Simcamb Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 J'aurais besoin d'un coup de main pour un probleme que je n'arrive pas à élucider, et ça commence à me gonfler méchant J'aimerais imposer un choix par défaut dans une liste déroulante, en fonction d'une variable. Pour imposer un choix, il faut ajouter l'attribut "selected" à ce choix. Or, comme c'est une variable, j'ai besoin d'une fonction php, que j'ai faite (en m'aidant du sdz), voilà ce que ça donne en simplifié [fixed] <? $type == "Mega"; function ChoixParDefaut($choix) { if ($choix == $type) { return "selected"; } } ?> Mini Middle Mega Mono [/fixed] Et ça ne fonctionne pas... Mais le plus drole : Si je remplace $type par sa valeur (Mega), ça fonctionne ! Citer
darck Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 c'est checked="checked" en XHTML et checked tout court en HTML Citer
Simcamb Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Ca changera rien à mon probleme, vu que le selected fonctionne si je remplace $type par Mega [:darck] Citer
darck Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 ah ouais, checked c'est pour les "radio box" Ton problème est tout con en fait, tu mets "ChoixParDefaut(Mono)" or Mono est une chaine de caractère, donc a mettre entre " et ", pareil pour les autres Citer
Simcamb Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Ha oui c'est pas con, mais ça marche toujours pas :/ Ne fonctionne pas : [fixed] <? $type = "Mega"; function ChoixParDefaut($choix) { if ($choix == $type) { return "selected"; } } ?> Mini Middle Mega Mono [/fixed] Fonctionne : [fixed] <? function ChoixParDefaut($choix) { if ($choix == "Mega") { return "selected"; } } ?> Mini Middle Mega Mono [/fixed] Citer
Simcamb Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 [fixed]function ChoixParDefaut($choix) { global $type; if ($choix == $type) { return "selected"; } } [/fixed]Merci Darck, voilà un truc super utile que je connaissais pas :sweat: Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Up. Un petite question super facile: Je cherche à mettre une image qui pointe sur un site externe dans le template d'un dotclear. J'ai mis l'image dans le dossier img du thème par défault, mais je comprends pas bien comment on le fait :/ Me renvoyez pas pour le site du zero, j'ai pas le temps d'apprendre le php, pour ce que j'ai à en faire... Un bout de code avec ce que j'ai essayé de faire: (l'image ne s'affiche pas, mais j'ai pas de message d'erreur, j'ai fait plusieurs tentatives pour le chemin vers l'image...) [cpp] Mon exploitation [/cpp] Citer
Cidji Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Bizarre, le code a l'air bon. Je dirai que c'est à cause du répertoire, enfin avec ce que je connais là-dessus xD T'as essayé avec un lien externe ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Même en mettant l'adresse en absolu ça marche pas :/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Ah, en mettant une image plus petite, ça passe... Peut-être le thème qui bloque les images qui dépassent :??: Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Bon bah ça marchait pas apparement parceque la photo n'était pas dans un dossier en lecture: j'avais une redirection avh quand je tapais l'adresse dans le navigateur... En la mettant dans le dossier dédié aux images, c'est passé Merci Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 C'est pas du PHP ça Et vire moi ce border="0" qui n'a rien à faire ici. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Ok merci, je paux pas voir ça, je dois y aller là, mais je ferai ça, c'est plus propre sûrement Merci Citer
Simcamb Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2006 ou alors, pour faire vraiment classe, tu mets la variable qui contient le chemin vers le theme Citer
Simcamb Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2006 DcInfo('theme') alors ^^ j'ai la flemme d'aller voir, pis ça marche très bien en écrivant le chemin relatif ^^ Citer
Tantale Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Enfin je sais pas si c'est theme l'attribut ;o C'est peut etre template, mais ce qui est sur, c'est que DcInfo('url') renvoie la page d'accueil Citer
Tantale Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Posté(e) le 4 août 2007 Bon c'est à moi de upper cette fois J'aimerai utiliser des variables dans une fonction PHP, qui sont définies en dehors de cette fonction. Typiquement, ce sont les login/mdp de la base MySQL, et la fonction simplifie le mysql_connect() de base. [cpp]include('variables.php'); function BDD_connect() { mysql_connect($mysql_serveur,$mysql_user,$mysql_mdp); mysql_select_db($mysql_db); // Ces variables sont définies dans variables.php } [/cpp] Et il me renvoie: [fixed]Notice: Undefined variable: mysql_serveur in fonctions.php on line 4[/fixed] Contenu de variables.php (qui est dans le meme repertoire que fonctions.php): [cpp]//Variables pour mysql $mysql_serveur = 'localhost'; $mysql_user = 'root'; $mysql_mdp = ''; $mysql_db = 'toto'; [/cpp] Alors est-ce un probleme de variables globales/pas globales, d'include qui passe pas les variables, de mauvaises déclarations .. ? Citer
caouecs Posté(e) le 4 août 2007 Signaler Posté(e) le 4 août 2007 function BDD_connect() { global $mysql_serveur; ... Citer
Messages recommandés