Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais euh c'est moi qui fait les annonces euh :o

Bah Mac Ewen est parti de trop loin. Boonen est resté dans sa roue pendant 100 a 150 metres et il l'a doublé alors que mac ewen était en perte de vitesse.

Bref normal et très bonne vision de la course de Boonen. Pineaut 8 eme meilleur français.

Il y a eu une chute mais vu qu'elle est intervenue dans le dernier kilometre il n'y aura pas d'écart enregistré.

Deuxieme étape que je qualifierais de classique étant donné le profil de la course. Une échappée au long cour parti du kilomètre 10 et repris a quelques kilomètres de l'arrivée (parceque le peloton n'a pas voulu les reprendre trop tot). Sprint final tout le monde dans le meme temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non initié non initié ....c'est vite dis, il suffit d'un peu de bonne volonté tu sais, regarde moi j'ai passé un peu de temps a regarder et je connais la plupart des concurents; le 1 le 11 le 34, 45, 32, 122, 56 (très bon lui) et voila...

Non franchement j'espère juste un peu plus de "belle" bagare cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerait franchement. J'ai entendu parlé de Christophe moreau qui visait le maillot a pois :lol:

Il y a pas mal de petits espagnols qui veulent ce maillot, surtout depuis que Virenque n'est plus la.

La bataille risque d'etre assez agréable a regarder. voeckler en maillot a pois j'ai des doutes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerait franchement. J'ai entendu parlé de Christophe moreau qui visait le maillot a pois :lol:

Il y a pas mal de petits espagnols qui veulent ce maillot, surtout depuis que Virenque n'est plus la.

La bataille risque d'etre assez agréable a regarder. voeckler en maillot a pois j'ai des doutes :/[/quotemsg]

Moi ce qui va me faire plaiz c'est tous les sprints.

Y'a masse d'australiens ça va bagarer sec, rien qu'à voir hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a part Boonen et Mac Ewen ca va etre beauf...

D'autant plus que la montagne arrive a la deuxieme semaine (normal) et ne quitte pas le Tour avant Paris. Donc les sprinters vont joueur uniquement la premiere semaine sur le Tour. Le reste du temps ca va etre tendu pour eux sauf peut etre une étape de transition entre les Alpes et les Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles?

Les vieux routards savent que c'est dans des étapes comme ca qu'ils peuvent faire quelque chose. Ils partent de loin et personne ne dit rien en règle général donc ils prennent facilement 10 minutes d'avance si le groupe formé est bon et si le peloton n'est pas décidé a réagir.

Ou alors, tout le monde essaie de partir et rattrape donc les échappés au fur et a mesure ce qui donne une vitesse folle sur la premiere heure de course. C'est comme ça jusqu'a ce qu'un groupe assez important (avec suffisament d'équipes représentées) se forme. Et c'est le meme scénario qu'au dessus. Dans tous les cas des étapes avec des cols peu importants sont destinés aux baroudeurs en règle général.

De plus beaucoup ont peur des Alpes donc le peloton ne bouge que très peu juste avant les grandes explications et laissent volontiers partir une échappé de loin. Le peloton rallie l'arrivée sans trop se fatiguer pour etre en forme dans les Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Victoire de Boonen qui était largement au dessus des autres. Il est remonté comme un bille. Mac Ewen a failli tombé, il s'est appuyé sur son coupain de conséquence sinon c'était la chute assuré. Sprint assez bordélique j'ai trouvé.

Kirsipuu qui était le poisson pilote de son sprinter s'est retrouvé devant a 600 metres de la ligne alors que Thor Hushovd était bien bien loin.

M'enfin chacun a fait sa vie et ca a donné un sprint bordélique.

Sinon Voeckler a perdu son maillot au profit de Dekker qui est aussi le coureur le plus combatif de la journée. le maillot vert reste bien entendu sur les épaules de Boonen et le maillot jaune ne bouge pas non plus en restant sur les épaules de Zabrisckie. Demain ca risque de bouger au classement général puisque c'est un contre la montre par équipe. C'est assez joli a voir mais au bout de 10 minutes on se fait chier quand meme ^^

M'enfin sur les bords de la route c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien mal si je devais donner un pronostic.

Je ne vois pas une équipe française dans le top3 et encore moins l'emporter apres je sais pas. Peut etre CSC oui mais Quickstep peut etre aussi c'est une bonne équipe. Discovery Channel et T-Mobile peuvent faire quelque chose également.

Bref j'en sais pas grand chose car c'est un exercice assez particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement