[html inside] help me ?


bomber-marc

Messages recommandés

dites, les pros du html, si j'ai une listbox et que je veus modifier la page en fonction de la valeur sélectionnée, sans attendre que l'user appuye sur quoi que ce soit, c'est possible ?

Pour vous faire une idée, j'ai un TP à faire d'ici une semaine, j'en suis , et je voudrais pouvoir afficher les disciplines disponibles en fonction du clan sélectionné :/

Pis pendant qu'on y est, on peut:

[*] Forcer l'user à mettre un nombre dans un champ genre "textbox", comme "génération" ?

[*] Empécher l'user de toucher au contenu d'une textbox ?

[*] Donner une valeur par défaut aux optionbuttons ? (les trucs que j'utilise pour les skills)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh fais voir un affichage là parce qu'on dirait que tu cherches tes mots.

je n'arrive même pas à comprendre ce que tu veux faire :/

Edit: après troisième lecture, j'ai la solution à ton premier prob => Javascript (clique)

edit d'edit: si tu veux t'as le html aussi (me suis renseigné), tente de suivre ce schéma :

Lien1
Lien2
[/code

Pour le reste je te relis et je te dis après.

edit²: Bon, j'ai réussi à décrypter ton troisièmpe prob.

en fait il faut que tu y insère une valeur (value) et que tu le mettre en lecture seule (readonly)

Ce qui donne :


Mais tu peux faire ça avec textarea aussi sans oublier cette fois-ce de fermer ta balise ;)

Par contre, ce que tu appel les option button c'est les radiobutton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35830,1][nom]mota a écrit[/nom]

Par contre, ce que tu appel les option button c'est les radiobutton ?

[/citation]

ouala, t'as tout compris. A force de toucher à 50 langagues à la fois je sais plus où j'en suis, pis je suis un peu sur les nerfs ces jours, donc j'ai de la peine à m'explimer clairement :/.

En tout cas merci bien, ça m'a l'air terrible tout ça :)

Et pour forcer l'utilisateur à entrer une valeur purement numérique dans une textbox, y a un moyen ?

PS: sisi, y avait un lien caché dans mon premier message, des fois que tu veuilles voir à quoi ça ressemble ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35856,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Ya quelques lignes qui partent en live.

[/citation]

ouaich, faut que jje trouve un truc. Je dois pouvoir m'en sortir avec des tableaux, mais ça va faire beaucoup de bordel dans mon code, tout ça :P

[citation=35856,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]

Sinon, pour le Social et le Mental, il faudrait plutôt le même système de puces.

[/citation]

ça c'est prévu, faut juste que je change le code, mais je veus pas le faire avant d'avoir décidé de la forme finale de la DB.

[citation=35856,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]

Et si on pouvait cocher plus d'une puce par ligne, ce serait mieux à mon avis.

[/citation]

Bof, je pensais faire cocher la valeur exacte (si tu veus esquive 5, tu coche la 5ème). Par contre j'arrive pas à "déselectionner" un radiobutton une fois qu'il est sélectionné. ça me ferais mal de devoir mettre une colonne "0"...

[citation=35856,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]

Bon après, c'est ce que j'en dis, et je te laisse le soin de le faire, j'en serais incapable :D

[/citation]

mais moi aussi, c'est ça qui est délire. On m'a pas filé un seul cours de html ou de php, on m'a juste dit "démerde toi, t'as deux semaines", alors que je croule déjà sous le boulot :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah pour donner une valeur par défaut aux radiobutton tu utilises value="ta valeur" par contre ne faire marquer que des chiffre dans ta textebox ce serait plutot du js qui vérifie si il s'agit d'un int (jesais pas si ça s'écrit aisnsi aussi en js) juste avant l'utilisation des données par quelque langage que ce soit, et si le cas contraire renvoit au formulaire avec les données deja en post (si tu utilises la méthode post vien évidemment).

En fait pour ton blem avec les radiobutton c'est qu'une fois qu'il sont cochés la seul façon de les décocher est d'utiliser un autre radiobutton dans le même form.

par contre pour ton problème d'alignement, soit tu utilise css et c'est plus "propre", soit les tableaux, plus facile mais moins "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php

$name = addslashes($_POST['name']);

$player = addslashes($_POST['player']);

$chronicle = addslashes($_POST['chronicle']);

$nature = addslashes($_POST['nature']);

$demeanor = addslashes($_POST['demeanor']);

$clan = addslashes($_POST['clan']);

$generation = addslashes($_POST['generation']);

$haven = addslashes($_POST['haven']);

$concept = addslashes($_POST['concept']);

include 'pass.php';

$requete = "insert into PLAYERS VALUES ('$name', '$player', '$chronicle', '$nature', '$demeanor', '$clan', '$generation', '$haven', '$concept')";

$bdd = pg_connect($connect_string);

$lev = error_reporting (8); //NO Warning

$res = pg_query($requete);

error_reporting ($lev); //Default

if(strlen ($r=pg_last_error())) {

echo "$r

";

echo '';

echo 'Si cette page ne se rafraîchit pas, cliquez ici.';

}

else {

echo '';

echo 'Si cette page ne se rafraîchit pas, cliquez ici.';

}

pg_close($bdd);

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php

$name = addslashes($_POST['name']);

$player = addslashes($_POST['player']);

$chronicle = addslashes($_POST['chronicle']);

$nature = addslashes($_POST['nature']);

$demeanor = addslashes($_POST['demeanor']);

$clan = addslashes($_POST['clan']);

$generation = addslashes($_POST['generation']);

$haven = addslashes($_POST['haven']);

$concept = addslashes($_POST['concept']);

include 'pass.php';

$requete = "insert into PLAYERS VALUES ('$name', '$player', '$chronicle', '$nature', '$demeanor', '$clan', '$generation', '$haven', '$concept')";

$bdd = pg_connect($connect_string);

$lev = error_reporting (8); //NO Warning

$res = pg_query($requete);

error_reporting ($lev); //Default

if(strlen ($r=pg_last_error())) {

echo "$r

";

echo '';

echo 'Si cette page ne se rafraîchit pas, cliquez ici.';

}

else {

echo '';

echo 'Si cette page ne se rafraîchit pas, cliquez ici.';

}

pg_close($bdd);

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37867,1][nom]mota a écrit[/nom]Ca revient au même mais il faut dire que j'ai que trop peu l'habitude d'utiliser header [:spamafote]

[/citation]

Non c'est carrement différent dans la méthode, le header redirigera de facon transparente le visiteur tandis qu'avec ta méthode le chargement de la page se fait avec un refresh vers la page cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://linuxfr.org/~Bernez/5634.html

Je parle des cas où on veut qu'une URL renvoit sur une autre URL. Il faut en finir avec cette horreur de «

D'ailleurs l'excellent navigateur dillo affiche un joli message d'avertissement quand il tombe sur une ineptie de ce genre. Il ne faut pas l'utiliser car :

1) la meta http-equiv sert à passer des en-têtes HTTP supplémentaires, or l'en-tête «Refresh:» n'existe pas, cf http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616.html(...)

2) ça casse la navigation, en effet quand on va sur la "page précédente" avec son navigateur on peut se retrouver sur la page temporaire, ce qui n'était pas du tout l'effet voulu

3) on ne peut pas donner de précisions au navigateur sur la nature de cette redirection, alors que c'est possible avec l'erreur 3xx de HTTP

4) ça fausse l'en-tête «Referer:»

Il y a encore probablement d'autres désagréments auxquels je n'ai pas pensé.

http://www.w3.org/QA/Tips/reback

Remballe donc ton code :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement