qu'on en parle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39723,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom][*]StarWars: de film à jeux, livres...

[/citation]

mouais, c'est faux...

le premier opus de starwars, le nouvel espoir est un roman écrit par George Lucas....

puis il n'y a pas que 6 livres mais un bon paquet...

c'est plus l'esprit et l'univers "créé" par Lucas qui a été utilisé pour les livres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcraft, Starcraft, RE... On en fait des livres. Qui en a lu?

[*]James Bond:de livre à film, de film à jeu, de film à livre (si si)

Je n'ai pas vu le dernier film mais mon préféré est GoldenEye.

Idem pour les jeux, GoldenEye 64 est excellent. Un bon portage.

[*]Final Fantasy: de jeu à film (d'animation)

J'ai joué aux épisodes 8,9,10 et X-2: tous superbes.

Le film: très médiocre et un peu (beaucoup) trop caricatural. Manque singulièrement de rythme.

J'ignorais que SW était au départ un roman. Les adaptations snes suivent la trame des films (plus que les autres). Je vous prie de bien vouloir me pardonner d'avoir mis de fausses infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39741,1][nom]eLd a écrit[/nom]Reclamation pour FF8 qui est franchement mouarf par rapport aux autres.

Sinon y a bientot I, Robot avec l ami Will Smith

[/citation]

Et il est issu d'un portage? Je sens que ce film est... nul. Mais ce n'est qu'un pressentiment.

FF ciné, je suis allé le voir le 11 septembre 2001. C'est peut-être de là que vien... Non? Bon.

[*]Spiderman: j'aime beaucoup la bd, le film est moyen (on le voit une fois et c'est bon). J'ai été déçu par le réalisateur, Sam Raimy, qui a signé Evil Dead, un film de série B magistral (le 2 surtout mais absolument pas le 3).

[*]Superman: au départ une bd, une multitude d'adaptations. Le troisième film est ridicule! J'ai lu l'une des bd et elle n'est guère mieux. Notez que dans Kill Bill vol2 il y a un magnifique raisonnement phylosophique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39735,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]Warcraft, Starcraft, RE... On en fait des livres. Qui en a lu?

[*]James Bond:de livre à film, de film à jeu, de film à livre (si si)

Je n'ai pas vu le dernier film mais mon préféré est GoldenEye.

Idem pour les jeux, GoldenEye 64 est excellent. Un bon portage.

[*]Final Fantasy: de jeu à film (d'animation)

J'ai joué aux épisodes 8,9,10 et X-2: tous superbes.

Le film: très médiocre et un peu (beaucoup) trop caricatural. Manque singulièrement de rythme.

J'ignorais que SW était au départ un roman. Les adaptations snes suivent la trame des films (plus que les autres). Je vous prie de bien vouloir me pardonner d'avoir mis de fausses infos...

[/citation]

starcraft un livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39759,1][nom]dPm a écrit[/nom]moi j'ai pas joué aux jeux et j'ai bien tripé sur le film [:spamafote]

[/citation]

Dans ce film il y a abus d'image de synthèse: des maquillages auraient souvent été plus crédible. J'en reviens pas! Comment ils ont massacré le licker (la grosse bête avec la cerveau à l'air et une langue très longue)! Et puis les labos sont trops modernes, rien à voir avec le côté convivial du jeu.

Un dernier détail: même dans le noir complet on a pa peur...

dPm, tu as le droit de triper. Tout cela pour dire que le film n'a:

[*]rien de drôle

[*]aucun dialogue

[*]aucune ambiance

[*]rien d'effrayant

[*]rien de fidèle à l'original

Engros il est bien chiant (pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39760,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]

Dans ce film il y a abus d'image de synthèse: des maquillages auraient souvent été plus crédible. J'en reviens pas! Comment ils ont massacré le licker (la grosse bête avec la cerveau à l'air et une langue très longue)! Et puis les labos sont trops modernes, rien à voir avec le côté convivial du jeu.

Un dernier détail: même dans le noir complet on a pa peur...

[/citation]

et?

ça n'empêche que j'ai bien tripé sur ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement