Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas nouveau, mais dans l'athlétisme quand une équipe se doppe et se fait grillée elle tombe de haut et en ruine (voilà la réputation auprès des autres équipes), idem pour le foot.

Il n'y a QUE dans le cyclisme ou l'on peut trouver des affaires de doppage massive. Je trouve ça révoltant, un courreur qui se fait grillé, et tous les autres ne disent rien, ça ne les touche même pas comme si c'était naturel. C'est cette attitude que je déplore et que je trouve bizard dans le cyclisme (cf: affaire virenque et compagnie), c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45420,6][nom]Zefree a écrit[/nom]C'est pas nouveau, mais dans l'athlétisme quand une équipe se doppe et se fait grillée elle tombe de haut et en ruine (voilà la réputation auprès des autres équipes), idem pour le foot.

Il n'y a QUE dans le cyclisme ou l'on peut trouver des affaires de doppage massive. Je trouve ça révoltant, un courreur qui se fait grillé, et tous les autres ne disent rien, ça ne les touche même pas comme si c'était naturel. C'est cette attitude que je déplore et que je trouve bizard dans le cyclisme (cf: affaire virenque et compagnie), c'est dommage.

[/citation]

bah je pense qu'il a payé assez cher l'addition (il n'a pas eu d'équipe pendant 2 ans et si il est revenu c'est grace au public qui lui a toujours été fidele et aussi grace au manager de l'équipe Polti à l'époque qui lui a laisser une seconde chance)

La plupart des coureurs dopés pour pas dire tous, sont exclus de la course ou le contrôle a lieu et sont gentiment remerciés par leur directeur sportif tout simplement...

Donc je ne vois pas en quoi le cyclisme a de déplorable :sweat:

les dopés sont virés et licensiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question chandler le livre sortit sur Lance Armstrong tu l'as lu?

moi non, j'aimerai bien, je sais pas si il existe en francais (je suppose que oui), car c'est vrai que plus je vois Armstrong et moin je le trouve crédible :D

meme si il faut quand même dire qu'il a l'air de s'entrainer comme un fou avant le tour, sa saison c'est le tour...

enfin moi j'aime pas Armstrong j'suis par contre fou d'ulrich :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le livre non je ne l'ai pas lu et n'ai pas l'intention de le lire...

ca serait encourager des pseudos révélations a deux francs qui vont se faire démonter...

Je ne suis pas pour le dopage et pas pour non plus la façon dont les médias (et par la j'entends monsieurs Gérard Holtz) montrent ce dopage :/

Le cas Armstrong pour moi il est clair.

Il a droit a des produits interdits aux autres coureurs. Ces produits ont certainement un pouvoir masquant d'autres produits .

On a parlé de lui faisant un brin de causette avec un médecin condamné pour avoir encouragé les coureurs au dopage.

Ce livre sort.

Y a pas a tortillé quoi :o

Mais Messieurs les détracteurs du cyclisme (sous prétexte qu'ils sont "tous dopés").

Je vous mets au défi de vous dopé autant que vous voulez et de les suivre ne serait ce qu'une seule et unique étape de montagne...

Et on en reparle après ;)

Oui le dopage existe dans le cyclisme ca serait con de le nier mais meme avec le dopage personnellement je suis incapable de les suivre.

Donc il y a quand meme de l'entrainement derriere et de la puissance ainsi qu'une grande endurance.

Alors la critique facile merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45427,6][nom]Zefree a écrit[/nom]Et armstrong alors ?

Même les champions inspirent le doute.

C'est beau le sport comme ça

[/citation]

si tu lisais ce que je met :sweat:

ca me fatigue de tout le temps répéter la meme chose :/

Voeckler qui, je le rappelle, a porter le maillot jaune 10 jours consécutivement et, je l'espere, va ramener le maillot Blanc de meilleur jeune, s'est engagé contre le dopage, ainsi que toutes son équipe et son directeur sportif (Jean René Berneaudau).

Donc Oui certains se dopent mais d'autres se battent pour avoir un sport propre et ceux la, personne n'en parle ou tout du moins ils sont vite oubliés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui le dopage existe dans le cyclisme ca serait con de le nier mais meme avec le dopage personnellement je suis incapable de les suivre. "

excuse mais je suis pas d'accord avec toi. ça n'a rien a voir. Un courreur non doppé perd contre un courreur dopé, c'est ça qu'il faut comprendre. Mais visiblement les courreurs ne disent rien, c'est ça que je trouve louche. Moi dans le sport que je pratique (handball) si je vois un mec qui se doppe, jlui en colle une et jamais il revoit un terrain. C'est tout.

Now dans le cyclisme ya pas du tout cette attitude anti doppage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45428,6][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

si tu lisais ce que je met :sweat:

ca me fatigue de tout le temps répéter la meme chose :/

Voeckler qui, je le rappelle, a porter le maillot jaune 10 jours consécutivement et, je l'espere, va ramener le maillot Blanc de meilleur jeune, s'est engagé contre le dopage, ainsi que toutes son équipe et son directeur sportif (Jean René Berneaudau).

Donc Oui certains se dopent mais d'autres se battent pour avoir un sport propre et ceux la, personne n'en parle ou tout du moins ils sont vite oubliés :/

[/citation]

Ouai ouai d'accord, il serait temps quand même. Depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45429,6][nom]Zefree a écrit[/nom]"Oui le dopage existe dans le cyclisme ca serait con de le nier mais meme avec le dopage personnellement je suis incapable de les suivre. "

excuse mais je suis pas d'accord avec toi. ça n'a rien a voir. Un courreur non doppé perd contre un courreur dopé, c'est ça qu'il faut comprendre. Mais visiblement les courreurs ne disent rien, c'est ça que je trouve louche. Moi dans le sport que je pratique (handball) si je vois un mec qui se doppe, jlui en colle une et jamais il revoit un terrain. C'est tout.

Now dans le cyclisme ya pas du tout cette attitude anti doppage.

[/citation]

si tu veux on peut parler du foot aussi ^^

Une affaire de dopage a éclaté il y a quelques années a la juventus de turin...

Un certain Edgard Davids aurait été controlé positif ...

Bizarrement cette affaire a été étouffé et on le voit encore joué dans un club mais aussi et surtout dans son équipe nationale ^^

Sympa quoi :/

De plus comme je te l'ai dit plus haut lit avant de poster :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'un tour ou les coureurs s'étaient mis en "grève" :D c'etait pourquoi déjà? (non mais sans sous entendu sérieu je me souviens plus, je crois que c'etait contre toute les perquisitions mais j'en suis pas du tout sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45432,6][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

si tu veux on peut parler du foot aussi ^^

Une affaire de dopage a éclaté il y a quelques années a la juventus de turin...

Un certain Edgard Davids aurait été controlé positif ...

Bizarrement cette affaire a été étouffé et on le voit encore joué dans un club mais aussi et surtout dans son équipe nationale ^^

Sympa quoi :/

De plus comme je te l'ai dit plus haut lit avant de poster :/

[/citation]

Oui désolé j'écrivais en même temps quand tu as posté j'ai pas vu. Sinon davids je l'aime pas du tout comme joueur, et de toute façon il est mauvais. Et le doppage dans le foot c'est encore pire que le cyclisme, quand on voit le peu d'éfforts que les joueurs font en match (pour ce qu'ils gagnent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45433,7][nom]fulgi a écrit[/nom]je me rappelle d'un tour ou les coureurs s'étaient mis en "grève" :D c'etait pourquoi déjà? (non mais sans sous entendu sérieu je me souviens plus, je crois que c'etait contre toute les perquisitions mais j'en suis pas du tout sur...)

[/citation]

exact c'était LA première GROSSE affaire de dopage qui avait lieu sur le Tour.

La police ou/et la gendarmerie avait perquisitionné toutes les chambres et camions des équipes ...

Les équipes espagnoles s'étaient toutes barrées et les coureurs avaient neutralisés une ou deux étapes...

c'était en 1998 .

Ironie du sort c'était Marco Pantani qui avait gagné le Tour cette année la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45433,7][nom]fulgi a écrit[/nom]je me rappelle d'un tour ou les coureurs s'étaient mis en "grève" :D c'etait pourquoi déjà? (non mais sans sous entendu sérieu je me souviens plus, je crois que c'etait contre toute les perquisitions mais j'en suis pas du tout sur...)

[/citation]

Exactement. Encore un exemple de réaction bizard des courreurs. Si ils ont rien a se reprocher, qu'ils se laissent perkiz ! Comme ça pourrai arriver à tout le monde de se faire fouiller (à l'entrée d'un stade par exemple). Et tout le monde se laisse faire c'est normal c'est la règle (pas d'arme dans les stades etc...).

Et là c'est pareil, pas de produit illicite dans les équipes. Ils sont même pas foutu d'accepter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi le cyclisme n'a pas une histoire tranquille, j'adorais ce sport, maintenant avec le temps j'avoue que je regarde moin, mais les étapes en montagnes sont toujours spectaculaires, vue les cols qui leurs sont proposés en une journée plus la pression surement exercé par leurs directeurs sportifs...toute facon le sport professionnel en général vois pointé l'ombre du dopage, ont les poussent tous pour gagné 1seconde...certain se dope surement pour y arrivé mais c'est clair que voecler a été héroique quand il a gagné le droit de garder son maillot jaune pour quelques secondes. il l'a perdu, mais c'est quand même un beau champion de france et un beau maillot blanc.(le reportage dans vélo club était bien quand on l'a vue avec un coéquipié en train de regardé la tv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ullrich prenait le temps de flaner non plus mais ils ont un style completement différent....

Armstrong tourne les jambes à une vitesse folle et se met régulièrement en danseuse (pour moi c'est la meilleure solution)

Ullrich reste sur son vélo. Ne bouge jamais de sa selle.

Les muscles ont besoin de prendre d'autres positions de temps en temps.

Ullrich est un homme extremement puissant dans son pédalage mais a mon avis il commet toujours l'erreure de ne pas changer de position :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement