Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bah, on verra bien, perso j'pense qu'il se fera pas choper mais qu'il n'arrivera pas à gagner... Si il tente d'aller chez Astana, y aura conflit avec Contador et je le vois mal aller dans une équipe où il ne connait personne. Faut pas oublier qu'Amstrong préparait le tour de façon très spécifique et que son équipe lui était toujours entièrement dévouée.

Niveau dopage par contre, j'me prononcerai pas, le but du jeu pour ceux qui trichent c'est de ne pas se faire prendre...et pendant 7ans il a jamais été contrôlé positif => est-ce parce qu'il était clean ou doué ça on en sait rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudhomme a clairement dit : il peut venir tant qu'il respecte les règles qui ont un peu évolué depuis l'époque où il a arrêté.

En gros, dopé ou pas, tant qu'il ne se fait pas choper il sera toujours le bienvenu.

Sinon, en '99 et les années qui ont suivit, y en a eu un gros paquet de dopés et il a quand même gagné donc il devait pas être trop manchot du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mieux dopé que les autres ..

C'est quoi cette mentalité de dire "ah bah tant qu'ils se font pas choper, c'est bon" ?

Ces mecs là sont des tricheurs, des escrocs, ils gagnent des sous en mettant des moyens que d'autres ne mettent pas.

Il faut donc les traquer, et je me demande ce qui tourne pas rond quand je vois un "oh bah didon, il a été contrôlé positif sur un rétro-contrôle de ses pisses de 1999" alors qu'il a eu le temps de gagner 6 fois le tour.

Le premier n'est pas au dessus de tout soupçon, bien au contraire, c'est celui qu'il faut surveiller le plus, et si l'on est pas foutu de le faire et qu'on sait pertinemment qu'il a des trucs pas clairs qui lui sortent de la nouille, bah on l'empêche de revenir foutre sa merde, à plus forte raison quand il a déjà été contrôlé positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avant son cancer il était moyennement bon finalement. Il a remporté une fois le championnat du monde et c'est tout. Il était dans l'équipe de Casartelli en 95 lorsque celui ci est décédé mais il n'a jamais vraiment brillé.

Il revient en 99 pouf il gagne le Tour de France...

Sais pas mais ça me parait suspect moi quand meme [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mieux dopé que les autres ..

C'est quoi cette mentalité de dire "ah bah tant qu'ils se font pas choper, c'est bon" ?

Ces mecs là sont des tricheurs, des escrocs, ils gagnent des sous en mettant des moyens que d'autres ne mettent pas.

Il faut donc les traquer, et je me demande ce qui tourne pas rond quand je vois un "oh bah didon, il a été contrôlé positif sur un rétro-contrôle de ses pisses de 1999" alors qu'il a eu le temps de gagner 6 fois le tour.

Le premier n'est pas au dessus de tout soupçon, bien au contraire, c'est celui qu'il faut surveiller le plus, et si l'on est pas foutu de le faire et qu'on sait pertinemment qu'il a des trucs pas clairs qui lui sortent de la nouille, bah on l'empêche de revenir foutre sa merde, à plus forte raison quand il a déjà été contrôlé positif.[/quotemsg]

Je dis pas que c'est une bonne chose que certains arrivent à passer entre les mailles du filet mais tant qu'ils le font, on peut rien leur dire, c'est tout.

Pour les tests sur les échantillons de 99, ils ne tiennent pas la route devant un tribunal donc à part au nom du principe de précaution ils peuvent rien faire => dans les faits ils ne peuvent rien faire car ils perdraient en justice.

Bref, Amstrong était probablement pourri à l'époque où une grosse partie du peloton l'était ('99) et après on sait pas. Mais à côté de ça, il avait une façon de se préparer qui était totalement différente des autres coureurs, sa saison tournait autour du TDF, toute son équipe connaissait parfaitement les étapes et les schémas tactiques étaient précis ET appliqués à la lettre. C'est surtout sur ça qu'il faisait la différence, après il ne restait plus que 4-5 coureurs qu'il devait battre lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on revient en arrière, du temps de Merckx, on le voyait aussi mettre des déculottées à ses adversaires et pourtant, lui, on a jamais vraiment dit qu'il se dopait. Pourquoi ? Parce qu'il se préparait autrement (l'un des premiers à avoir lié à ce point la médecine au sport et à la préparation des courses). Pour Amstrong, dopé ou pas ça change rien, il a gagné 7x et ne s'est jamais fait choper officiellement... Si il revient et ne se fait pas choper bah on pourra toujours rien dire mais il sera surveillé de près.

C'est un peu ce que dit Preudhomme d'ailleurs : les règles ont changé, la science a progressé => c'est un avertissement qu'il lui lance : tu peux venir mais méfie toi, si tu triches, y a bien plus de chances qu'on te chope cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien de tactique dans ce qu'il a fait

D'une ses adversaires étaient cons de l'emmener dans les ascensions ca flinguait la course et ca flinguait les potentiels attaquants

de deux quand il piquait un démarrage le meilleur mec de la journée ne pouvait meme pas le suivre....

Il faisait ca souvent 2 ou 3 jours de suite, faut arrêter les conneries, tout le monde connait une défaillance c'est pas des surhomme hein.

Armstrong est un trou du cul et il n'a, à mes yeux, aucun mérite dans ses victoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on revient en arrière, du temps de Merckx, on le voyait aussi mettre des déculottées à ses adversaires et pourtant, lui, on a jamais vraiment dit qu'il se dopait. Pourquoi ? Parce qu'il se préparait autrement (l'un des premiers à avoir lié à ce point la médecine au sport et à la préparation des courses). Pour Amstrong, dopé ou pas ça change rien, il a gagné 7x et ne s'est jamais fait choper officiellement... Si il revient et ne se fait pas choper bah on pourra toujours rien dire mais il sera surveillé de près.

C'est un peu ce que dit Preudhomme d'ailleurs : les règles ont changé, la science a progressé => c'est un avertissement qu'il lui lance : tu peux venir mais méfie toi, si tu triches, y a bien plus de chances qu'on te chope cette fois.[/quotemsg]

Ah mais Merckx aussi se piquait, Anquetile et tout le tintouin aussi ^^

Y'a des veterans de ces annes la qui ont temoigne comme quoi l'EPO n'etait pas une nouveaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement