Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai jamais aimé vraiment le le vélo. Tu vois des gens qui pédalent...mouaif :/

bon, on pourrait dire que le foot c'est courir après un ballon et le tennis c'est le fait de taper dans une balle sans s'arrêter, mais pour moi, ça prend tout son sens dans le vélo. Et puis je hais le commentateur (enfin sa voix surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais aimé vraiment le le vélo. Tu vois des gens qui pédalent...mouaif :/

bon, on pourrait dire que le foot c'est courir après un ballon et le tennis c'est le fait de taper dans une balle sans s'arrêter, mais pour moi, ça prend tout son sens dans le vélo. Et puis je hais le commentateur (enfin sa voix surtout)[/quotemsg]

Bof tu sais, il faut de tout pour faire un monde.

De plus, le tour de France est le troisième évènnement sportif le plus mondialement regardé avec plus de deux milliards de téléspectateurs quotidiennement, mais bon, rien ne t'empêche de zapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAUW !

Le tdf passe juste devant chez moi !

Y'aura ma maison à la télé, c'est trop dingue !

C'est à l'étape qui arrive sur Nancy (une des première), après un petit plateau, y'a une descente bien descendante sur un petit kilomètre, et ben je suis tout en bas.

Bref, tout le monde s'en fout, j'essaierai au moins de voir comment ils gèrent la descente, que je n'ai jamais osé prendre à fond de balle en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est demain que ça commence. Je ne pourrais pas faire de compte rendu tous les jours (oui oui j'entends déja vos : "OH DOMMAGE") désolé mais je pars une semaine avec les SdT donc...

Sinon que dire. Mon pronostic meme si ca me fait chier bah Armstrong premier devant Basso ou Garzelli peut etre. Je vois pas Ullrich deuxieme cette année. A moins que les T-Mobile ne se soient décidé a jouer vraiment la gagne et non la place d'honneur. Selon le directeur sportif T-Mobile il aurait une des meilleures équipes pour contrer Armstrong. Voyons sa stratégie de course.

M'enfin avec un peu de chance Jan va se casser la gueule dans le passage du gua et prendra 6 minutes. Comme ca le probleme est réglé.

Bref, le classement général risque d'etre verouillé mais le maillot vert et le maillot a pois risquent d'etre relativement disputé car il y a beaucoup de favoris. Pour le maillot vert il n'y aura ni Pettachi ni Mario Cipollini (heureusement :sweat:) Beaucoup voit Tom Boonen mais Mc Ewen n'est pas manchot non plus. Nazon pour titiller les plus grands et remporter une victoire d'étape?

Sinon niveau Français bah, euh.. Moreau qui se croit, une fois de plus, en grande forme mais qui, une fois de plus ne fera rien de bien glorieux. Moncoutié est trop axé montagne (et encore moyenne montagne). Chavanel peut faire une bonne place si il arrive a suivre les plus grands dans la montagne et limiter la casse dans les contre la montre.

Sinon peut etre un coup d'éclat de Thomas Voeckler comme l'an dernier malgré ce qu'en pense Bernaudeau?

M'enfin faut pas se leurrer, on n'a pas de grands champions français à l'heure actuelle donc place aux autres.

Le tour partira donc de la Vendée et remontera en bretagne. Il suivra donc la direction inverse que l'an dernier en commençant par les Alpes (après une brève incursion dans le Jura) puis le massif central pour finir dans les pyrénées.

Ce Tour risque d'être très montagneux et donc vraiment pour les grimpeurs. Il va user les organismes et on risque de voir de gros écarts.

Bref voila pour un petit topo.

Désolé la cahuete mais Ullrich si il court comme l'an dernier il va se planter stout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis completement d'accord sur le fait que voir passer les coureurs dans une étape en ligne sur du plat est ininteressant. On fait le pied de grue pendant 3 a 4 heures on voit passer la caravane puis les coureurs pendant 30 secondes et on peut s'en aller...

Par contre les contre la montre sont ininteressants a la télé mais nettement plus sur les routes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ullrich a moyen d'avoir la 2ème place, surtout que la Team a l'air pas mal motivée cette année. Mais Vinokourov peut bien faire une meilleure place qu'Ullrich à l'arrivée :D

Sinon en maillot vert, je vois bien encore Mc Ewen (tossons Cippolini aurait pas passé la montagne), maillot à pois, bonne question...

e ne pourrais pas faire de compte rendu tous les jours (oui oui j'entends déja vos : "OH DOMMAGE") désolé mais je pars une semaine avec les SdT donc...

Mais je suis là moi !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que notre Romumu n'est pas là ce soir, c'est moi qui me charge du résumé de l'étape du jour.

C'était donc la 1ère étape du tour, prologue de 19km entre Fromentine et Noirmoutier-en-l’Ile. (Pour ceux qui ne sauraient pas, un prologue c'est un petit contre-la-montre individuel).

C'est donc Zabriskie, un américain de la CSC (dirigée par Bjarne Riis, *je t'aime Bjarne*subliminal>) qui l'a remporté, de 2" sur Armstrong et de 53" sur Vinokourov, et qui enfile par la même occasion les maillots jaune, vert, et à pois.

Le maillot blanc du meilleur jeune revient à Fabian Cancellara, suisse de la Fassa Bortolo.

Ullrich, outsider attendu d'Armstrong sur les clm et au général, s'est vu dépassé par Armstrong sur la fin, et termine 12ème à 1'08". Restes de son accident survenu hier ? PourQuOIII PaaAAS...

En tout cas, il a déjà un retard d'1'02" sur Armstrong.

Pas d'abandon pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que notre Romumu n'est pas là ce soir, c'est moi qui me charge du résumé de l'étape du jour.

C'était donc la 1ère étape du tour, prologue de 19km entre Fromentine et Noirmoutier-en-l’Ile. (Pour ceux qui ne sauraient pas, un prologue c'est un petit contre-la-montre individuel).

C'est donc Zabriskie, un américain de la CSC (dirigée par Bjarne Riis, *je t'aime Bjarne*subliminal>) qui l'a remporté, de 2" sur Armstrong et de 53" sur Vinokourov, et qui enfile par la même occasion les maillots jaune, vert, et à pois.

Le maillot blanc du meilleur jeune revient à Fabian Cancellara, suisse de la Fassa Bortolo.

Ullrich, outsider attendu d'Armstrong sur les clm et au général, s'est vu dépassé par Armstrong sur la fin, et termine 12ème à 1'08". Restes de son accident survenu hier ? PourQuOIII PaaAAS...

En tout cas, il a déjà un retard d'1'02" sur Armstrong.

Pas d'abandon pour aujourd'hui.[/quotemsg]

Il fait n'importe quoi Ulrich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong a eu un cancer qu'il a fait soigné. Par la meme occasion il a droit a des produits interdits aux autres coureurs pour continuer a soigner son cancer. Je ne trouve pas ça très logique m'enfin bon...

Pour la petite histoire c'était un cancer des testicules.

Pour ce qui est de Ullrich, je vois pas pourquoi il fait n'importe quoi. Il n'avait pas les jambes ce jour la et alors?

Le tour dure 3 semaines hein. Pas la peine de se foutre dans le rouge des la premiere journée. 1 minutes c'est quedalle surtout qu'il y a un contre la montre par équipe qui va tout chambouller mardi.

De plus la montagne est omniprésente et 1 minute en montagne c'est vraiment rien du tout.

En ce qui me concerne je reviens des routes du tour. La caravane est assez longue et pas mal bariolée. La musique est très présente et comme de par hasard toutes (ou presque) les jeunes filles présentes sur les voitures sont des bombes :| Le Tour en lui meme : on a vu les 4 échappés que sont Voeckler (maillot du meilleur grimpeur ce soir au passage :D), Canada, bodrogi et calsati. Bien comme il faut ils n'avancaient pas j'ai trouvé m'enfin ils avaient déja 140 km dans les papattes...

Le peloton bah ca a fait un gros wouf et on a rien vu comme d'hab quoi.

Il doit y avoir en tout une centaine de voitures suiveuses (en comptant la caravane publicitaire) c'est assez impressionnant a voir. Des hélicos et avions a foison.

Bref y a du poignon. Arrivée au sprint probablement il reste 10 km et il n'y a que 30 secondes entre le peloton et les hommes de tete. Autant dire que ca va arrivée dans un peloton groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement