razorbill Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Vous ne le savez peut-être pas, c'est la journée du Don d'Organe. (allez, aujourd'hui tout le monde donne un morceau !) Je ne vais pas rentrer dans les détailes (non dPm !), mais il arrive que lors d'accident, une personne ait une mort cérébrale ; c'est à dire que son cerveau est mort, mais son corps dispose encore de toute ses fonctionnalité. C'est ce qu'on appel l'état végétatif ; le corps est artificiellement gardé à la vie. Enfin bref, vous êtes mort. Mais vos organes vivent encore, et ils peuvent vivrent pour d'autres qui en ont besoin. Reins, coeur, foie, poumons, intestin, cornée... beaucoup d'organes sont en manque. Plus de 10 000 personnes en attente En 2003, 3410 personnes ont été gréffées.. 243 décédées en attente. Il y a de plus en plus de demandeurs, et de moins en moins de donneurs. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 perso je tenterais pas, pas parsce que ça me gènerais qu'on en mette qu'un morceau dans le cerceuil, mais immagine qu'on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération, pendant qu'on est entrain de t'enlever un poumon :/. Pas cool :/. C'est aussi pour ça que je pense que si j'avais à choisir je choisirais l'incinération, au moins si y a eu erreur tu la sent pas longtemps... Pas la peine d'essayer de gratter le fond d'une caisse en bois :/. C'est était la "Minute Simcamb", à vous les studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 [citation=33502,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]perso je tenterais pas, pas parsce que ça me gènerais qu'on en mette qu'un morceau dans le cerceuil, mais immagine qu'on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération, pendant qu'on est entrain de t'enlever un poumon :/. Pas cool :/.[/citation] Si tu es cliniquement mort, tu l'es :/ Il n'y a plus aucune activité cérébrale. Et se réveiller après plusieurs heures avec un cerveau éteint, ca me semble plutôt chaud.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Bha moi je dirai oui mais comme je suis pas encore mort (sauf a counter ) j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. on te déclare "cliniquement mort" et que tu te "remet à marcher" sur la table d'opération Hum ceci meriterai bien un smilies en train de vomir mais je l'ai perdu..et pis ça me semble un peu impossible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 [citation=33507,1][nom]razorbill a écrit[/nom] Si tu es cliniquement mort, tu l'es :/ [/citation] un test a jamais 100% d'efficacité, reste à voir la proba. de pas l'être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Quitte à etre un légume, autant que ça serve pour d'autres... et bomber : +1 pour l'incinération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Pourquoi pas? Mais il faut donner des autorisations préalables et tout, strop lourd :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 parlez en à vos familles, paske si ça vous arrive et que vous en avez pas parlé, c'est elle (la famille) qui prendra la décision, et peut-être ne sera-t-elle pas (la décision) la même que vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 [citation=33514,1][nom]Ag0Nie a écrit[/nom]Pourquoi pas? Mais il faut donner des autorisations préalables et tout, strop lourd :/ [/citation]Si de ton vivant tu na jamais énnoncé ton refus (soit en t'inscrivant sur une liste de refus, soit en ayant dit à ton entourage que tu étais contre), ils considèrent que tu es d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 ah ouais? Je pensas que c'était le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 avant, c'était le contraire, mais vu les besoins, ils ont inversé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 moi aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Sinon pour signaler qu'on est d'accord, il suffit d'en parler autour de sois, ou simplement de porter une carte de donneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garox Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 moi oui. parce que comme je suis mort, mes organes ne servent plus a rien donc t'en qu'à faire je les donne aux gens qui peuvent encore s'en servir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 J'apporte mon flingue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 une chose est sûre: ils ne prendront ni mon foie, ni mes poumons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Moi, ils ne prendront pas mes intestins, par contre je prendrais bien un café. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 [citation=33527,1][nom]Ag0Nie a écrit[/nom]une chose est sûre: ils ne prendront ni mon foie, ni mes poumons ^^ [/citation] on devine pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 mieux vaut parfois un foie d'alcolo que rien du tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 wé enfin autant mettre une éponge spontex [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 [citation=33499,1][nom]razorbill a écrit[/nom](non dPm) [/citation] .......... concernant le topic, moi je suis pour, et je le fais savoir autour de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Je donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Moi je pense que je donnerais mais organes une fois mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 Je pense pas que ce jour là tu aies ton avis à donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2004 si t'es mort, ils servent à rien, faut que tu sois mort cliniquement, mais que tu respires encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés