Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai peut-être l'esprit candide et tout, mais je pense que le coureur n'est pas forcément au courant de ce qu'il prend. C'était justement un moment critique... je verrai bien un directeur de course qui demande au médecin de mettre une petite dose de son produit magique, juste de qu'il faut pour rester en dessous des normes mais permettre au coureur de se remettre.

Je pense qu'ils se prennent souvent des piqûres.. des vitamines ou ce genre de conneries.. enfin j'imagine. J'ai un peu de mal à immaginer des types qui prennent leur petit déj, une banane pour la route, et yo, mon vélo !

Sauf si les coureurs ont vraiment une éthique de merde et qu'ils décident d'eux-même de prendre de la potion magique.

A ce moment là je vois pas trop comment vous pouvez dire "lol" alors que c'est un sport que vous respectez.

Si on demande à un mec lambda (comme moi) de dire ce qu'il pense du cyclisme, la plupart répondront instinctivement que tout le monde se doppe. Je ne suis pas certain que ça mette vraiment le sport et les athlètes en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont tous boosté, de façon autorisée ou non par le règlement... T'as vu la gueule de la course ? Faut pas être normal pour la boucler...

C'est un avis fort répendu, oui. Mais vu que je les considères tous commes des cammés, ça me dérange pas de regarder ^^[/quotemsg]

C'est le dillemme d'ailleurs... S'ils sont tous dopés, ils sont au même niveau que s'ils ne l'étaient pas, mais pour ça, faut-il encore qu'ils soient tous dopés de la même façon.

Y'a les vitamines, les hormones, mais aussi et surtout l'EPO, et les poches de sang ultra boosté...

Sachant que déjà, un bon coureur, s'il veut rester dans les premiers en amateurs, il a intérêt à se lever tôt, je vois pas vraiment comment, même avec leur entraînement physique, les coureurs pourraient avaler 200bornes de bitume chaque jour pendant 3 semaines...

Je pense pas qu'un footballeur pourrait tenir 1 match/jour pendant 3 semaines par exemple...

Donc bon, tout le monde sait qu'il y a beaucoup + de dopés que le nombre que l'on prouve par les contrôles dans le cyclisme, mais la fédé veut pas taper dans la foumillière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait que ce soit confirmé je voulais juste dire que sport 24 avait relayé l'information donc c'est pas une info a la va vite balancé par eurosport.

Maintenant pour le lol, je pense quand meme que niveau piqure, si ils sont intelligents, ils demandent ce qu'ils prennent les cyclistes. Vu l'actualité dans ce sport il serait mieux de se renseigner un minimum quoi.

Ce qui me fait marrer que c'est encore un ex-membre de l'équipe de Armstrong quoi. Ca commence a faire beaucoup. Je respecte ce sport mais les tricheurs non et quand je vois Heras suspendu 2 ans, Hamilton suspendu également et la on apprend qu'il y a des soupcons sur Landis. Ca fait quand meme 3 coureurs de la meme équipe qui sont dans la merde et a coté de ca on entend Armstrong la bouche en coeur clamé qu'il n'a jamais rien pris (alors que c'est faux ne serait ce que pour soigner son cancer).

Bref, je pense qu'on a vu d'excellente chose durant ce tour notamment les français relever la tete avec Dessel dans les premieres positions durant un bon bout de la course. A quasiment toutes les échapées, il y avait un français.

Je ne crache pas sur ce sport ni sur l'effort qu'il faut produire pour arriver a leur niveau mais juste que ca me gonfle de voir que des mecs que tout le monde suspectait de dopage se déclarer blanc comme neige c'est tout...

Arca il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est leur boulot le Tour de France, ils s'entrainent toute l'année pour ça, ils ont un niveau d'endurance que tu n'atteindras jamais car il font ça pour gagner leur vie.

Dans le peloton je dirais qu'il y a plus ou moins 75% de coureurs propres il en reste 25 a virer comme des mal propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où t'as les meilleurs coureurs (je pense à Ullrich et d'autres) qui se font avoir, c'est quand même assez chaud de croire en ce sport.

C'est un peu comme un Portugais qui continue de dire que son équipe de foot est la meilleure du monde alors que tout le monde voit très bien que les 11 joueurs plongent comme des merdes.

C'est chaud d'y croire, même avec la meilleure volonté.

C'est la première fois que j'ai un peu regardé le tour de france, cette année. C'était pas addictif, mais quand j'avais rien d'autre à faire et que je m'emmerdais violent, je mettais le tour et j'avais un peu de mal à réfléchir à ce que je pouvais faire d'autre (bon.. ça m'est arrivé 2/3 fois, quoi)... au moins ça m'a permis de comprendre le système de points pour les différents maillots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 95% des francais qui sont clean. Ce n'est pas etre chauvin c'est juste que l'engagement de certains directeurs sportifs (je pense a Jean René Bernaudeau par exemple) est très virulent. Ils n'hésitent pas a condamner ces fameux tricheurs meme si ce sont de grands noms du cyclisme. De plus il suffit de voir les coureurs français dans le Tour, mis a part des échapées on ne les voit pas. Il y a forcément une raison. Cette année on a eu droit a un tour tres tres ouvert on ne savait pas du tout qui allait gagner a 3 étapes de la fin et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Pour moi on a eu droit a un vrai Tour, c'est le début du renouveau, on n'a pas hésité a expulser les tricheurs meme si ce sont de grands noms. Ullrich, Hamilton, etc... C'est le début du grand nettoyage et les langues se délient. Je suis peut etre optimiste mais c'est l'impression que toute cette histoire me donne.

De plus les équipes n'hésitent pas a dénoncer les tricheurs meme si c'est au sein de leur formation. On a eu l'exemple aujourd'hui avec Phonak et Landis. A mon sens c'est tout bon. encore une fois, peut etre suis je trop optimiste mais dans 2 ou 3 ans on pourra dire que le Tour de France est propre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 95% des francais qui sont clean. Ce n'est pas etre chauvin c'est juste que l'engagement de certains directeurs sportifs (je pense a Jean René Bernaudeau par exemple) est très virulent. Ils n'hésitent pas a condamner ces fameux tricheurs meme si ce sont de grands noms du cyclisme. De plus il suffit de voir les coureurs français dans le Tour, mis a part des échapées on ne les voit pas. Il y a forcément une raison. Cette année on a eu droit a un tour tres tres ouvert on ne savait pas du tout qui allait gagner a 3 étapes de la fin et cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Pour moi on a eu droit a un vrai Tour, c'est le début du renouveau, on n'a pas hésité a expulser les tricheurs meme si ce sont de grands noms. Ullrich, Hamilton, etc... C'est le début du grand nettoyage et les langues se délient. Je suis peut etre optimiste mais c'est l'impression que toute cette histoire me donne.

De plus les équipes n'hésitent pas a dénoncer les tricheurs meme si c'est au sein de leur formation. On a eu l'exemple aujourd'hui avec Phonak et Landis. A mon sens c'est tout bon. encore une fois, peut etre suis je trop optimiste mais dans 2 ou 3 ans on pourra dire que le Tour de France est propre, je pense.[/quotemsg]

c'est beau de rever..

on en sait rien et personne ne pourra savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement