[Music] Les plus beaux solos


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse
  • 11 months later...
david gilmour est impressionant de composition et surtout de son

pour moi c'est LE son qui dechire tout, chui fan des solos de Time, de l'intro de shine on you crazy diamond, de high hopes (meme si je sais pas si on peux appeler ça une guitare le truc avec lequel il joue le solo de fin), de celui de comfortably numb, de hey you, en enfin de marooned

franchement si vous aimez la musique bien trippante genre psychedelique je vous conseil ces chansons!![/quotemsg]

J'ai l'integrale de Pink Floyd ! Meme les chanson de Roger Waters quand il a quitter le groupe , excellent ! ca restera mon groupe preferre ! Marooned : maginifique ! High Hopes : Une des meilleur je vous les conseilles aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde j'ai perdu le long post que j'étais en train de faire. Pour une fois que je fais un post qui dépasse quelques lignes :-/

En gros, je répondais à ce post de shootemup:

Bon... j'ai tellement de morceaux avec des beaux solos de guitares que je les metterais pas (y'en a tellement en fait pour tous les morceaux , qu'ils soient beaux ou moches ^^), donc pour essayer d'etre plus original je ne ferais que les solos de basses.

J'essaierai aussi de faire une "update" pour d'autres tres bons bassistes ( Victor Wooten , Pastorius , ...)[/quotemsg]Ou aussi qu'ils soient "simples" (entre guillemets, à cause de mon niveau à la gratte :P) ou techniques. Exemples pour les solos "simples": Come As You Are de Nirvana (après le dernier couplet), Smells Like Teen Spirit de Nirvana, toujours (entre le second refrain et le troisième couplet). J'ai pris des morceaux connus de Nirvana, mais j'aurais pu prendre d'autres morceaux d'autres artistes plus (Nothing Else Matters de Metallica, par exemple).

Dans les solos/parties instrumentales à écouter (je vais moins détailler que dans mon post perdu :():

¤ Metallica - Orion (Album: Master Of Puppets)

vers 3min: Solo guitare d'une trentaine de secondes

vers 4min: solo de basse auquel vient s'ajouter une première guitare. La seconde guitare arrive vers 6min. Le tout dure 3 minutes

vers 7min: Changement de rythme de la batterie et solo guitare d'une trentaine de secondes

¤ Metallica - Master Of Puppets (Album: Master Of Puppets)

Solo de guitare vers 3min30 et qui dure un peu plus d'une minute.

Solo de guitare vers 5min et qui dure une trentaine de secondes.

¤ Dream Theater - Beyond This Life (Album: Live @ Budokan)

Dans la version du Live At Budokan, il y a un interlude instrumental dans la chanson, avec d'abord tout les instruments, puis il y a un duo clavier/batterie assez sympa :) auquel vient s'ajouter la guitare puis la basse pour une transition vers la suite de la chanson.

¤ Dream Theater - A Change Of Seasons (Album: A Change Of Seasons)

L'intro, et le début de la Partie III (Carpe Diem), entre autres

¤ The Led Zeppelin - Stairway To Heaven (Album: Led Zeppelin IV)

¤ The Eagles - Hotel California (Album: ?)

Solo de guitare à la fin.

A noter qu'une version live que j'ai écouté comprend une intro assez sympathique :)

¤ Queen - We Will Rock You (Album: ?)

Solo guitare vers 1min30

¤ Queen - Bohemian Rhapsody (Album: ?)

¤ The Scorpions - Wind Of Change (Album: ?)

Solo de guitare vers 3min30

¤ The Pink Floyd - Another Brick In The Wall Part 2 (Album: The Wall)

Solo de guitare vers 2min10

¤ Dire Straits - Sultans Of Swing (Album: Dire Straits)

¤ Dire Straits - Money For Nothing (Album: Brothers In Arms)

Je citerais d'autres solos de DT ou de Metallica si ils ne l'ont pas encore été.

[:edith] Merci pour les précisions sur les noms des albums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solos j'en ai pas énormément, mais je vous conseille tout de même Struggle for Pleasure de Wim Mertens, qui est une superbe musique au piano, et accessoirement la musique des pubs Proximus pour les Bailges qui connaissent ^^

[:edith] Et Clubbed to Death de Rob Dougan, à partir de 2:55 et 5:51, puis le superbe piano + violon à 6:20

<- fan de solos pianos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¤ The Eagles - Hotel California (Album: ?)

Solo de guitare à la fin.

A noter qu'une version live que j'ai écouté comprend une intro assez sympathique :)

¤ Queen - We Will Rock You (Album: ?)

Solo guitare vers 1min30

¤ Queen - Bohemian Rhapsody (Album: ?)

¤ The Scorpions - Wind Of Change (Album: ?)

Solo de guitare vers 3min30

¤ The Pink Floyd - Another Brick In The Wall (Album: The Wall)

Solo de guitare vers 2min10

¤ Dire Straits - Sultans Of Swing (Album: Eponyme (Dire straits quoi)

¤ Dire Straits - Money For Nothing (Album: Brothers in arm)

Je citerais d'autres solos de DT ou de Metallica si ils ne l'ont pas encore été.[/quotemsg]

[:edith] Et Clubbed to Death de Rob Dougan, à partir de 2:55 et 5:51, puis le superbe piano + violon à 6:20

<- fan de solos pianos :P[/quotemsg]

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi personnellement j'adore le solo de gratte ds heartbreaker de led zeppelin, ya aussi deep purple smoke on the water que je trouve super et bien sur...red house de jimi hendrix...MAGNIFIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans Metallica c'est surtout James , Lars et Bob Rock qui font le plus beaux boulot :/[/quotemsg]

Hum... :sweat:

Pour preuve, ses solos live ne sont pas super super riches, et le solo de Nothing else Matter cité un peu plus haut est l'oeuvre de James Hettfield - Kirk avouant ne pas être suffisament inspiré par ce morceau -

En même temps Nothing Else Matters était, à la base une chanson de James qu'il avait faite pour lui même, très privée, et Kirk l'a convaincu de la mettre sur l'album...

"Krik n'a pas d'inspiration"

Faites-en autant que lui [:xdddd]

Je suis vexé là [:ak2spawn]

Plus beau solo ? Chez Metallica j'en aime beaucoup beaucoup... j'en cite une partie, Enter Sandman, Orion, Fade to Black, One, Master of Puppets, To Live Is To Die, Welcome Home (d'ailleurs je trouve que c'est dans ce morceau qu'il y a la plus belle guitare lead :love: ), The Unforgiven... j'arrête :D

Sinon il y a celui de Slither (joué par Slash ;)), de Velvet Revolver, et d'autres que je n'ai pas cité ou qui étaient déjà dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Krik n'a pas d'inspiration"

Faites-en autant que lui [:xdddd]

[/quotemsg]

T'imagine le nombre de journaleux qui devraient se mettre à jouer au foot ou au tennis avant de critiquer les sportifs?

J'ai suffisament de bagages pour dire et redire que Kirk Hammet n'a pas beaucoup d'inspiration guitaristique.

Pour preuve, tu prends les albums un par un, et tu bosses les solos. Ils sont tous montés autour d'un schema, d'un phrasé, qui se retrouve successivement dans chaque morceaux.

Tu prends l'album suivant, tu reprends les memes schemas que dans le precedent, en rajoutant une nouvelle astuce qu'il a bossé, ainsi de suite...

Il part presque tout le temps d'une pentatonique toute conne qu'il fait progresser selon les accords vers un mode phrygien/myxolidien ou Ionien

Ses solos sont structurés invariablement de la meme maniere, avec de temps en temps une touche de tapping bourrin et une bonne dose de wahwah

Une preuve flagrante de son manque d'inspiration? Ses impros live... désolé, mais un type qui se contente d'improviser en mi majeur pendant 4 ou 5 minutes en balancant à outrance des "bomb diving" je trouve ca lourd.

Depuis toutes ces années, avec un prof comme Satriani, on aurait pu esperer nettement plus.

Maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais ou irrecuperable, je reserve ca à certains guitaristes qui se choppent la grosse tete parce qu'ils cartonnent du jour au lendemain en sortant de la star ac' et autres du meme accabit.

Mais je persiste à dire que "Krik Hammlet" manque cruellement d'inspiration.

Concernant le solo de nothing else, Kirk l'a laissé à Hettfield faute de trouver qq chose qui convienne (à James peut etre?) c'est ce que j'ai vu et entendu dans une emission amerloc qui date d'il y a 8 ou 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement