GdB1881 Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Alors que l'euthanasie passive à l'actif des parlementaires je lance ce sondage Etes vous pour ou contre l'euthanasie et [g]dans quel cas[/g] ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 oui, si la personne est inconscient ou qu'elle est consciente mais ne peut plus rien faire et souffre... Dans tous les cas en demandant à la famille, et si le patient n'a aucune chance de s'en tirer... Citer
Gumbi Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Oui si c'est le souhait du malade et de sa famille. Rien de plus logique quand même [:darck] Citer
Greaver Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Ouai mais juste si le malade le veut et que son choix a ete reflechi longuement. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 et si il est inconscient, tu fais quoi? [:spamafote] Citer
Simcamb Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 S'il est inconscient... Euthanasier une personne sans son accord, c'est un meurtre :/ Citer
Greaver Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Ba alors il faudrait demander une carte d'acceptation de l'euthanasie, comme pour ceux qui donne leurs organes a leur mort. ou un truc dans le genre. Citer
mota Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 [citation=36728,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]S'il est inconscient... Euthanasier une personne sans son accord, c'est un meurtre :/ [/citation] Ceci dit laisser souffir une personne c'est une torture, or je me rappel bien que la torture est proscrite par la déclaration des droits de l'homme. Citer
Greaver Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Ceci dit laisser souffir une personne c'est une torture, or je me rappel bien que la torture est proscrite par la déclaration des droits de l'homme. La torture c'est quand tu [g]fait[/g] souffrir une personne, pas quand tu la laisse souffrir.... ...enfin je crois. Citer
osef-stan Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Greaver : Ba alors il faudrait demander une carte d'acceptation de l'euthanasie, comme pour ceux qui donne leurs organes a leur mort. ou un truc dans le genre. y aurait beaucoup trop d'abu! une fois que la personne à la carte tu la drogue ou autre pour qu'elle ne puisse plus rien faire et tu demande l'euthanasie! en claire tu peu tuer une personne légalement! faut reflechir a tout les cas! Citer
Simcamb Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 [citation=36786,1][nom]mota a écrit[/nom] Ceci dit laisser souffir une personne c'est une torture, or je me rappel bien que la torture est proscrite par la déclaration des droits de l'homme. [/citation]le meurtre aussi [:spamafote] Comme on ne peut faire ni l'un ni l'autre... Citer
spirit soul Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Pour savoir si quelqu'un souffre il faudrait que la victime le dise, on ne peut pas l'inventer cette soufrance Euthanasier quelqu'un d'inconscient pour moi c'est du meutre, certaines personnes tombé dans un coma profond on finit par se reveiller Maintenant une personne inconsciente qui s'est fait précédement écrasé par un 4 tonne je doute qu'elle ait rien De ce fait l'euthanasie, pour mais en dernier recourt lorque l'on a l'assurance qu'il ne puisse pas survivre Citer
mota Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 [citation=36796,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]le meurtre aussi [:spamafote] Comme on ne peut faire ni l'un ni l'autre... [/citation] Non ce qu'il faudrait c'est une sorte de testement médical un peu comme une carte de donneur d'organe ou l'on dit si en cas d'agonie, on facilite la mort ou si on laisse souffrir dans l'espoir (peu probable) d'en réchaper un jour... [citation=36806,1][nom]Spirit Soul a écrit[/nom] certaines personnes tombé dans un coma profond on finit par se reveiller [/citation] pff, même pas 4 pour mille de la population des comateux, c'est sympa l'espoir mais bon faut faire gaffe à ce que l'on nous montre à la télé. On choisit bien souvent de nous montrer des réchapés de comat profond par contre pour voir tous les autres comateux sévères alors là on peut aller gratter mémère ... Citer
bomber-marc Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 oui sur demande du patient, si celui-ci est mentalement apte sur avis de la famille je suis un peu moins pour, mais j'arrive pas non plus à être tout à fait contre :/ Citer
EyesAngel Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Si la personne le souhaite ou qu'on soit sûr que cette personne ne puisse plus bouger, manger, respirer, penser, un corps inerte en sorte alors là oui. Citer
spirit soul Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 [citation=36819,1][nom]mota a écrit[/nom] pff, même pas 4 pour mille de la population des comateux, c'est sympa l'espoir mais bon faut faire gaffe à ce que l'on nous montre à la télé. On choisit bien souvent de nous montrer des réchapés de comat profond par contre pour voir tous les autres comateux sévères alors là on peut aller gratter mémère ... [/citation] Oui bon c'est clair que se reveiller d'un coma profond ca arrive pas a tous le monde Si j'en parle c'ets que je pensais aux familles qui, après un drame de ce genre, espererait au miracle plutot qua la perte d'un des leurs Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Bah dans ce cas ils refusent, et puis basta [:spamafote] Citer
spirit soul Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 En faite c'est un choix très dur a prendre car d'un coter, les parents sont daccord pour leuthanasie alors que leur fils pourrait s'en sortir Ou ils refusent alors que leur fils pourrait ne pas s'en sortir, ce qui amenerait a allonger son far d'eau (fardo ? fardeau ? phare d'eau ?) Enfin je serais a la place de la famille je deviendrais dingue Citer
loul71 Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 moi je dit oui si une personne en a formuler les souhaits ou si elle souffre trop :/ ou si par exemple, ca fait 10 ou 15 ans qu'elle est dans le comas, je trouve que c'est de l'acharnement, car, même si elle se reveille, pensait a son etat, elle doit tout reaprendre a 0 alors qu'elle 50 ans par ex! Citer
Greaver Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Si la personne le souhaite ou qu'on soit sûr que cette personne ne puisse plus bouger, manger, respirer, penser, un corps inerte en sorte alors là oui. Oui enfin à ce point là ça s'appelle la mort je ne sais plus trop quoi et on te garde en vie juste pour que tu donne tes organe Citer
Sn00py Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Mort médicale, mort cérébrale.. Citer
super69 Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Je suis pour mais seulement dans des cas incurables Citer
Greaver Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 Mort médicale, mort cérébrale.. En effet. Citer
GdB1881 Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2004 [citation=36730,1][nom]Greaver a écrit[/nom]Ba alors il faudrait demander une carte d'acceptation de l'euthanasie, comme pour ceux qui donne leurs organes a leur mort. ou un truc dans le genre. [/citation]Oui cela serrait bien Citer
Messages recommandés