Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh pour le dopage on peut lancer un débat mais il n'est pas équitable ca vous semblez l'ignorer.

Je vous rappelle que le cyclisme est le sport ou les controles anti doping sont les plus présents. Je vous rappelle que les quelques affaires de dopage dans le football ont tout simplement été étouffées (rappelez vous l'histoire des clubs italiens, on en a parlé 2 ou 3 jours et puis pouf plus rien, bizarre hein?)

Je vous rappelle également que le milieu de l'athlétisme est pas mal secoué par le dopage bizarrement personne n'en parle??

Pourtant ces deux sports que sont l'athlétisme et le football ont des primes qui dépassent celles du football.

Je pourrais aussi parler du rugby ou la on va meme jusqu'a tolérer le dopage avec la créatine (dans certaines parties du monde).

Donc le dopage dans le cyclisme existe (je ne l'ai jamais nié jusqu'a preuve du contraire) mais il ne faudrait pas aussi oublier les autres sports. Parceque cracher sur le cyclisme c'est facile avec toute la pression médiatique a chaque Tour de France, mais j'aimerais bien qu'une affaire de dopage éclate réellement dans le milieu du football parceque ca y en a j'en suis persuadé. Il y en aurait beaucoup qui la ramenerait moins faites moi confiance...

Voila pourquoi je n'ai pas créer de topic sur le Tour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bizarrement personne dit rien. C'est normal je dirais meme.

Dans le cyclisme on fait la chasse aux tricheurs, les médias se mettent sur le dos des orgas, les anti vélo s'en donnent a coeur joie alors que c'est dans ce sport qu'on investit le plus dans la lutte anti dopage. Y a pas comme un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me troue, c'est qu'en cyclisme, on autorise un taux d'hematocrite à 50% ...

Donc en gros t'es controllé à 49 t'es un champion, à 51 t'es une sous merde de drogué, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Tous les sportifs devraient être soumis à des contrôles inopinés et radiés à vie si le contrôle s'avère positif.

Reste plus qu'à aller plus vite que les medecins/chimistes qui pondent de nouveaux cocktails indétectables tous les 3 mois ^^

Bref tout le sport mondial est gagréné par le dopage, mais les interêts économiques de certains sports sont tellement énormes qu'on se concentre sur ceux qui rapportent le moins, ça permet de pas regarder ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les controles inopinés existent et heureusement. Durant toute la saison n'importe quel coureur peut etre controlé. Je crois que c'est 2 minimum par saison. SAchant qu'une charte a été signée par tous les partants au Tour qui autorise des controles quand le veulent les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement